JLD60

pass portugal
« le: 12 June 2013 13:30:18 »
ATTENTION  les communications d'un mobile free au Portugal vers les fixes  au Portugal sont facturés 3€10 la minute malgré le pass Portugal valide . je viens de recevoir ma facture 43€50 pour 14 mn 02s pour un numéro fixe 2 34 55 .. .. numéro se trouvant dans la région de Sever do Vouga. Malgré un courrier  et 2 appels vers le 3244 pas de réponse sérieuse. Donc faites attention avant de téléphoner c'est le tarif le plus cher de tout les opérateurs mobile.

freetaker

Re : pass portugal
« Réponse #1 le: 12 June 2013 15:46:21 »
Bonjour ,
Pour  rappel :
Pass Destination Portugal (Valable après 60 jours d’ancienneté) : 35 jours par an d’appels,
SMS, MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine (hors n° courts,
spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) et d’Internet mobile au Portugal dans le cadre des 3Go
du Forfait Free (débit réduit au delà). Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS
(émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis le Portugal au cours des
24 heures. Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année. Jours
non reportables. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet depuis le
Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués
dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr.

Quel est votre  forfait  et  avez-vous  mis à jour les  CGV s'y afférent  ?

fabfree

« Réponse #2 le: 12 June 2013 16:09:43 »
D'après les tarifs http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Un appel depuis le Portugal vers un fixe "normal" du Portugal, c'est 0.22€/mn

Il y a donc une erreur quelque part!

JLD60

« Réponse #3 le: 12 June 2013 19:38:03 »
le pass a fonctionné vers la France on m'a retiré des journées des 35 jours mais pour l'appel du Portugal vers le Portugal 3€10 la minute portant vers un numéro fixe chez un cousin de ma femme ce qui n'est pas prévu dans mes conditions général de vente de payer vers les numéro de fixe.  Free ne répond à mon courrier et les 2 coups de téléphone au 3244 n'apporte pas de solution à mon problème.

dangze

Re : Re : pass portugal
« Réponse #4 le: 13 June 2013 07:56:10 »
le pass a fonctionné vers la France on m'a retiré des journées des 35 jours mais pour l'appel du Portugal vers le Portugal 3€10 la minute portant vers un numéro fixe chez un cousin de ma femme ce qui n'est pas prévu dans mes conditions général de vente de payer vers les numéro de fixe.  Free ne répond à mon courrier et les 2 coups de téléphone au 3244 n'apporte pas de solution à mon problème.

Comment as-tu composé le N° (avec ou sans le préfixe du pays) ? Car si le numéro est composé sans préfixe, il peut être interprété pour la facturation comme un numéro "spécial" surtaxé (retour d'expérience vu sur le net...). A bon entendeur,...

JLD60

« Réponse #5 le: 13 June 2013 12:39:04 »
j'ai composé  le 2 34 55 .. .. sans le 00351 qui le préfixe du Portugal  Quand on est  au Portugal  avec tous les autres opérateurs Français il sert a rien de faire l'indicatif  il suffit de faire  directement le numéro.Je signal que ce numéro n'est pas  un numéro spécial mais un numéro de fixe.J'ai reçu la facture  pour 14 mn 02 s 43€50  soit 3€10 la mn. Free ne répond pas à mon courrier et par téléphone par 2 fois au 3244 pas de réponse sérieuse.

dangze

Re : Re : pass portugal Nouveau
« Réponse #6 le: 13 June 2013 14:06:35 »
j'ai composé  le 2 34 55 .. .. sans le 00351 qui le préfixe du Portugal  Quand on est  au Portugal  avec tous les autres opérateurs Français il sert a rien de faire l'indicatif  il suffit de faire  directement le numéro.Je signal que ce numéro n'est pas  un numéro spécial mais un numéro de fixe.J'ai reçu la facture  pour 14 mn 02 s 43€50  soit 3€10 la mn. Free ne répond pas à mon courrier et par téléphone par 2 fois au 3244 pas de réponse sérieuse.

Je n'ai pas dit que ce numéro est un N° spécial, j'ai dit qu'il est interprété comme tel par le logiciel Free, qui ne connait comme N° "normaux" que les N° commençant par 0 (France) ou 00 (étranger) ou + (équivalent à 00)...
A toi de faire comprendre ça à Free, en leur donnant la piste de l'explication !...

Pour info, le 23455... correspondrait à Virginia Beach (USA), au tarif de 2,90 €/mn (ton calcul ne prend pas en compte les mn commencées...).

Bon courage, et surtout (pour les autres) :

Faites toujours le préfixe national du pays étranger que vous appelez, même si vous êtes dans ce pays !!!

en attendant que Free corrige ce bug !

Edit : on en parle là... http://forum.lesmobiles.com/free-mobile-forfait/facturation-abusive-option-voyage-appel-depuis-l-etranger-t100317.html
« Modifié: 13 June 2013 18:49:38 par dangze »