Meng

Salutations,

J'ai un peu la pression car j'ai peur que ma ligne adsl Free soit écrasé par Sfr dans les prochains jours, je m'explique, nous avons eu des soucis de synchronisation de la freebox, plus de téléphone, tv, internet pendant 13 jours (ça à commencé le 3 avril), samedi 13 avril vers 14h la ligne à été réparé par France Telecom (RET), mais entre-temps durant la perte de signal durant ces 13 jours, mon frère à souscrit en boutique SFR un abonnement Adsl chez SFR afin d'avoir une seconde connexion internet sur une ligne secondaire au cas ou la Freebox se désynchroniserai à l'avenir.

Le soucis, c'est qu'il a reçu ce matin (15 avril) un appel de France Telecom (en numéro masqué) et qu'il lui ont dit que la construction d'une ligne n'était pas possible (ou nécessaire) car une ligne télécom existe déjà dans le foyer, mais mon frère n'a pas eu la présence d'esprit de leur demander quel est le numéro de téléphone de la ligne sur lequel ils vont activer SFR (car nous avons 2 lignes, Ma ligne Free, et une autre ligne FT qu'on a résilier depuis 10 ans.

Du coup j'ai peur que ma ligne soit victime d'écrasement dans les prochains jours et je vous demande en urgence tant qu'il est encore possible d'agir, qu'est-ce que je peux faire pour éviter cela, dois-je retourner en boutique SFR au plus vite pour annuler l'abonnement ? Mais j'ai peur entre-temps que FT ai déjà écrasé ma ligne, du coup plus d'internet chez Free, et pas de SFR si j'ai annulé l'abonnement à la Box de Sfr.

Cordialement.
« Modifié: 15 April 2013 11:29:10 par Meng »

Technicien408

Re : Possibilité d'écrasement dans les prochains jours
« Réponse #1 le: 15 April 2013 11:37:26 »
Bonjour,
Il faut effectivement que vous vous présentez chez Sfr afin de voir avec eu su quel numéro exactement, le raccordement sera fait ;) et si c'est sur votre ligne sous laquelle, il y a déjà votre abonnement Free Haut Débit, il vous faudra dans ce cas, annuler la commande chez eux pour éviter un écrasement de ligne.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Meng

Re : Possibilité d'écrasement dans les prochains jours Nouveau
« Réponse #2 le: 15 April 2013 11:49:46 »
D'accord, merci beaucoup pour la réponse, mais n'est-il pas trop tard pour annuler la commande, si mon frère à déjà reçu un appel ce matin de France Telecom pour l'avertir de la mise en service prochainement ? J'ai peur des délais entre la prise en compte de l'annulation de la commande et le risque d'écrasement de ma ligne Free Haut Débit, au final je risque de me retrouver avec une freebox inutilisable, et pas d'autres abonnement internet actif.

Je vous ai communiqué par MP mon numéro fixe.
« Modifié: 15 April 2013 11:58:03 par Meng »

Technicien408

Re : Possibilité d'écrasement dans les prochains jours
« Réponse #3 le: 15 April 2013 11:55:32 »
Je vous en prie  :D
Une réponse vous a été apportée par MP aussi  ;)
A votre service
Cordialement