domj57

sms gratuit depuis l europe sur forfait a 19€99
« le: 18 February 2013 11:06:15 »
A quand les SMS gratuits en Europe et DOM comme chez SOHS ?
« Modifié: 18 February 2013 11:15:36 par domj57 »

hayvan

Re : sms gratuit depuis l europe sur forfait a 19€99
« Réponse #1 le: 18 February 2013 12:43:03 »
Quand les SMS en Europe ou d'Europe fonctionneront ?

J'ai quitté Free en octobre dernier (provoisirement j'espère) car les SMS étrangers (donc d'un numéro qui n'est pas en +336xxxxxx) ne passaient pas, en réception en France ou à l'étranger (100% des opérateurs Finlandais au moins, un opérateur suisse également).

Orange est crédible car les SMS passent. Pour l'heure, Free a d'autres priorités j'imagine et la fiabilisation du roaming viendra avec le temps.

Moi j'ai une autre question : à quand les SMS FR-->EU illimités ? Sosh "offre" les sms Eu--> FR et EU-->EU car c'est l'UE qui impose un tarif plafond de 11 cts. Mais comme les sms FR-->EU (pas en roaming) ne sont pas régulés, bah Free taxe à 13 ou 19 cts, Sosh à 28 cts, etc. On ne va pas me faire croire qu'un SMS Paris->Londres coûte plus cher à produire qu'un Londres->Paris. La preuve : l'opérateur UK en roaming en France est obligé de facturer au plus 11 cts pour un SMS FR-->Londres (pour un utilisateur UK en roaming donc).

Sosh répond à la question par : l'équilibre économique [....bullshit...] et ne nous permet donc pas d'aller en ce sens.