Freenews

Les utilisateurs réguliers du service Freebox Replay n'auront pas échappé à la dégradation du service qui touche progressivement le service. Il est désormais fréquent que, saturé, le service exige l'achat de son fameux "pass prioritaire" pour regarder la vidéo...

Lire l'intégralité de la news

jmydr

Re : Freebox Replay : les internautes font entendre leur grogne
« Réponse #1 le: 13 February 2013 14:38:08 »
 :'( Ceci doit être considéré comme une arnaque. Si ça continue je vais déposer une plainte

Rolandin

« Réponse #2 le: 13 February 2013 15:03:29 »
Free gagne des points avec "FreeMobile", mais traine depuis quelque temps des casseroles.....You Tube et le ralentissement, la suppression des "pubs", etc., et maintenant cette histoire. Quand je défend Free auprès de mes amis (es) j'aimerais bien ne pas prendre une gifle en retour  ::) :-[

jo77

« Réponse #3 le: 13 February 2013 15:15:23 »
moi je passe par ma smart tv samsung quand la FB m'em.......cependant free doit être clair :c'est payant ou c'est gratuit... >:(

DavP

« Réponse #4 le: 13 February 2013 15:22:45 »
Dans quelque année, une fois Google TV et autre Samsung TV seront largement déployés en France, on rigolera de la freeBox: le minitel de la setUp Box.

Franchement le replay FreeBox c vraiment de l'amateurisme: l'erreur 400 sur fond noire qui s'affiche 4 fois sur 5 quand je lance un replay , plus cheap tu meures!

Du coup je banche mon portable sur la TV, et je regarde en HDMI le replay depuis le site web des Chaines :(

jisse44

« Réponse #5 le: 13 February 2013 15:26:50 »
C'est pour cette raison qu'il existe une magnifique fonction: l'enregistrement.....

jean-louis

« Réponse #6 le: 13 February 2013 15:34:18 »
il est vrai que "plus que fréquemment" le M6 replay passé les 2 pubs plante sauf à des heures très tardives  et encore
quand aux autres je n'en parle même pas

deboutv

Re : Re : Freebox Replay : les internautes font entendre leur grogne
« Réponse #7 le: 13 February 2013 15:52:21 »
C'est pour cette raison qu'il existe une magnifique fonction: l'enregistrement.....

Oui c'est magique j'utilise cette fonctionnalité beaucoup plus que le replay, et ça marche toujours, c'est fou, non ?

Le pire c'est que c'est mon smartphone qui programme les enregistrements à ma place donc même pas besoin de penser à enregistrer (il faut juste penser à regarder) !!

Sboulette

« Réponse #8 le: 13 February 2013 16:47:02 »
Affichage du fameux message aujourd'hui vers 16h00 pour regarder la maison France 5, émission sur l'aménagement intérieur !
Même la télé de qualité pâtit de ce mal...
Et ne venez pas me dire qu'à cette heure de la journée, le trafic est saturé !
Attention Free, tu files un mauvais coton ...

Cartapus

« Réponse #9 le: 13 February 2013 17:19:30 »
Il existe une parade pour contourner la lenteur et l'obligation de payer pour regarder les émissions en replay : CAPTVTY.

Un logiciel, sans installation, qui permet de télécharger toutes les émissions des chaines de télévision disponibles en replay .

L'astuce est de télécharger en dehors des heures de pointe...  ;)

Seul petit problème : on ne peut pas avancer ou reculer dans la lecture, sinon on revient systématiquement au point de départ.  :o Je n'ai pas vérifié si cela se produisait sur toutes les chaines.

Cela dit, la pratique de Free doit être dénoncée...

Cartapus

« Modifié: 13 February 2013 18:22:15 par Cartapus »

spamnco

« Réponse #10 le: 13 February 2013 17:23:05 »
En 2 ans je n'ai jamais pu regarder un seul programme en replay sur la freebox.
Du coup je passe par les sites de replay en ligne.

cau59

« Réponse #11 le: 13 February 2013 18:28:41 »
Il existe une parade pour contourner la lenteur et l'obligation de payer pour regarder les émissions en replay : CAPTVTY.

Un logiciel, sans installation, qui permet de télécharger toutes les émissions des chaines de télévision disponibles en replay .

