snakes

Déménagement et chenillard lent
« le: 06 December 2013 18:49:04 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement courant novembre et j'ai rejoint mon nouveau logement le 25 novembre. Le basculement de ma ligne ne semble pas s'être fait correctement (free confirmait pourtant que la ligne était activée): chenillard lent et rapide s'alternait. Donc j'ai contacté le 3244: suite à diagnostic par tel, un technicien est passé chez moi hier 05/12 et a fait ses constats. Il a fait une demande GAMOT (le dernier locataire est parti avant 2013, la ligne a dû être coupée depuis).

Ce soir je rentre du boulot et je constate qu'il n'y a plus que le chenillard lent en permanence. Le suivi du ticket m'indique que le retour de FT est "DIA" et que Free a lancé un diag de leurs installations.

N'ayant plus de forfait tel (un déménagement ça bouffe du forfait ;) et le 3244 coûte aussi), je tiens donc à vous communiquer le fait que le chenillard est désormais lent en permanence.

Y a-t-il quelque chose que je peux faire de mon côté pour avoir internet au plus vite? ça manque beaucoup à la maison!

Merci,
snakes

(pour info je transmets mon login à Technicien408, je me connecte depuis un cybercafé quand j'ai le temps... je l'autorise à transmettre mes infos à ses collègues s'il le souhaite)

mowa

Re : Déménagement et chenillard lent
« Réponse #1 le: 07 December 2013 15:45:51 »
Bonjour snakes,
il n'y a pas de démarche spécifique à faire de votre part puisque votre ticket d'incident est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier.
Espérons que cela puisse se résoudre au plus vite. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

snakes

« Réponse #2 le: 11 December 2013 13:10:54 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. D'après le suivi sur mon compte, aucune anomalie n'a été détectée. Quelles sont les étapes suivantes? va-t-on me contacter pour faire un diag plus précis de la ligne avec un technicien? combien de temps cela va prendre? je n'ai pas internet depuis plus de 15 jours maintenant et ça commence à faire long, d'autant que la facturation, elle, ne s'arrête pas. Merci,
Snakes

mowa

« Réponse #3 le: 11 December 2013 13:44:04 »
Bonjour snakes,
il n'y a pas de délai précis, tout dépend du souci rencontré, la résolution peut prendre une semaine comme elle peut prendre un mois mais puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position est lancé suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée..
A votre disposition.
Cordialement.

snakes

« Réponse #4 le: 16 December 2013 12:57:58 »
Bonjour,

L'opérateur historique est passé et le problème est réglé. Apparemment un problème de fil endommagé...

Merci et @bientôt!
snakes

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 December 2013 13:05:25 »
Effectivement snakes, votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 54 minutes
Heure de la box : 16/12/2013 14:04:10
A votre service 8)
Cordialement