Steph

Freeplug : HS ou mauvais réglage ?
« le: 29 April 2013 16:48:14 »
Bonjour,

jusqu'à hier, tout fonctionnait parfaitement entre mes 2 Freebox : server et Player, reliées par les Freeplugs.

Puis brusquement, les feux des Freeplugs sont passés au rouge.

Et depuis, Le Player évidemment refuse de démarrer.... il  reste sur la première page comme sur cette image :

J'ai fait toutes les manipulations (éteindre, appuyer 15 sec puis sur les 2 ...). Rien.
J'ai même mis les 2 Freeplugs sur la même rallonge ... rien.

je rajoute quand même que j'ai accès par mon PC au disque dur du Player ....

Qu'en pensez-vous : un Freeplug est mort  ? j'ai mal configuré mon serveur ? ....

sebastopaul

Re : Freeplug : HS ou mauvais réglage ?
« Réponse #1 le: 29 April 2013 21:36:04 »
Une fois que tu as appuyé 15 secondes sur chaque plug, as tu rappuyé 2 secondes pour associer à nouveau. Si c'est le cas oui il se peut qu'ils soient foutus.

Steph

« Réponse #2 le: 30 April 2013 07:03:51 »
j'ai fait cette technique. Plusieurs fois. C'est celle préconisée par Free.
je re-tente encore aujourd'hui....

Sinon, je pensais que les Freeplugs étaient plus résistants ? je ne serais pas le premier ?

lacrimo

« Réponse #3 le: 01 May 2013 07:55:04 »
Bonjour,

J'ai eu le problème de Freeplug récemment, je possède free depuis à peine quelques mois donc je peut dire qu'il n'ont pas fait long feu. Un jour je me suis retrouvé dans le cas où la TV ne recevait plus de signal, après recherches j'ai vérifier les conexions freeplug en refaisant les connections et là je me suis rendu qu'il y en avait un qui ne fonctionnait plus, je l'ai remplacé par un CPL devolo que j'utilisai quand j'avais orange. Le problème était résolu, mais quelque temps après je me suis rendu compte sur le Devolo que le voyant qui doit clignotait vert pour indiquer que la connection est bonne était parfois orange et aussi rouge, et c'est vrai que ça se ressentai sur la qualité de la TV je ne pouvais plus recevoir l'HD et meme parfois la SD, au départ je pensais à un débit faible et variable de free mais ensuite j'ai remplacé ts les freeplugs par des Devolo et depuis je n'ai plus de problèmes.

Steph

« Réponse #4 le: 01 May 2013 13:41:04 »
Ok, je vais déjà tenter un change standard et récupérer d'autres neufs.

Puis après si les 2 Freeplugs me lâchent encore :  :-[