Freenews

   
   Le Peer2peer est aujourd'hui connu pour les dérives plus-ou-moins légales qu'ont pris la diffusion de musiques et de films sur Internet...
Mais au delà des polémiques nées autour de l'aspect réglementaire de certains usages, le Peer2peer est un procédé de transmission de données utilisé sur Internet depuis des années, qui permet à n'importe qui de devenir un relais d'information...
La vidéo en direct n'y échappe pas, et l'on peut aujourd'hui suivre la coupe du monde en Peer2peer.
   Les discussions de quelques freenautes dans nos forums ont attiré notre attention sur cet article du blog Telerama. Le rédacteur y donne une méthode pour récupérer les matchs de la coupe du monde en direct et les regarder sur son ordinateur...
Nous avons testé. : Le principe est le même que pour récupérer du contenu audio ou vidéo sur de célèbres logiciels tels qu'eMule ou eDonkey... Il faut d'abord indiquer au logiciel l'adresse d'un serveur, qui sert de répertoire central, puis on peut utiliser le moteur de recherche intégré au logiciel pour trouver une chaine TV. En fonction du nombre de sources (utilisateurs servant de relais) et du débit disponible, les résultats peuvent être très corrects...Nos tests ont porté, tout comme Telerama, sur la chaine chinoise CCTV-5, avec le logiciel TV-ants.

La connexion utilisée pour nos tests est rapide et largement suffisante pour ce type d'application (IPADSL Freebox : 8Mbps environ), puisque le flux que nous avons trouvé ne demandait que 420Kbps (une petite connexion ADSL à 512K suffit). Après deux minutes saccadées, le flux est devenu parfaitement fluide et la chaine s'est avérée relativement agréable à regarder, bien que la résolution soit un peu faible et les commentaires... en chinois :D
A conseiller donc, à ceux qui souhaitent suivre les matchs sur leur PC et qui sont un peu lassés de la retransmission en ASCII-art que nous vous proposions il y a quelques jours ;)


Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #1 le: 16 June 2006 16:11:03 »
Mais est-ce bien légal de regarder la télévision chinoise?
CCTV-5 est-elle au courant? ...

Le webmaster du site http://www.live-foot.com est actuellement en procès avec l'U.E.F.A. qui lui reproche la diffusion des matchs de ligue des champions. Ce n'est bien sûr pas le site qui diffuse lui-même les matchs, mais c'est plutôt CCTV-5 qui diffuse ces matchs (avec ou sans les droits?...)
Je me pose la question de savoir si la chaine chinoise a réellement acquis les droits de diffusion.

Chapi

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #2 le: 16 June 2006 16:46:36 »
Elle a acquis les droits qui doivent couvrir seulement le territoire chinois.Mais l'UEFA et quelques autres autres(chaînes US ou UE) souhaiteraient bien mettre des limites géographiques à Internet s'agissant de la diffusion des sports et autres séries TV en filtrant par IP ou autres.
L'article parlant de P2P TV et du Mundial de Foot sur Ratiatum est pas mal aussi :
http://www.ratiatum.com/news3174_Regarder_la_Coupe_du_Monde_gratuitement_en_P2P.html

Jul13n

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #3 le: 16 June 2006 16:54:32 »
j'ais essayé ça marche bien mais bon la qualité c'est pas ça ^^

ya pas d'autre chaine? une version de tv ants pour pda? :)


xitag

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #4 le: 16 June 2006 16:57:20 »
aucune chaine de la freebox ne difuse les matchs ?

chaine italiens, ou autre ?

Jul13n

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #5 le: 16 June 2006 17:17:51 »
Citation de: xitag
aucune chaine de la freebox ne difuse les matchs ?

chaine italiens, ou autre ?
non c'est coupé pendant les matchs, question de droits de diffusion: mes chaines italiennes on payé des droits pour l'italie pas pour la france

sd

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #6 le: 16 June 2006 17:27:55 »
un petit tuto serait sympa


joan.ignasi

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #7 le: 16 June 2006 17:30:27 »
je confirme que ça marche tres bien aussi pour les match de L1 retransmis par canal + ;)

moostach

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #8 le: 16 June 2006 17:32:43 »
Pour la rai ils coupent l'émission à l'international pour les droits tv. J'ai essayé hier soir (suede/paraguay non diffusé en france en clair). Bizness & tunes !!!!

