Freenews

Home by SFR
« le: 20 June 2012 08:40:09 »
SFR s'intéresse un peu plus à la la domotique avec la sécurité connectée baptisée "Home by SFR".

Lire l'intégralité de la news

b10489

Re : Home by SFR
« Réponse #1 le: 20 June 2012 08:56:22 »
et voila, FREE a été gratté !!
on l'avait dit....

lowwa132

Re : Re : Home by SFR
« Réponse #2 le: 20 June 2012 09:06:02 »
et voila, FREE a été gratté !!
on l'avait dit....

Non, l'avenir c'est la domotique indépendante des opérateurs. Je ne vois strictement aucun intérêt pour le consommateur acheter un produit dont il dépend de l'opérateur. C'est limite de la vente liée.

doppel

Re : Re : Re : Home by SFR
« Réponse #3 le: 20 June 2012 09:15:21 »
Non, l'avenir c'est la domotique indépendante des opérateurs. Je ne vois strictement aucun intérêt pour le consommateur acheter un produit dont il dépend de l'opérateur. C'est limite de la vente liée.

C'est comme pour le téléphone couplé à la télé couplé à internet..... y'a pas d'interet de dépendre d'un seul opérateur... à part la facilité, la simplicité et un cout moindre.

lowwa132

Re : Re : Re : Re : Home by SFR
« Réponse #4 le: 20 June 2012 09:28:37 »
C'est comme pour le téléphone couplé à la télé couplé à internet..... y'a pas d'interet de dépendre d'un seul opérateur... à part la facilité, la simplicité et un cout moindre.

Tu confonds matériel et service là. En gros ce que je dis c'est comme si on t'obligeait à acheter ta box pour profiter du service Internet. Et tu fais quoi de ta box si tu quittes l'opérateur ? Tu la revends ?!

Ou encore si tu achètes un routeur et qu'on te dit que ça fonctionne que chez SFR parce qu'il ont un accord qu'avec eux (alors que la technologie permet de l'utiliser partout)...

Mobius

Re : Re : Re : Re : Re : Home by SFR
« Réponse #5 le: 20 June 2012 10:22:29 »
Tu confonds matériel et service là. En gros ce que je dis c'est comme si on t'obligeait à acheter ta box pour profiter du service Internet. Et tu fais quoi de ta box si tu quittes l'opérateur ? Tu la revends ?!

Ou encore si tu achètes un routeur et qu'on te dit que ça fonctionne que chez SFR parce qu'il ont un accord qu'avec eux (alors que la technologie permet de l'utiliser partout)...

ou comme si des "XXXX" simlockaient les GSM ....  ;D   

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 20 June 2012 10:22:49 »
 Ce sera  intéressant de voir la réaction des autres opérateurs, jugeront ils le créneau positif ou pas pour suivre l'idée de SFR. 

safrane59

« Réponse #7 le: 20 June 2012 10:24:41 »
ben ça promet... il y avait les virus informatique et bientôt l'accès a toute son installation domotique, car il ne faut pas se leurrer , le compteur électrique géré par edf par réseau informatique les alarmes et autres protections de tous genres seront exploitées par des pirates informatiques ou autres malfrats  et pourquoi pas se retrouver avec des factures par détournement de consommation , ou des alarmes mises en routes intempestivement ou désactivée ou des portes de garages commandées par n'importe qui ...etc
Ceci pour dire qu'il ne vaut pas foncer dans cette faille qui n'(est qu'avant tout un argument commercial pour contrer free

Eric Reboux

« Réponse #8 le: 20 June 2012 10:50:48 »
Je leur ai trouvé un bon slogan: SFR, pour nous les Homes. ;D

Didi126

« Réponse #9 le: 20 June 2012 12:32:35 »
"Glou, glou, Glou!"
- SFR à la mer!
- Lancez pas de bouées!
- Non mais tu nous prends pour qui? Champagne!!!

LudwigP94

« Réponse #10 le: 20 June 2012 14:13:02 »
ça ne repose pas sur un standard donc c'est inutile... au moins si a avait été du zWave, X10 ou zigbee ... mais non un bon truc propriétaire qui ne fonctionne que grâce à l'abonnement. Si free souhaite proposé un "portail domotique" sur sa box, j'ose croire que ce sera pour accéder à un environnement standard et indépendant.

strabenstone

« Réponse #11 le: 21 June 2012 00:56:31 »
Moi j'ai rêvé d'une freebox avec systeme d'exploitation androïd, consulter son compte bancaire sur la télé (heeuuuu mauvaise idée si notre femme assiste à ce désastre) toute les applis qu'on pourrait installer dessus sa sera la premiere box à proposer ça ! Huuuummm je vais devenir opérateur internet qui va proposer androbox mdrrrr ou sinon je vais postuler chez google pour leur proposer mon projet la G-BOX by GoOgLe
Google bientôt opérateur fibre optic ? où ai-je vu cet article....

ou mieux encore je serais le premier opérateur internet qui fourni internet par la TNT :/ c'est possible ça ? l'internet par la TNT ?
plus besoin de cuivre adsl ou fibre optique, fini les pertes de synchro ou les inversements de cablage juste un décodeur tnt avec une carte à puce lol...
voilà c'était ma petite parenthèse du siècle...

arpa463x

« Réponse #12 le: 21 June 2012 14:10:23 »
Je ne vois pas en quoi SFR est concerné par ce type de services mais la proposition est intéressante.

La matériel presqu'offert au dessus de la moyenne et l'abonnement bien moins cher que la moyenne pour ce type de services. Comme le coût d'acquisition est très faible et il n'y pas d'engagement, il n'y a pas de risque à essayer. Merci Freenews !

Patriiick

« Réponse #13 le: 02 March 2013 11:30:07 »
Je me suis lancé, j'ai écrit un article sur mon expérience de l'installation du pack.

oromcom

Re : Re : Re : Home by SFR
« Réponse #14 le: 02 March 2013 11:40:12 »
c'est surtout chiant de TOUT changer : résiliation opérateur avec le service domotique...

Patoun

Re : Re : Re : Re : Home by SFR
« Réponse #15 le: 02 March 2013 12:06:35 »
c'est surtout chiant de TOUT changer : résiliation opérateur avec le service domotique...
+10

magics50750

« Réponse #16 le: 02 March 2013 12:57:59 »
A quand une box qui prépare à manger, lave le c.. des gamins, repasse le linge, nettoie le sol, va chercher le courrier, prends le pq pour .... et sort le chien ????? moi j'aimerai bien .....

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 02 March 2013 12:58:25 »
ATTENTION
pour toutes les alarmes radio, elle sont facilement neutralisable par des brouilleurs en vente libre sur internet.

attention  au ligne téléphonique facilement accessible en dehors de l'appartement donc a ccouper.

il faut rajoute au rrais les coups des pille a remplacer régulierements

oromcom

Re : Re : Home by SFR
« Réponse #18 le: 02 March 2013 14:51:38 »
ATTENTION
pour toutes les alarmes radio, elle sont facilement neutralisable par des brouilleurs en vente libre sur internet.

attention  au ligne téléphonique facilement accessible en dehors de l'appartement donc a ccouper.

il faut rajoute au rrais les coups des pille a remplacer régulierements

Le monde de la sécurité a évoluer depuis longtemps déjà > si il y a une interruption des communications la société contact le propriétaire pour lui en informer sinon il font un tour a l'habitation surveillé... Donc brouilleur ou pas :)