chmike

J'ai un HTC Desire modèle Bravo. Depuis plusieurs mois j'ai constaté que le réseau Internet devient inaccessible 24h après un reboot.
Croyant que c'était ma version sense et Android qui posait problème j'ai installé Cyanogen Mod et dernièrement la Rom de SpazeDog avec Android 4.0.1. Mais toujours le même problème.

Hier j'ai encore rebooté mon téléphone et j'ai testé l'accès Internet en différents endroits de Marseille. Aucun problème. Mais ce matin. Réseau inaccessible.

Le Reboot m'oblige à introduire le code PIN, ce qui serait un moyen pour Free d'authentifier l'utilisateur. Une autre explication serait que cela bloque l'utilisation du réseau Internet et donc le transit via le réseau Orange qui coûte des sous à Free. Par exemple lorsqu'il y a mise à jour automatique des logiciels.

Je voudrais savoir si c'est mon téléphone le problème ou si c'est Free le problème car cela commence franchement à me gonfler.

Est-ce que d'autres utilisateurs du réseau mobile Free passant par le réseau Orange observent-ils le même phénomène ou suis-je le seul à observer ce phénomène ?  Actuellement ma consommation réseau est en dessous de 100Ko/mois.

Update: c'est un paramètre système dans mon téléphone qui était incorrect. Free n'y est pour rien.
« Modifié: 11 March 2013 09:33:36 par chmike »

chmike

J'ai appelé la hot line hier qui a vérifié que le paramétrage de mon téléphone était Ok.
Il y avait des petits trucs à régler.

Mais ce matin rebelote, accès internet inopérant. Du moins plus exactement, impossible d'établir une connexion http vers l'extérieur. J'ai aussi une application pour faire des connexions ssh et pareil, que ce soit avec l'adresse ip ou le nom de la machine.

oromcom

Bonjour,

Le problème vient sûrement de votre téléphone

chmike

C'est apparemment fort probable. En cherchant sur la discussion (très très longue) annonçant la disponibilité de la rom SpizeDog, j'ai vu quelques personnes se plaindre du même type de problème. Il était conseillé d'enlever le paramètre skipbrokendatacall  dans le fichier /system/build.prop. Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=30271250&highlight=skipbrokendatacall#post30271250.

Je l'ai fait mais ma batterie s'est vidée cette nuit et j'ai dû rebooter le téléphone ce matin. Donc impossible de savoir si cela a fonctionné. Je vais voir demain et en attendant surveiller la consommation des batteries.
« Modifié: 11 March 2013 09:34:44 par chmike »

chmike

Le problème est apparemment résolu. Ce matin j'ai toujours accès au réseau data. De même après déplacement et changement de cellule (d'antenne mobile, par de prison).

C'était apparemment bien ce paramètre qui était la cause du problème. SpazeDog est une rom qui fonctionne très bien pour mon usage quotidien et qui est très stable. Je suis bien content de ne pas avoir à changer de rom car c'est toujours pleins de surprises.  ;)
« Modifié: 11 March 2013 09:34:09 par chmike »