Quelques sites ou vous trouverez des infos
http://www.tvforus.com/sport.htm
http://www.soccers.fr/Videos_de_Football-f21.html
http://wwitv.com/portal.htm?http://wwitv.com/television/index.html?http://wwitv.com/television/44.htm

+ qques softs
tvuplayer (mais y arrive pas à se connecter à son serveur, j'ai pas cherché à comprendre) et surtout maxtv online (rien a faire hormis l'install, tout est configuré) avec plein de chaines dont la chinoise sport et même des chaines with balls movies (2, c'est de circonstance) non stop et plein d'autres trucs. Il faut juste se taper 15 secondes de pub.

Have fun.

Ma80

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #9 le: 16 June 2006 17:38:55 »
Hier soir, il n'y avait pas de Match a 21h sur TF1 ou M6 moi j'ai pus voir le Match Suède Paraguay sur la Chaine "la Deux" 1-0 pour la Suède ;)

free-thon

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #10 le: 16 June 2006 17:42:54 »
a partir du moment ou les chaines ont les droits, et ou le soft est légal, je vois pas ou est le probléme
Sinon tvants est en effet le meilleur, et un des plus simple d'utilisation ;)
a+

Sébastien Ballangé

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #11 le: 16 June 2006 17:49:09 »
Citation de: free-thon
a partir du moment ou les chaines ont les droits, et ou le soft est légal, je vois pas ou est le probléme
Sinon tvants est en effet le meilleur, et un des plus simple d'utilisation ;)
a+
sauf que justement les chaînes en question n'ont les droits que pour une zone géographique donnée ...
Là je pense que c'est surtout un flou juridique ;)

elbartoe2

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #12 le: 16 June 2006 18:05:14 »
Citation de: Ma80
Hier soir, il n'y avait pas de Match a 21h sur TF1 ou M6 moi j'ai pus voir le Match Suède Paraguay sur la Chaine "la Deux" 1-0 pour la Suède ;)
C'est pas une chaine belge ca?

YannTech

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #13 le: 16 June 2006 18:21:53 »
profiter, Mr Dadvsi sonne a nos porte ! ;-s


bolchevique

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #14 le: 16 June 2006 19:00:21 »
niquel
je regarde en 1719 kbits /secondes
et l'image est pas mal du tout.:)
le buffering est long mais c mieux que le cctv5 en 450kbts/s

Ma80

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #15 le: 16 June 2006 19:12:34 »
Citation de: elbartoe2
Citation de: Ma80
Hier soir, il n'y avait pas de Match a 21h sur TF1 ou M6 moi j'ai pus voir le Match Suède Paraguay sur la Chaine "la Deux" 1-0 pour la Suède ;)
C'est pas une chaine belge ca?
Oui,

Je trouve bizarre que tous les matches ne soient pas retransmis sur TF1 ou M6? ;)

djamel

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #16 le: 16 June 2006 19:13:48 »
Pourquoi Ne Pas Faire Comme Pour Roland Garros ???????????????????????(multiposte Chaine 66)

Tartiflou

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #17 le: 16 June 2006 19:34:21 »
Citation de: YannTech
profiter, Mr Dadvsi sonne a nos porte ! ;-s
Même sans DADVSI c'est dans la plupart du temps illégal d'utiliser le p2p pour regarder la TV, en particulier pour les matchs de foot.

djamel

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #18 le: 16 June 2006 20:13:05 »
Je déclare la fin de Free
Lisez ce qui suit

Prévue pour septembre, la technologie de fibre optique d'Orange destinée aux particuliers promet des débits de 100 Mpbs. Et des usages inédits

Alors désolé davance pour tous ceux qui ont pris une freebox hd car la y aura du vrai haute défintion pour la TV!!!!!