L'astuce est de télécharger en dehors des heures de pointe...  ;)

Seul petit problème : on ne peut pas avancer ou reculer dans la lecture, sinon on revient systématiquement au point de départ.  :o Je n'ai pas vérifié si cela se produisait sur toutes les chaines.

Cela dit, la pratique de Free doit être dénoncée...

Cartapus

J'utilise la même méthode, sauf que j'ai installé Captytv, et je télécharge les vidéos et je les garde dans un dossier, qui me permet de les regarder autant de fois que je le veux, et sans limite de durée.
Et d'ailleurs, la qualité est meilleure, avec certaines émissions en haute définition.  :)

tietie

« Réponse #12 le: 13 February 2013 21:28:20 »
je suis heureux que ce sujet soit abordé. Freenaute depuis 2003, j'ai toujours apprecié les innovations de Free et notamment la Freebox Revolution, dont j'ai fait la promotion autour de moi. Je constate effectivement une dégradation du service Replay :( : impossibilité fréquente aux heures de pointe sans recours au pass prioritaire sur les chaines publiques (la 2, la 3), attente sans succes sur la 1 (ecran figé nécessitant l'appui de la touche Freebox pour ensuite avoir à reparcourir les menus successifs, message d'erreur Arte : ERROR et URL not found. L'intérêt du service Replay est ne ne pas avoir à programmer un enregistrement, c'est une fonction de base dont on attend qu'elle fonctionne sans faille. Merci aux autres Freenautes de partager leur expérience sur le sujet de manière à faire bouger les choses  :)

deboutv

« Réponse #13 le: 13 February 2013 21:40:55 »
L'intérêt du service Replay est ne ne pas avoir à programmer un enregistrement

Non, l'intérêt du replay est de pouvoir regarder une émission qu'on avait pas prévu de voir initialement ou qu'on a oublié d'enregistrer/regarder. Ce n'est pas pour rien que le replay est limité à 7 jours... Si le but était de remplacer le magnétoscope alors ce dernier aurait été supprimé ainsi que le disque dur.

Il est certains que si les freenautes utilisent le replay en premier lieu devant la TV en direct ou le magnétoscope ça ne va pas le faire.

C'est aussi parfois dommage que les gens oublient qu'on paye toujours le prix de 2002 alors qu'en 2002 ni le streaming ni le replay n'existaient... Bref il y a un moment où il va falloir accepter de payer plus (ou d'utiliser les services plus intelligemment : la TV en direct/le magnétoscope et enfin en dernier en cas d'oubli le replay).

Gromble

Il est certains que si les freenautes utilisent le replay en premier lieu devant la TV en direct ou le magnétoscope ça ne va pas le faire.

Rholala, on leur vend un truc mais en plus ils l'utilisent ! Gonflés quand même ces freenautes !

C'est aussi parfois dommage que les gens oublient qu'on paye toujours le prix de 2002 alors qu'en 2002 ni le streaming ni le replay n'existaient...

C'est faux. La TV est justement passée en option payante (et je ne parle pas des forfaits « Révolution » qui sont encore bien plus chers).

Bref il y a un moment où il va falloir accepter de payer plus (ou d'utiliser les services plus intelligemment : la TV en direct/le magnétoscope et enfin en dernier en cas d'oubli le replay).

Et maintenant ça va être de notre faute...

Payer plus, pas de soucis, à partir du moment où les choses sont claires (et pas un pseudo pass prioritaire où on ne sait pas bien sous quelles conditions il est nécessaire). Et puis comme ça, on pourra comparer les vrais coûts avec les autres FAI qui ne proposent pas ce genre d' « option » pour accéder à leur replay.

OhMonBato

C'est aussi parfois dommage que les gens oublient qu'on paye toujours le prix de 2002 alors qu'en 2002 ni le streaming ni le replay n'existaient... Bref il y a un moment où il va falloir accepter de payer plus (ou d'utiliser les services plus intelligemment : la TV en direct/le magnétoscope et enfin en dernier en cas d'oubli le replay).
Comme le dit Gromble, en 2002 je payais 30 euros, aujourd'hui, je paye 38, tu appelles ça le même prix ? Et excuse moi de ne pas être assez intelligent pour vouloir voir une émission après coup sans avoir pensé à l'enregistrer auparavant. Certes, il n'y pas si longtemps, tu avais loupé un programme, c'était tant pis pour toi, mais aujourd'hui on nous dit "pas de problème, vous pouvez le voir malgré tout", je n'y arrive pas, à qui la faute ? A moi qui voudrait utiliser un service qu'on me propose (et pour lequel je paye) ou a la société qui n'est pas capable d'offrir ce qu'elle propose sur le papier ? L'argument "Free victime de son succès" commence à me saouler quand on sait que Free fait une marge confortable sur les abonnements ADSL.

