NeoMatrixFr

Bonjour à tous,

J'ai l'impression de je viens de tomber dans un trou noir qui puise son énergie dans l'opacité des dysfonctionnement entre Free et "l'opérateur historique".

11/02/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/02/2013 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
20/02/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/02/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Le 23/02 : magie ! la chenille tourne très vite alors que depuis le 11/02/2013 elle était très lente. pourquoi ? comment ? qui ? Personne ne le sait !

Le 25/02 : réception appel 3244 : "votre FB s'est synchronisée hier soir à 19h"
moi : "super !" (même pas vu)
3244 : "oui mais votre débit est anormalement faible, votre ticket reste ouvert"
moi : "ah ... ok"
3244 : "débrancher-la puis rebrancher-la"

Depuis, elle ne se synchronise plus, la chenille tourne très vite puis pendant un court laps de temps lentement puis au bout d'un certain nombre de cycles elle affiche la ligne horizontale qui se déplace de haut en bas.

27/02/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/02/2013 Suite à la demande du 27/02/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
27/02/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Que se passe-t-il ? Qui se moque du monde ?

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en saurai gré.

Merci beaucoup.

François

PS : Un conseil n'appelez pas le 3244 : ça ne sert à rien. Attendez qu'ils vous appellent : ceux qui reçoivent les appels et ceux qui les passent ne sont pas de la même équipe. Pour faire simple : c'est le jour et la nuit. Les premiers sont incompétents, désagréables et coupés du monde : ils ne peuvent prendre ni engagement, ni réclamation. Ils ne peuvent pas vous passer les seconds et n'escaladent rien ... Les seconds sont compétents et lancent des actions.

jeanmarie36

non personne ne se moque de toi ni du monde.

S sont les procédure lourde et complexe  mise e place par France Télécom (opérateur historique).

France télécom fais un test depuis le standart ( NRO) et décide que tout vas bien.
comme ca ne marche pas, Free relance a nouveau France télécom qui dis que tout vas bien.

an pratique Free dis a France Télécom, mon client n'a plus d'adsl, Free donne un dysfonctionnement a la fin de la ligne chez la client,  alors de France Télécom dis ça marche bien au début de la ligne et sans envoyer un technicien de chez eux chez le client.

dans les phase 1 et 2 France Télécom n'est pas obliger d'envoyer un technicien au domicile

Reste la phase 3 dites d'expertise.

La phase 3 qui devrais s'ouvrir des les quelques jours  oblige France Télécom a envoyer un de leur technicien a votre domicile. l' expertise se fait en présence d'un technicien Free lui aussi a ton domicile.

Je trouve cela stupide emmerdant tres long.

Hélas France télécom est en monopole sur les lignes téléphonique et impose cette façon de travailler y compris aux abonné Orange.

je suis fresnaute comme toi (client Free).
je te propose d’écrire  en message perso (MP) a technicien 408 ou a Mowa se sont des corps de chez Free

NeoMatrixFr

merci pour cet éclairage.
aujourd'hui FT a répondu pour la seconde fois "STT"   :o.
je devrais donc entrer dans la phase "d'expertise", correct ?
mais quand vais-je bien pouvoir récupérer un service normal  ???

jeanmarie36

quant le technicien free et france télécom sera venu a ton domicile.
pour cela parle en mesage perso à technicien 408 ou a mowa se sont des corps de chez Fres


NeoMatrixFr

Je viens d'envoyer un message perso à Mowa.
Merci pour votre attention