berousing

reboots freebox
« le: 03 February 2013 21:53:02 »
bonjour
Freebox revolution, reboots chaque 15-30 minutes depuis ce matin. Il y'a quelques temps ma freebox originale est tombé HS, premier envois la seconde box etait HS .. troisieme freebox tout fonctionne jusqu'a aujour'hui .. que faire s'il vous plait ?

merci

Tampon

Re : reboots freebox
« Réponse #1 le: 03 February 2013 22:03:38 »
Donne moi les infos de ta ligne ainsi que sur celui ci aussi : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=misc_system ne donne pas ton adresse mac et aussi les stats :  http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

berousing

« Réponse #2 le: 04 February 2013 17:53:59 »
Envoyé par mp.

Merci

Tampon

« Réponse #3 le: 04 February 2013 18:08:43 »
Ok

Je me permet de transmettre celui ci :

NRA : AVC86
Longueur : 982 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Débit ATM   12489 kbit/s   770 kbit/s
Atténuation   20 dB   33 dB
Marge de bruit   13 dB   7 dB
FEC   2416   325
HEC   3177   1501
CRC   212   78
ES   396   3378
SES   293   216
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   13190   0
rxmt_corr   17500   0
rxmt_uncorr   17500   0

Tampon

« Réponse #4 le: 04 February 2013 18:12:50 »
As tu vérifier dans les prise Tél et sur le boitier arriver FT si pas de présence de condensateur ?
ta ligne indique une présence de perturbateur car marge de bruit élevé avec du CRC

A contrôler également ton installation électrique si possible débrancher tout sauf Freebox et vérifier si tu as toujours des pertes pour infos est ce que tu habite dans appartement il y a t'il un ascenseur ?

Car pour 982 metres et une atténuation à 14 Db tu aurait du avoir un débit moyen de 20M donc débit faible également chez toi
« Modifié: 04 February 2013 18:16:03 par Tampon »

berousing

« Réponse #5 le: 04 February 2013 18:26:14 »
Merci beaucoup.
Quelques semaines avant un technicien est venu vérifier ma ligne, suite à un ticket d'incident (et une freebox server grillée apparemment) et a justement vérifié la prise téléphonique, il n'a rien signalé, j'imagine que s'il y'a un condensateur il l'aurait notifier non ?
Je vais voir sur le Net comment la présence du condensateur.
J'habites dans une maison individuelle. Mon installation électrique est récente, je n'ai pas remarqué de coupures électriques.

berousing

« Réponse #6 le: 04 February 2013 18:30:42 »
Je viens de vérifier, pas de condensateur (rien qui ressemble à http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php) :(

Tampon

« Réponse #7 le: 04 February 2013 18:37:37 »
si tu habite une maison tu a surement un boitier arriver FT dans la maison si arriver FT dans la rue est sous terre a vérifier dans garage ou cave qui se trouve près du compteur électrique si arriver FT passe par les poteau en aérien doit se trouver au grenier.

et je n'ai jamais parlé de coupure électrique un perturbateur électrique c'est une installation électrique défectueux ça peut être n'importe quoi comme un alimentation, decodeur Canalsat, micro ondes etc.... et envoi des rayonnement sur ta ligne qui peut avoir des baisses de débit et des pertes de synchro

berousing

« Réponse #9 le: 04 February 2013 18:51:39 »
Merci.
Je viens de la trouver
http://imgur.com/oqQtism
je ne sais pas si c'est normal d'avoir si peu de fils câblés mais c'est ce que j'ai, pas de condensateur à l'arrivée FT.

Je ne comprends pas comment une perturbation electrique pourrait avoir un impact sur le débit, pourriez vous m'expliquer svp ?
« Modifié: 04 February 2013 18:58:21 par berousing »

Tampon

« Réponse #10 le: 04 February 2013 19:00:26 »
- Ok a priori le Technicien a fait ce qu'il fallait sur l'arriver FT
- Reste plus que ce soit un perturbateur électrique chez toi ou voisinage ou un défaut sur la ligne

- Le plus sage pour réellement contrôler faut Tel au 3244 en précisant bien que tu as un problème de débit avec des pertes de synchro et dans ce cas il vont ouvrir un ticket.

Tampon

« Réponse #11 le: 04 February 2013 19:03:05 »
Un perturbateur électrique est un appareil électrique (TV, lecteur dvd, lampe, chargeur de pc, alim de Freebox, alim de livebox sagem, alim d'alicebox sagem, ...) qui a un problème. Il n'est pas en panne car il fonctionne toujours aux yeux de son utilisateur mais il va réussir a perturber le signal adsl. Il peut être chez un voisin ou juste à côté de la Freebox.

berousing

« Réponse #12 le: 04 February 2013 19:06:06 »
Merci, j'appelerai le 3244 dans ce cas.

Bonne soirée