Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis surpris qu'un "professionnel" me propose cette solution.
En effet, le SPAM est souvent envoyé par des robots qui essayent ou trouvent des adresses au hasard. Cliquez sur "se désabonner" revient à indiquer au robot que l'adresse mail est valide et utilisée et ne peut qu'augmenter le spam.
Pour appuyer mes propos:
"
► Seconde hypothèse, vous ne connaissez pas l’expéditeur. Si on vous propose du « Vi@gr a » à des prix imbattables, via à un site américain, ne vous « désabonnez » surtout pas. Si vous êtes sur une messagerie de type « hotmail », « yahoo », « gmail » ou « orange », cliquez sur « signaler un spam ».
Se désabonner d’un spam reviendrait en effet à indiquer au robot que votre adresse existe réellement, et qu’en plus vous tenez compte de ses envois.
"
Source: http://www.rue89.com/rue89-eco/2010/02/11/marre-des-spams-je-peux-cliquer-sur-desabonnez-moi-117494
99% des mails de 'spam' que tu recois c'est parce que tu as donné ton email quelque part, ce n'est pas du random.
Cet mail a ete revendu de proche en proche et au final tu es dans pas mal de base de données.
tu peux zaper 100% du spam 'legal', c'est celui qui contient effectivement un lien de desinscription. En quelques jour tu enleverra quasiment tout le spam que tu recois.
Par contre ca n'aura aucun impact sur l'autre spam (montres, medicaments, africain qui a des millions, etc...)
Je suis passé de 80mail/jour a une 10aine a peine.
Apres, mais bon tu aurais du le faire dès le debut, il vaut mieux avoir plusieurs emails 'poubelle' que tu donne a tout ce qui est site de vente en ligne, forum, etc... et ton vrai mail tu ne le donne qu'a des personnes physiques.