Freenews

Xavier Niel 179è fortune mondiale selon Forbes
« le: 06 March 2013 08:58:41 »
Selon le classement des plus grandes fortunes mondiales établi par Forbes pour l'année 2012, Xavier Niel serait le 179ème homme le plus riche de la planète (et sixième fortune française).

Lire l'intégralité de la news

HeeroYuy

Re : Xavier Niel 179è fortune mondiale selon Forbes
« Réponse #1 le: 06 March 2013 10:22:07 »
Félicitation à vous Monsieur !

Chavez02

« Réponse #2 le: 06 March 2013 10:30:30 »
Petit joueur ^^

manel

« Réponse #3 le: 06 March 2013 11:23:55 »
Encore un que la gauche "terroriste" va guillotiner.

sdfsdf

« Réponse #4 le: 06 March 2013 11:36:34 »
ok, il a du fric, alors qu'il fasse le nécessaire pour que son réseau s"améliore et vite ! Parce que en ce moment, c'est de l'argent de poche qu'on lui file hein !
Merci

AngeIus

« Réponse #5 le: 06 March 2013 12:35:26 »
C'est très bien ça, il va bien avoir un petit milliard à injecter dans Free mobile pour que son réseau se déploie convenablement, enfin si il veut que ça arrive bien sur... (avec le réseau actuel on pourrait en douter...)

Bernie38

« Réponse #6 le: 06 March 2013 12:40:29 »
faut pas confondre, sa fortune c'est pas vraiment des espèces sonnantes et trébuchantes, ce sont principalement des actions qui la constituent, donc pas immédiatement convertibles, et qui plus est sujettes à variations. Autant dire du presque virtuel...

Patoun

Re : Re : Xavier Niel 179è fortune mondiale selon Forbes
« Réponse #7 le: 06 March 2013 13:20:26 »
faut pas confondre, sa fortune c'est pas vraiment des espèces sonnantes et trébuchantes, ce sont principalement des actions qui la constituent, donc pas immédiatement convertibles, et qui plus est sujettes à variations. Autant dire du presque virtuel...
Merci !
Je crois que c'est dur à expliquer.

doppel

« Réponse #8 le: 06 March 2013 14:36:09 »

Comme beaucoup d'autres fortunes même si le pourcentage fond propre / action peut être différent ;)

everlode

« Réponse #9 le: 07 March 2013 15:52:13 »

Le pauvre ! Seulement 179ème fortune française... Franchement, il faut arrêter. Même si ses actions se prenaient une grosse claque, il est largement à l'abri du besoin ! Donc, on ne va pas non plus pleurer sur les fluctuations de la bourse (c'est justement grâce à elles qu'il est si riche). En même temps, je préfère que ça soit un français qui vive en France que de nombreux ingras qui partent en Belgique avec la caisse sous le bras après avoir fait le plein...

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Xavier Niel 179è fortune mondiale selon Forbes
« Réponse #10 le: 07 March 2013 16:57:32 »
Le pauvre ! Seulement 179ème fortune française...
*mondiale ! 8)

Patoun

Re : Re : Re : Xavier Niel 179è fortune mondiale selon Forbes
« Réponse #11 le: 08 March 2013 09:20:02 »
... En même temps, je préfère que ça soit un français qui vive en France que de nombreux ingras qui partent en Belgique avec la caisse sous le bras après avoir fait le plein...
+ 1000

Quand à sa fortune de "Patron". Personnellement je fait une grande différence entre celui qui fonde l'entreprise, et fait d'elle ce qu'elle deviens (mais il en reste combien des comme ca ?) et ceux qui sont parachutés à la tête d'une entreprise. Autant je peux comprendre que les premiers retirent de bon bénéfices de leur travail/investissement, autant les seconds je trouve cale moins ... "normal". Et pourtant, tous les exemples que je connait indiquent que les patrons fondateurs sont bien souvent énormément moins bien payés que les patrons parachutés. Drôle de monde.

doppel

+ 1000

Quand à sa fortune de "Patron". Personnellement je fait une grande différence entre celui qui fonde l'entreprise, et fait d'elle ce qu'elle deviens (mais il en reste combien des comme ca ?) et ceux qui sont parachutés à la tête d'une entreprise. Autant je peux comprendre que les premiers retirent de bon bénéfices de leur travail/investissement, autant les seconds je trouve cale moins ... "normal". Et pourtant, tous les exemples que je connait indiquent que les patrons fondateurs sont bien souvent énormément moins bien payés que les patrons parachutés. Drôle de monde.

Peut-être parce que la "rémunération" des patrons fondateurs n'est pas lié à leur salaire mais à la valeur de leur entreprise ? Alors que les patrons "parachutés", il faut bien les faire venir et donc les payer.
Et puis, un patron parachutés peut très bien avoir une politique pour son entreprise très bonne et qui permet aussi d'en arriver là ou elle est....
Sinon, je ne connais pas bcp de patrons parachutés qui sont partis en belgique "avec la caisse sous le bras" ;)

Patoun

Peut-être parce que la "rémunération" des patrons fondateurs n'est pas lié à leur salaire mais à la valeur de leur entreprise ? Alors que les patrons "parachutés", il faut bien les faire venir et donc les payer.
Pas faux, même si à mon avis cela ne justifie pas qu'un seul homme mérite 100 ou 400 fois plus qu'un autre.

Et puis, un patron parachutés peut très bien avoir une politique pour son entreprise très bonne et qui permet aussi d'en arriver là ou elle est....
Je vais être mesquin mais ... juste un exemple ? un seul.

Sinon, je ne connais pas bcp de patrons parachutés qui sont partis en belgique "avec la caisse sous le bras" ;)
Moi non plus, juste des Artistes et l'équipe nationale de Tennis de France Suisse pardon.

doppel

Pas faux, même si à mon avis cela ne justifie pas qu'un seul homme mérite 100 ou 400 fois plus qu'un autre.
Pour taquiner : Donc tu trouves que les patrons fondateurs gagnent trop ? :)
Car en général ce sont eux qui ont 100 à 400 fois plus (en rémunération, tout compris) qu'un patron non fondateur.

Je vais être mesquin mais ... juste un exemple ? un seul.

Je n'en ai pas sous la main... enfin en tête. Je me souviens juste avoir lu plusieurs cas de patron qui ont recupéré une société plutot mal en point pour la remonter et lui faire faire des bénéfices.
Après je suis d'accord que la rémunération pourrait être en fonction du résultat (cas des parachutes dorés par exemple que j'annulerai en cas d'échec)

Moi non plus, juste des Artistes et l'équipe nationale de Tennis de France Suisse pardon.

tout à fait d'accord, du coup, aucun rapport avec des patrons ;)

Patoun

Pour taquiner : Donc tu trouves que les patrons fondateurs gagnent trop ? :)
Car en général ce sont eux qui ont 100 à 400 fois plus (en rémunération, tout compris) qu'un patron non fondateur.
Non là je parlait plutôt de gens comme Carlos Gone, par exemple ^^.

alainlfanfree

Non là je parlait plutôt de gens comme Carlos Gone, par exemple ^^.
  Mais le pauvre il a réduit son salaire .  ;D

Patoun

Mais le pauvre il a réduit son salaire .  ;D
Vous voulez dire qu'il ne touche plus que 20 000 Euros par jours ? ^^

alainlfanfree

Vous voulez dire qu'il ne touche plus que 20 000 Euros par jours ? ^^
  Exact seulement le prix d'une bonne voiture.