Merline

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #19 le: 16 June 2006 20:34:21 »
djamel,
Merci d'arrêter le HS. Il y a un thread ouvert sur le sujet que vous abordez.
Ceci est une recommandation forte que je vous invite vivement à suivre

djamel

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #20 le: 16 June 2006 21:02:39 »
ok madame la modératrice promis je recommence pu


jerem80

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #21 le: 16 June 2006 21:03:00 »
pour ma part j'ai regardé le match d'hier soir sur le net, grace a ce soft :

http://www.sopcast.org/

dans la liste des chaines se trouve cctv5... entre autres :)

Ma80

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #22 le: 16 June 2006 22:51:01 »
Citation de: Merline
djamel,
Merci d'arrêter le HS. Il y a un thread ouvert sur le sujet que vous abordez.
Ceci est une recommandation forte que je vous invite vivement à suivre
Que veux tu dires par HS ?

Pour le reste tu as raison, nous sommes des Freenautes, si C pour aller critiquer Free, autant aller sur un autre Forum...

Bon Week-end a tous ;)

HS = "Hors Sujet" Ok j'ai compris tout seul .... ;)

Cyberdog

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #23 le: 17 June 2006 07:11:41 »
Malheureusement je n'ai rien trouvé sous Macintosh ou Linux .
Laurent

James

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #24 le: 17 June 2006 10:39:16 »
je suis deja aller acheter mes 2km de fibre optik et je vai les passer ce week end, yen a pas pour plus de 1 jours

HDReady

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #25 le: 17 June 2006 13:25:12 »
Citation de: FreeNews
Nous avons testé. : Le principe est le même que pour récupérer du contenu audio ou vidéo sur de célèbres logiciels tels qu'eMule ou eDonkey... Il faut d'abord indiquer au logiciel l'adresse d'un serveur, qui sert de répertoire central, puis on peut utiliser le moteur de recherche intégré au logiciel pour trouver une chaine TV. En fonction du nombre de sources (utilisateurs servant de relais) et du débit disponible, les résultats peuvent être très corrects...
L'incitation au téléchargement illégal tombe sous le coup de la loi si je ne m'abuse.

JRLT

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #26 le: 17 June 2006 15:56:20 »
J'en est testé plusieurs, je retiens TVants et Sopcats.
Bon pour l'image c'est pas parfait, mais pour suivre un match en faisant autre chose, c'est sympa.
Dommage que Free n'est pas fait ça en HD Multiposte ;)

Yoann Ferret

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #27 le: 17 June 2006 16:51:35 »
Citation de: HDReady
Citation de: FreeNews
Nous avons testé. : Le principe est le même que pour récupérer du contenu audio ou vidéo sur de célèbres logiciels tels qu'eMule ou eDonkey... Il faut d'abord indiquer au logiciel l'adresse d'un serveur, qui sert de répertoire central, puis on peut utiliser le moteur de recherche intégré au logiciel pour trouver une chaine TV. En fonction du nombre de sources (utilisateurs servant de relais) et du débit disponible, les résultats peuvent être très corrects...
L'incitation au téléchargement illégal tombe sous le coup de la loi si je ne m'abuse.
où incitent-ils au téléchargement illégal ? héhé :)


boulange

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #28 le: 17 June 2006 23:13:44 »
je me pose une petite question.
Habitant juste a cote de la frontiere espagnol, et que je regarde les matchs sur ma tv avec tv3 chaines qui diffuse les matchs du barça, je parle pour la coupe de la ligue, je suis hors la loi car tv3 a paye les droits pour l'espagne mais pas pour la france. en fait j ai le droit de la regarder tout le temps sauf pour les matchs pour lequel je dois eteindre ma tv ou changer de chaines??????

Tartiflou

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #29 le: 17 June 2006 23:48:34 »
Citation de: yoann007
où incitent-ils au téléchargement illégal ? héhé :)
Dans la news il est expliqué comment récupérer et diffuser un flux TV de la Coupe du monde. C'est pas très légal...

Alien1213

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #30 le: 18 June 2006 11:10:32 »
perso j'utilise : http://www.max-tv.be/maxtvonline.php (découvert sur ce forum y'a prés de trois mois...)

[mode hacker on]

De plus, en modifiant le fichier option.ini : y'a plus de pub...simple !!

[mode hacker off]

Plein de chaines, radios, films (?), clips, émissions (?), bandes annonces de films, interface minimale, classement par genre...