babar75

« Réponse #16 le: 13 February 2013 23:30:36 »
J'ai l’étrange impression que depuis que Freemobile a été lancé , la dorsale de Free ne suit plus , tout les services "gourmands" sont impactés, d'abord you tube , ensuite certains site de mises a jour (Google et Apple ) , a titre perso les débit de téléchargement de mon compte MSDN ont été divisé par deux les 6 derniers mois et maintenant , ce sont les services replay qui en pâtissent ..

Les problèmes sont arrivés en même temps que la monté en charge de Freemobile, peut être juste une coïncidence mais bon...

mdmx

« Réponse #17 le: 13 February 2013 23:57:11 »
Ceci correspond bien aux manières de Free ... du même genre que les problèmes de 3G bridée a Paris qui ont été dévoilés par le magasine "que choisir" !
Free a tendance a tenir un discours en faveur de ses abonnés d'un côté mais il s'arrange de l'autre côté pour faire des choses en douce pour faire plus de bénéfices .... quitte a faire des petites manipulations pas très honnêtes !
C'est très moyen comme façon de faire ....!
Je me rend compte de plus en plus qu'ils ne sont plus le "trublion" des débuts.... juste une usine a fric !

John Caffey

« Réponse #18 le: 14 February 2013 05:27:52 »
Ça n'excuse pas cet état de fait.

jiber2fr

« Réponse #19 le: 14 February 2013 08:48:22 »
Il y a des cas où l'enregistrement est impossible, même quand on le sait d'avance qu'on voudra regarder ce programme. Par exemple, chez moi, le lundi soir, il faut voir ou enregistrer Violetta (Disney Chanel), Top Chef (M6) et Doc Martin (TF1): mon débit ne permet pas d'enregistrer 2 programmes et de regarder le 3ème (même en utilisant la TNT).

Du coup, Top Chef c'est en replay. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à le voir (à toute heure), mais parfois au bout d'une dizaine d'essais. Je n'imagine même pas le nombre de gens qui ont payé le pass qui semble vraiment "obligatoire" quand on nous le propose... Moi j'appelle ça une arnaque.

Jeky

« Réponse #20 le: 14 February 2013 09:33:16 »
Défenseur acharné de free, comme beaucoup d'entre nous, j'ai amener un grand nombre de personnes à choisir free que ce soit pour la freebox ou pour freemobile.
Je ne cesse de faire des louanges sur free, que ce soit pour ses innovations, ses offres exceptionnelles (triple play, DD  intégré, Replay, etc), ses tarifs qui obligent tous les autres opérateurs à s'aligner pour le plus grand bien de notre pouvoir d'achat et autres...
Je défends bec et ongles avec une crédibilité de plus en plus difficile à maintenir, les travers de free (mise en route difficile de ses offres, fonctionnement impossible de youtube, réseau mobile avec un débit aléatoire., et j'en passe), mais là, j'ai vraiment l'impression que free nous prend pour des pigeons. Nous faire payer pour du Replay mis à disposition gratuitement par les chaînes de TV, c'est scandaleux.
Il faut que free comprenne que si nous défenseurs acharnés de cet opérateur, retournons notre veste suite à son comportement malhonnête, le nombre de client de free risque de chuter de manière spectaculaire, si nous avons l'impression de nous faire avoir,  nous saurons être aussi convainquant pour dénoncer les malhonnêtetés de free que nous l'avons été pour le porter où il est !!! 
Ceci dit j'attends de voir comment va évoluer l'offre de free pour prendre la décision de quitter free ou pas.
Faire payer certaines chaînes, normal,faire payer le dégroupement, pourquoi pas, mais faire payer le Replay NON si ça commence comme ça, quand cela va s’arrêter ?
J'ai toujours dis merci free, là je dis attention free !!!

