hedredo77

Carte sim expédiée mais toujours pas reçue
« le: 12 February 2013 16:16:02 »
Salut,

Je viens ici exprimer ma frustration en attendant peut être de reçevoir un jour ma carte SIM.

Premier envoi, PND "discutable" mais possible ...
Second envoi le 4 février, aujourd'hui le 12 toujours rien reçu, étape 2 sur le site sans plus d'informations.

J'habite dans le 77, à proximité du lieu où les cartes sim free sont envoyés. Enfin il paraît ...

La hotline m'a demandé de patienter 48h avant de demander un nouvel envoi. Je me suis déjà fait à l'idée d'avoir un second PND sans explication logique et je n'y crois plus ...

Je leur ai demandé de me l'envoyer à une autre adresse, celle de mon travail, impossible il paraît, c'est bien la première fois que je vois çà.

Le facteur, ba à part attendre samedi pour aller à la poste quand elle est ouverte, lui demander qu'il me livre mon courrier ? lol car bon j'ai bien l'impression que cela vient de là.

Bref est ce que cela a déjà mis autant de temps à la recevoir après expédition pour certains d'entre vous ? Quelqu'un a déjà pu se le faire livrer autre que son adresse de domicile ?

GALAXYnaute

Re : Carte sim expédiée mais toujours pas reçue
« Réponse #1 le: 12 February 2013 17:19:58 »
sa peut aller jusqu'a 15 jour c en fonction de la demande mais au max normalement sa mais entre 4 et 7 jour max .
aller on prend large 10 jour max

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 12 February 2013 20:42:13 »
free envoi la coerte sim et lettre ordinaire , elle est mise dans ta boite au lettre

hedredo77

« Réponse #3 le: 13 February 2013 09:05:53 »
Merci pour les réponses. Je trouve çà quand même anormal qu'il soit impossible de se faire envoyer la carte SIM à une autre adresse que celle de son domicile. Bon, toujours rien. Sur le site, toujours pas de PND ... j'ai déjà vu quelqu'un qui l'a reçu au bout de 11 jours, donc je vais attendre jusqu'à vendredi même si je n'y crois plus du tout ... enfin la seule chose que j'attends maintenant, c'est de voir PND dans l'interface du compte.
Mais bon, je vais tenter de contacter le facteur car j'ai bien l'impression que le problème vient de là, sachant que je n'ai pas eu de courriers depuis quelques semaines j'ai l'impression (bon en même temps je ne me suis pas inquiété car je reçois des courriers régulièrement à une autre adresse).

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 13 February 2013 09:17:53 »
pour la carte SIM Free doit prouver l’exactitude de l'adresse de l'abonné téléphone mobile, la loi l'oblige a envoyer la carte sim a l'adresse indiqué a la souscription de l' abonnement.
A la Poste se sont des automates qui trie le courrier du facteur, si l'adresse n'est pas conforme a l'adresse officel reconnu pas la Poste, l'automate retourne le lettre a l'expediteur.

GALAXYnaute

« Réponse #5 le: 13 February 2013 12:31:11 »
patience c le maître mot avec free

oromcom

« Réponse #6 le: 14 February 2013 12:25:13 »
Bonjour,

Avez-vous eu d'autres difficulté à recevoir du courrier chez vous ? Si c'est le cas, se rapprocher à la direction général de La Poste Quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt

hedredo77

« Réponse #7 le: 20 February 2013 10:41:42 »
Bon bah toujours rien reçu, j'en suis au 3ème envoi. Le 2ème envoi, après 20 jours, n'indique toujours aucune mention de PND (en général le retour se fait 14 jours après) . Qu'est il advenu de ce courrier ? lol

Quant au 3ème envoi, il a normalement été envoyé vendredi 15 février. Rien reçu, peut-être aujourd'hui, mais je n'y crois plus.

J'ai appelé le numéro "général" de la Poste jeudi et ils m'ont dit qu'ils faisaient descendre l'information à mon centre de tri et qu'ils me tiendraient au courant en cas de problème.

Et oui effectivement, il y a un autre courrier que je n'ai jamais reçu (qui n'a rien à voir avec Free). Sauf que la personne en tout cas n'en a pas eu le retour également (j'avais supposé que c'était moi qui l'avait jeté à la poubelle par inadvertance avec les pubs). Je commence vraiment à désespérer.
Et puis bon, je ne vois pas le problème de vérifier mon adresse, je suis abonné FREEBOX chez eux avec une ligne ouvert à cette adresse, ils savent déjà que j'habite là, donc je vois pas ce que çà leur coûterait de tenter un envoi à une autre adresse ou même de le bloquer à la poste que j'aille le chercher.

J'ai pas envie d'attendre encore 1 semaine pour reprocéder à un envoi qui ne terminera je ne sais où, si j'ai rien aujourd'hui, je vais regarder pour aller ailleurs.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 20 February 2013 16:26:19 »
c'est surtout de verifier si votre adresse est bien celle enregistrer a la poste.
avec le tri electronique la moindre erreur dans l' adresse la lettre n'est pas distribué.
les automates sont idiot pas les facteurs.

hedredo77

« Réponse #9 le: 22 February 2013 15:28:57 »
Comme je ne reçois que très peu de courrier papier (soit c'est par mail, soit c'est autre part), il est difficile pour moi de savoir d'où cela peut vraiment venir.

Quant à l'adresse, bah j'ai bien appelé La Poste qui devait faire les vérifications nécessaires par rapport au centre de tri mais bon apparemment, cela n'a rien changé.
Et j'ai bien vérifié avec Free, l'adresse est correcte.

Je dois avoir un beau paquet de pièces de centimes de 2 et 5 cts, je vais m'envoyer un courrier en prioritaire à mon attention demain matin. Je voulais le faire avant, mais bon avec le travail dans la semaine, j'ai pas trop eu la tête à çà.
J'attends jusqu'à mardi, voir si j'ai cette lettre ou pas, pour choisir un autre opérateur.