Et on a Rtsb1, CCTV5, Nederland Twee, et d'autres qui diffusent les matchs...il faut parfois chercher longtemps

Attention nécéssite RealAlternative, dispo sur ce même site...

cerpeval

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #31 le: 18 June 2006 12:59:00 »
Tu peux tres bien telecharger des distributions de logiciels libres par le P2P et la c'est legal a 100%
Voila une belle preuve d' hypocrisie. Imaginons, je suis un chinois (ou autre etranger) qui visite la un autre pays pendant la coupe du monde et je ne pourrais pas suivre mon equipe national dans ma langue a la tele.
Franchement, a l'epoque de la mondialisation, voila que l'on fait le contraire. Y a trop de pognon dans le foot.

free-thon

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #32 le: 18 June 2006 17:04:52 »
Citation de: boulange
je me pose une petite question.
Habitant juste a cote de la frontiere espagnol, et que je regarde les matchs sur ma tv avec tv3 chaines qui diffuse les matchs du barça, je parle pour la coupe de la ligue, je suis hors la loi car tv3 a paye les droits pour l'espagne mais pas pour la france. en fait j ai le droit de la regarder tout le temps sauf pour les matchs pour lequel je dois eteindre ma tv ou changer de chaines??????
hmmmm...
tu télécharges illégalement les ondes espagnoles! si je suis le raisonnement de certains forumeurs, tu es un pirate qu'il faut arréter a tout prix avant que tu ne te mettes a diffuser ces chaines sur les softs cités dans l'article!(:p)
en ce qui me concerne, flou juridique= profitez en!,
ce sont les utilisateurs qui font le réseau, et ca ne durera peut etre pas.
a+

rom-g

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #33 le: 18 June 2006 17:43:49 »
Citation de: FreeNews
le flux que nous avons trouvé ne demandait que 420Kbps (une petite connexion ADSL à 512K suffit)
Non une connexion à 512 ne suffit pas.... Car il s'agit de peer 2 peer.
Si tout le monde se connecte avec du 512/128 pour partager du 420kbpps, je ne vois pas comment ca peut fonctionner...

C'est l'upload des utilisateurs qui permet le download de chacun... Si trop de gens se connectent sur un channel sans avoir l'upload suffisant pour réemettre vers les autres, c'est plus du partage mais du leech... Trop de leecheurs, et le flux s'éteint petit à petit, et tout le monde est content...

D'ailleurs, c'est ce qui est en train de se passer en direct chez moi sur TVants !!!!  Damn it, peux plus voir le match du Brésil !!!

langenoir

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #34 le: 18 June 2006 19:49:57 »
Citation de: Alien1213
perso j'utilise : http://www.max-tv.be/maxtvonline.php (découvert sur ce forum y'a prés de trois mois...)

[mode hacker on]

De plus, en modifiant le fichier option.ini : y'a plus de pub...simple !!

[mode hacker off]
Que faut -il modifier dans le fichier config ?


Tartiflou

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #35 le: 19 June 2006 12:12:17 »
Citation de: cerpeval
Imaginons, je suis un chinois (ou autre etranger) qui visite la un autre pays pendant la coupe du monde et je ne pourrais pas suivre mon equipe national dans ma langue a la tele.
Tu n'as qu'à demander à ta chaine chinoise préférée de faire un accès protégé en webTV, ou tu peux très bien chopper le flux sur un PC qui est resté chez toi en Chine et te le streamer dans un autre pays (avec une option "multiposte" de ton FAI chinois par exemple).