tiben31

« Réponse #21 le: 14 February 2013 10:07:22 »
Mouais moi je trouve que c'est de pire en pire, il y a un mois je suis parti de free-mobile, tellement le débit Data est pitoyable (Ca sert a rien d'avoir 3Go de data si il faut 2h pour télécharger 5mo). Aujourd'hui la seule chose qui me retient chez Free internet c'est le débit qui est meilleur de 35% par rapport à orange... Le prix? Plus cher que orange. Les nouveautés? Depuis la sortie de la V6, rien de vraiment génial (toujours en attente du boitier fem to cell, alors que orange le propose gratuitement depuis la sortie de la play). Engagement? Nouvelle politique d'orange sur l'internet, plus d'engagement, juste des frais de résiliation... Plus ca va moins le slogan de Free est vrai!
« Modifié: 14 February 2013 10:09:35 par tiben31 »

tietie

« Réponse #22 le: 14 February 2013 10:47:20 »
De manière à mesurer l'ampleur du problème, je vous propose ce sondage: http://fr.surveymonkey.com/s/KTHQR7X
Qu'en pensez-vous?

yannbouvier

« Réponse #23 le: 14 February 2013 15:28:30 »
Bien vu le sondage!
Pour moi c'est fait, j'ai fait part de mon mécontentement comme nombreux ici!
Free commence sérieusement à devenir lassant à force de rencontrer des problèmes de ce genre :-(

tietie

« Réponse #24 le: 14 February 2013 17:17:54 »
voici les premiers résultats du sondage: http://issuu.com/tietie/docs/sondage_freebox_replay
Sur 26 premières réponses, il y a des problèmes systématiquement ou une fois sur deux dans 60% des cas :+)

Je vous encourage à  participer au sondage pour le rendre plus représentatif et je publierai les résultats mis à jour.

Cartapus

J'utilise la même méthode, sauf que j'ai installé Captvty, et je télécharge les vidéos et je les garde dans un dossier, qui me permet de les regarder autant de fois que je le veux, et sans limite de durée.
Et d'ailleurs, la qualité est meilleure, avec certaines émissions en haute définition.  :)

Je fais la même chose. J'enregistre les émissions avec Captvty dans le dossier "Vidéo" de la freebox et je peux ainsi les regarder comme un enregistrement, avec le bémol du problème évoqué plus haut, à savoir l'impossibilité de gérer l'avancement ou faire une reprise après interruption.

Cartapus

Guscht

« Réponse #26 le: 14 February 2013 22:47:48 »
Le service est saturé... soit ! Mais les pubs ne le sont jamais !!!!!
Arrêtez de nous prendre pour des jambons !

slides59

« Réponse #27 le: 15 February 2013 16:42:43 »
il est 17h42, envie de regarder M6 replay , paf le message de l'offre payante, c'est vraiment une honte

doppel

« Réponse #28 le: 15 February 2013 18:02:05 »
Ce qui est le plus hallucinant... c'est qu'hier j'ai été surpris que cela marche sans problème alors que cela devrait être "normale".
J'ai mis pluzz à 20h30 environs et du premier coup la vidéo s'est lancé... bon y'a eu un ptit freeze de 10/15 secondes rapidement mais c'est tout.

Bilouc

« Réponse #29 le: 16 February 2013 09:25:42 »
10h impossible de mettre en replay un dessin animé sur France 5 pour ma fille ...

On est loin de l'heure de pointe annoncée !

Selon la page :
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-vod/autres-services-de-vod/service-10.html

"Ce service est proposé sans surcoût pour les chaînes accessibles dans le cadre du forfait."

N'est-ce pas de la publicité mensongère ?

Je vous invite tous à envoyer au service client votre insatisfaction !

Patoun

« Réponse #30 le: 16 February 2013 10:26:11 »
10h impossible de mettre en replay un dessin animé sur France 5 pour ma fille ...

On est loin de l'heure de pointe annoncée !

Selon la page :
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-vod/autres-services-de-vod/service-10.html

"Ce service est proposé sans surcoût pour les chaînes accessibles dans le cadre du forfait."

N'est-ce pas de la publicité mensongère ?

Je vous invite tous à envoyer au service client votre insatisfaction !
11H20 Peut être parlez vous de GIGI ?

