florencem

Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« le: 14 September 2013 07:22:24 »
Bonjour,

J'ai un petit souci. Je déménage dans quelques jours pour aller dans ma maison neuve. J'ai voulu faire le déménagement de ma freebox revolution, mais je n'ai pas dû choisir le bon cas, car Free me demande de choisir un rdv avec Orange, alors qu'ils sont déjà intervenus hier... et m'ont octroyé un numéro de ligne, qui a été testée...

Que dois-je faire ? Je suis paumée et ne comprends pas grand chose à toutes ces procédures...

Merci de votre aide, ça devient urgent ! :-[

« Modifié: 14 September 2013 07:34:49 par florencem »

mowa

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #1 le: 14 September 2013 09:30:09 »
Bonjour  florencem,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #2 le: 14 September 2013 12:52:15 »
Bonjour  florencem,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
Merci de votre retour, à votre disposition.
Cordialement.

florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #3 le: 17 September 2013 20:08:32 »
Bonsoir,

Que signifie : NOK "Mise en erreur de la commande par Free"...

J'ai eu une personne de chez Free tout à l'heure qui m'assurait que tout était rentré dans l'ordre....

Cordialement



florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #4 le: 18 September 2013 17:43:42 »
bonsoir Mowa

Ben finalement retour à l'étape 1.... je n'y comprends rien... :o
Merci de m'éclaircir. :-[

Cordialement

Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #5 le: 18 September 2013 17:46:57 »
Bonjour florencem,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus d'éclaircissement ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #6 le: 18 September 2013 18:25:53 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le retour à l'étape 1 est normal puisque votre Commande a été dénuméroté et escaladée pour la recommander à nouveau.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps du traitement nécessaire ;)
A votre service 8)
Cordialement


florencem

Re : Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #7 le: 18 September 2013 18:39:01 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le retour à l'étape 1 est normal puisque votre Commande a été dénuméroté et escaladée pour la recommander à nouveau.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps du traitement nécessaire ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci Technicien408  :)

Je reviendrai vers vous pour connaitre l'avancement de mon dossier.  ;)

Cordialement

Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #8 le: 18 September 2013 18:53:32 »
Je vous en prie ;)
Vous pouvez me solliciter à tout moment 8)
Cordialement

florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #9 le: 19 September 2013 07:33:37 »
Bonjour Technicien 408

Pouvez-vous m'indiquer un délai approximatif où mon abonnement freebox total sera opérationnel, svp ?

Merci et bonne journée ;)

Cordialement

sebastopaul

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #10 le: 19 September 2013 07:51:30 »
Le délai est de 6 semaines dans le cas d'une construction de ligne, vu qu'il n'y a jamais eu de ligne, et si tout va bien. Le mieux aurait été d'ouvrir une ligne chez Orange puis de  déménager ton abonnement.Bon courage.
Pas vu tu as déjà une ligne analogique fonctionnelle, donc 10 à 21 jours si c'est le cas.
« Modifié: 19 September 2013 07:53:09 par sebastien »

florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #11 le: 19 September 2013 09:27:14 »
Oui j'ai une ligne FT mais inactive puisque c'est une maison neuve...

Technicien408

Re : Re : Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #12 le: 19 September 2013 13:43:53 »
Merci Technicien408  :)

Je reviendrai vers vous pour connaitre l'avancement de mon dossier.  ;)

Cordialement

Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier avance bien, le cablage de votre ligne est en cours :  OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai est de 10 à 21 jours ;)
Cordialement

florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #13 le: 19 September 2013 18:42:35 »
Merci technicien408  ;)

Je patiente  8)

Cordialement


Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #14 le: 19 September 2013 18:52:05 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

florencem

Re : Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #15 le: 25 September 2013 07:40:08 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Bonjour Technicien 408  :)

Je vois que ma ligne a déjà été construite par FT  8)

L'étape suivante est la réception de la freebox, que j'ai déjà... Vais je en recevoir une nouvelle ? ou est-ce une étape transitoire pour ceux qui évoluent vers une nouvelle freebox ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée  8)

Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #16 le: 25 September 2013 09:26:25 »
Bonjour florencem,
Effectivement, votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 24/09/2013 ;)
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle Freebox vu qu'il s'agit d'un déménagement et que vous vous en disposez déjà ;) le passage par l'étape 5 est par défaut ;) une mise à jour sera effectuée.
De ce fait, je vous invite svp à procéder aux branchement de votre matériel afin de bénéficier de nos services  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

florencem

Re : Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #17 le: 25 September 2013 15:09:06 »
Bonjour florencem,
Effectivement, votre ligne a bien été raccordée >> Date câblage : 24/09/2013 ;)
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle Freebox vu qu'il s'agit d'un déménagement et que vous vous en disposez déjà ;) le passage par l'étape 5 est par défaut ;) une mise à jour sera effectuée.
De ce fait, je vous invite svp à procéder aux branchement de votre matériel afin de bénéficier de nos services  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Pour une fois, j'avais tout compris  :D
J'emménage lundi 30/09/2013. Je ferai donc mes banchements à ce moment là et pourvu que ça marche  ;)
Je vous dis ça au plus vite  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #18 le: 25 September 2013 15:10:56 »
Yes ;)
N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin ;)
Cordialement

florencem

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #19 le: 01 October 2013 06:34:17 »
Bonjour technicien408  ;)

Je reviens vers vous aujourd'hui. J'ai fait mes branchements et j'ai 2 soucis... :-[

- je n'ai plus accès au replay sur la tv... Ca me met que ma box n'est pas assez performante alors que j'ai gardé la même que j'avais avant et j'y avais accès... :o

- je n'ai aucune tonalité sur le téléphone  :o

Pouvez vous m'aider ? :-[ pour me redonner le sourire  :)

Cordialement

sebastopaul

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #20 le: 01 October 2013 10:00:10 »
Concernant le téléphone, regardes si tu as un 09 d'attribué pour cette ligne. Ensuite concernant ton player, fais un reset. Si tu as la télévision, ça devrait fonctionner.


Technicien408

Re : Erreur de cas lors de la saisie de mon déménagement
« Réponse #21 le: 01 October 2013 11:43:47 »
Bonjour florencem,
Je vous invite svp à consulter le lien suivant pour avoir plus de détail sur la Rediffusion à la demande de la tvreplay :
http://www.free.fr/assistance/2405.html
Par ailleurs, si vous n'obtenez pas de tonalité sur votre ligne téléphonique Freebox :
*Effectuez un redémarrage (reboot) de la Freebox. Il peut également être utile de procéder à une réinitialisation (hard-Reboot).
*Contrôlez le bon raccordement du téléphone à la Freebox.
*Essayez un autre bloc d'alimentation Freebox. Si le service est rétabli, contactez notre support.
*Vérifiez l'état du service Téléphonie sur votre écran de télévision, à l'onglet Etat (aide ici : http://www.free.fr/assistance/704.html) S'il est diagnostiqué Défectueux, testez votre installation avec un autre bloc d'alimentation.
*Essayez de connecter un autre téléphone : certains rares appareils ne sont pas reconnus par la Freebox. Il est conseillé de procéder aux tests avec un téléphone filaire puis avec un autre adaptateur téléphonique.
A votre service 8)
Cordialement