Citation de: free-thon
en ce qui me concerne, flou juridique= profitez en!,
Il n'y a pas de flou juridique, c'est simplement difficile de te faire chopper...c'est pour ca que Freenews en parle sans retenue (à tort...)

free-thon

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #36 le: 19 June 2006 20:27:00 »
Citation de: Tartiflou
Il n'y a pas de flou juridique, c'est simplement difficile de te faire chopper...c'est pour ca que Freenews en parle sans retenue (à tort...)
(rddv inside?) ^^
alors il faut m'expliquer pourquoi l'uefa et les chaines de télé payants les droits s'acharnent sur des sites affichants les programmes de ces chaines, plutot que de s'attaquer a la base du probléme...
si freenews en parle (a raison), c'est juste que c'est une jolie pub pour le réseau de maniére générale.
a+ ;)

Tartiflou

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #37 le: 19 June 2006 22:13:47 »
Citer
alors il faut m'expliquer pourquoi l'uefa et les chaines de télé payants les droits s'acharnent sur des sites affichants les programmes de ces chaines, plutot que de s'attaquer a la base du probléme
parce que c'est illégal..il n'y a pas d'autre base au problème que les personnes retransmettant illégalement ces programmes.

Citer
c'est juste que c'est une jolie pub pour le réseau de maniére générale
LE réseau ? Quel réseau ?
Si Freenews veut faire de la pub à qui que ce soit avec cet article, c'est encore plus grave...

kiandi

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #38 le: 19 June 2006 22:30:11 »
il y a aussi :

 http//:www. tvmix.net

free-thon

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #39 le: 20 June 2006 17:21:00 »
Citation de: Tartiflou
Citer
alors il faut m'expliquer pourquoi l'uefa et les chaines de télé payants les droits s'acharnent sur des sites affichants les programmes de ces chaines, plutot que de s'attaquer a la base du probléme
parce que c'est illégal..il n'y a pas d'autre base au problème que les personnes retransmettant illégalement ces programmes.
ah tiens? c'est illégal de donner des programmes télé sur internet?
c'est nouveau ca, ya plein de sites qui devraient fermer alors, a commencer par le site officiel de free qui donne la programmation des chaines distribuées dans son offre...
plus sérieusement, ce ne sont absolument pas les sites attaqués qui diffusent les matchs, ils ne font que donner des grilles de programmations de certaines chaines du monde entier. le probléme (si probléme il y a...) se trouve, soit au niveau du soft lui meme et/ou de son éditeur, soit auprés des chaines diffusées sur ces softs qui deversent leur contenu sur un réseau mondial: internet...
il faudrait penser a admettre que l'uefa n'a pas d'autres choix que d'essayer de retarder les choses inévitables que les nouvelles technologies engendrent, au lieu de répondre a coté de la plaque en sous entendant que ces sites diffusent eux meme sur internet. si tu savais comment marche ces softs, tu comprendrais peut etre pourquoi l'uefa ne peut rien faire.
mais tes propos sont bien dans l'air du temps, et notre cher gouvernement te donnera surement bientot raison, meme si je doute que ca puisse réellement freiner les pratiques des utilisateurs sur le moyen-long terme.

Tartiflou

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #40 le: 20 June 2006 19:20:42 »
Citation de: free-thon
ah tiens? c'est illégal de donner des programmes télé sur internet?
Dsl je m'ai gourré dans la lecture de ton post, j'avais zappé que tu parlais uniquement des programmes :D
Tu as des exemples de sites ne faisant que publier les programmes des chaines et ayant eu des problèmes avec l'UEFA ?
J'en connais qui ont eu des problèmes, mais c'est parce qu'ils faisaient bien plus que publier les programmes.

Citer
si tu savais comment marche ces softs, tu comprendrais peut etre pourquoi l'uefa ne peut rien faire.
Eh bien si, ils peuvent attaquer tous les utilisateurs p2p du flux et tous les sites qui proposent des moyens d'y accéder (comme Freenews par exemple)

Alien1213

[NAT] Regarder la coupe du monde en Peer2peer sur internet
« Réponse #41 le: 21 June 2006 09:21:10 »
Citation de: langenoir
Citation de: Alien1213
perso j'utilise : http://www.max-tv.be/maxtvonline.php (découvert sur ce forum y'a prés de trois mois...)

[mode hacker on]

De plus, en modifiant le fichier option.ini : y'a plus de pub...simple !!

[mode hacker off]
Que faut -il modifier dans le fichier config ?
Dans le genre :

AVI=1
MPG=1
WMV=1
RAM=1
MOV=1

PUIS

AdIndex=1
AdS=0
AdT=2000
AdShow=0

Le reste ne change pas et voilou
l'important c'est : AdS=0 et AdShow=0