carodiohp

probleme reseau
« le: 17 May 2013 21:14:51 »
bonjour,
plusieurs soucis pour mon réseau , je viens de découvrir ce site et ce forum et ça me pousse à vouloir résoudre mes soucis de réseaux avec ma v6 car je galère depuis un moment et j'avais abandonné ..
donc je vais commencé par 2 questions ...

la première , quand je suis sur mon pc fixe (relié à la freebox v6 par éthernet) , lorsque je clique sur réseau , je vois bien la freebox et les autres sessions et les 2 pc portables du réseau .
or, quid de l'icone freebox server .... par contre , je l'ai sur mon pc portable relié par wifi au réseau ... quelqu'un pour me guider ?

2 eme chose qui n'a rien a voir avec la freebox, j'ai changé le nom de mes pcs lors de différentes manips en essayant de faire fonctionner ce satané réseau, et du coup ,j'ai toute les icones des pc avec les noms d'avant quand je vais dans "réseaux"et les noms actuels.comment je peux supprimer les icones des pc inutiles et ne garder que les icones des pcs réels ?

merci , on va commencer par la lol !!!!!!!!

sebastopaul

Re : probleme reseau
« Réponse #1 le: 17 May 2013 23:22:35 »
Pour voir l'icone de freebox server, il faut contrôler si le groupe de travail est bien WORKGROUP.

Poucapouca

Re : probleme reseau
« Réponse #2 le: 21 May 2013 04:59:00 »
J'ai aussi des soucis avec le jeux World of Warcraft, en fait après avoir lancé plusieurs tracert il s'évére que c'est l'acheminement des paquets qui pose soucis, Free est au courant de ce soucis la route qu'il ont définis pour rejoindre certain serveur pose problèmes, des centaine de freenaute ce plaigne, mais Free fait la sourd d'oreille, pour l'instant et surtout ne résolve pas le problème.