Aucun soucis de chez moi (je n’ai regardé que 5 minutes). Mais c'est peut être le hasard. Vous avez essayez plusieurs fois ?

slides59

« Réponse #31 le: 18 February 2013 09:35:09 »
je l'es constaté hier, il n'y a pas d'heure de pointe , sur m6 replay, il faut payer, tf1 erreur , ca devient du n'importe quoi ce service replay qui n'en es plus un ...........

Gtoucompri

« Réponse #32 le: 19 February 2013 16:10:57 »
j'ai déjà eu un programme interrompu pendant le visisionnage (en plein milieu). Bon jeme dis leger bug pas de soucis je relance et là on me demande de payer pour voir le programme que j'étais en train de regarder....c'est qui le pigeon... 

plopy

« Réponse #33 le: 20 February 2013 07:11:44 »
Bonjour,
En lisant certains postes, je pense honnêtement qu'ils n'ont pas vécu ou eu de problème avec FREE !
Avoir un débit de:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 245 kbps (30.6 Ko/s) - Débit montant : 63 kbps (7.9 Ko/s) - Ping : 547 ms
pendant 3 jours, toujours pas résolu et ne pas pouvoir regarder ce qui est proposé par Free Comme le Replay et j'en passe c'est juste qu'ils se foutent de nous alors au lieu de les défendre, il faudrait plutôt remonter les infos plus haut mais c'est impossible tout est fait pour que l'on se défoule sur des plateformes situées au Maghreb...
Franchement, c'est juste honteux et je suis freenautes de 2003 mais là, c'est la cerise sur le gâteau !
Personne le rappelle, ni prend la peine de renseigner le ticket ouvert depuis 3 jours...
Quand on voit tout ces messages, c'est a se poser des questions !
Déçu de FREE et du service client qui n'est pas digne de FREE, alors si par chance ce poste est lu par un responsable de FREE Sachez que vous êtes en train de faire du gros n'importe même si un petit comme moi ne pourra pas faire bouger les choses car un client de parti 10 nouveaux d'inscrit grâce à votre publicité mensongère.

alak

« Réponse #34 le: 20 February 2013 09:14:15 »
Fidèle client de free depuis 11 ans, je suis allé cette dernière année de déceptions en déceptions. J'ai très récemment et après un an de galère chez free mobile basculé chez sosh et après 15 jours d'utilisation, c'est un vrai bonheur.

Pour l'adsl chez free avec la V6, c'est maintenant des soucis permanents :

Coupure de quelques secondes régulières sur RTL9 par exemple.

Replay totalement indisponible maintenant (désolé mais quand j'en ai besoin ce n'est pas la nuit ou je dors ou la journée ou je travaille, mais juste quand les programmes proposés sont vraiment trop nuls).

Bande passante très très souvent saturée. Avec des débits qui n'ont plus rien à voir avec les possibilités techniques. Les sites en Streaming sont maintenant pour moi un souvenir du passé.

Politique commerciale depuis la freebox V6 totalement honteuse. La perte de confiance est terrible. Rien de pire que de soupçonner en permanence son FAI de jouer sur les limitations et les options payantes au lieu de vraiment renforcer ses capacités. C'était simple en 2000, c'était fiable, il n'y avait aucune limitation si ce n'est la capacité technique de la ligne. La bande passante promise était réellement présente. Les innovations étaient pratiquement hebdomadaires. Mais je suis certain que d'autres vont prendre le relais.

Pour ma part, je pense très bientôt partir voir ailleurs pour l'adsl. Et tant pis si l'herbe n'est pas plus verte. Au moins elle ne jaunit pas un peu plus tous les jours. Dégouté des petites magouilles de commerciaux. Au lieu de la vraie base technique comme a une époque.

Je ne suis en général pas nostalgique, mais dans ce cas précis du secteur des télécom, cet affichage récent de Free du mépris de ses clients laisse un vide immense. Car je n'ai pas plus confiance dans les autres. Mais par principe, je ne peux raisonnablement plus me laisser balader par de fausses promesses. Et qui sait ? Peut-être que mon expérience Free ===> Sosh/Orange se renouvellera. Retrouver le plaisir de d'avoir un service qui correspond vraiment à la commande... et au paiement.

Cordialement à tous
« Modifié: 20 February 2013 09:22:26 par alak »

smf

« Réponse #35 le: 20 February 2013 22:06:01 »
J'utilise peu le replay ... mais 1 occasionnellement  je regarde une emission à partir du M6 replay accessible sur ma TV sony connectée ... cet après-midi j'ai tenté une emission sur le replay de la freebox .... après plusieurs  tentatives j'accède  au programme ... ce qui m'a interpellé c'est la qualité exécrable de la vidéo ... la même video sur sony entertainment est largement meilleure ... free fait de l'économie de bande passante aussi en dégradant la qualité image.
Rajoutons à cela le blem youtube ....

Pourtant fidèle à free depuis 8 ans et prescripteurs auprès de mes amis et famille,  je commence à migrer ailleurs la ligne mobile ce mois-ci  (internet inutilisable) ... l'adsl ne va pas tarder à suivre le même sort ... plus par impression de se faire abuser que par réel gène de services défaillant. Sans vaseline j'aime moins ....

Gtoucompri

« Réponse #36 le: 04 March 2013 15:50:04 »
vraiement dommage que les tarif de la nouvelle box d'orange soit aussi peu interessant car j'aurais surement changé de cremerie toujours pas de replay et plus de TV perso non plus...

OhMonBato

« Réponse #37 le: 04 March 2013 16:07:01 »
Si tu la trouves franchement mieux, 5 euros de plus c'est pas la mort non plus.

Gtoucompri

« Réponse #38 le: 05 March 2013 11:42:38 »
5 euros ? tu parles sans disque dur sans lecteur dvd....sinon tu peux alourdire la note

OhMonBato

« Réponse #39 le: 05 March 2013 12:03:02 »
Sans lecteur blue ray effectivement, sans disque dur, pas tout à fait, il y en a par défaut mais avec seulement 80Go d'espace de stockage je crois. Il y avait une promo il y a peu de temps (elle est peut être toujours valable) qui faisait que Orange t'offrait jusqu'à 100 euros si tu venais chez eux, de quoi payer le surplus de disque dur.
A toi de voir évidemment, l'idéal serait bien sûr de ne pas payer plus cher, mais une fois encore si elle est mieux que la Freebox, elle justifie alors son prix et il n'y a aucune ironie dans mes propos, chacun pouvant juger une box en fonction de ses besoins. Je me pose moi aussi la question sur le passage de Free à Orange mais j'attendrai certainement quelques temps pour prendre une décision.

cau59

« Réponse #40 le: 05 March 2013 12:15:57 »
Pour ce qui est du mieux ou pire que la Freebox, il y a un forum où les personnes font un retour d'expérience. Au moins ceux qui tenteraient l'expérience Orange sauront exactement de quoi il en retourne avant d'y aller, en lisant ces quelques retours, qui se passent de commentaires.  8)
Pour la box ADSL:

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=60468

Pour le décodeur:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=60443

everlode

« Réponse #41 le: 05 March 2013 12:56:01 »
Les utilisateurs réguliers du service Freebox Replay n'auront pas échappé à la dégradation du service qui touche progressivement le service. Il est désormais fréquent que, saturé, le service exige l'achat de son fameux "pass prioritaire" pour regarder la vidéo...

Lire l'intégralité de la news

L'autre arnaque est que si vous payez, le service ne fonctionne pas mieux.
Free le FAI qui ne tient pas ses promesses !

Patoun

Pour ce qui est du mieux ou pire que la Freebox, il y a un forum où les personnes font un retour d'expérience. Au moins ceux qui tenteraient l'expérience Orange sauront exactement de quoi il en retourne avant d'y aller, en lisant ces quelques retours, qui se passent de commentaires.  8)
Pour la box ADSL:

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=60468

Pour le décodeur:
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=60443
Finalement ... on est pas forcément les plus à plaindre ... à ce que je lis.

OhMonBato

« Réponse #43 le: 05 March 2013 13:06:14 »
J'ai jeté un oeil à tes liens, je ne suis pas surpris par les problèmes rencontrés et c'est bien pour ça que j'attends avant de prendre la moindre décision, mais je ne me baserai certainement pas sur un seul forum. ;)

Gtoucompri

« Réponse #44 le: 05 March 2013 15:31:01 »
Surtout que les 100 € sont déjà bien bouffer par les frais de résiliation de chez free.
Moi aussi j'attends un peu, mais vu mon débit ( à paine 3 mégas)  je suis pas sur de trouver mieux que free (moins cher j'entends).