bsquare

Bonjour,

Je vais prochainement déménager.
Je dispose actuellement d'un forfait Free entièrement dégroupé, avec une v6.
Temporairement, nous allons vivre chez quelqu'un, et naturellement je souhaiterais "déménager" ma connexion Internet, et téléphonique, chez eux; MAIS en conservant LEUR numéro de téléphone (ils sont actuellement chez FT).

Est-ce que cela est possible ?

Accessoirement, lorsque nous (ma femme et moi) aurons trouvé un logement, nous souhaiterions déménager à nouveau notre forfait Free, et donc remettre en place un contrat téléphonique chez les personnes concernées, tout en conservant, à nouveau, leur numéro de téléphone. Autrement dit, l'idée est que ce soit totalement transparent pour eux.

Merci.

sebastopaul

Oui, c'est possible. Il suffit juste de faire une procédure de déménagement en dégroupage partiel. Ils garderont leur numéro FT et vous vous garderez uniquement le 09. Si vous aviez un numéro géographique, il est perdu. J'oubliais, il faut aussi qu'il ne dispose pas d'un accès internet. Sinon, vous serez obligé de passer par la construction d'une deuxième ligne.

bsquare

Merci pour votre réponse.
Et tout cela peut se faire via l'interface en ligne ?

sebastopaul

Oui, tu connais le numéro, tu procèdes au déménagement de ta ligne mais en dégroupage partiel et à condition qu'il ne soit pas abonné chez un autre opérateur. Tu garderas ton 09 actuel pour recevoir ou émettre les appels sans gèner l'autre numéro, à condition de mettre un filtre adsl sur la ou les prises ou sont branchés l'autre ligne.

le jour que tu déménageras, tu refais la même chose en fonction de l'offre qui te sera proposée.

bsquare

Merci pour ces conseils !
Tout est nickel ;)

sebastopaul

tout est nikel; ça fonctionne.

bsquare

Bonjour à tous,

Cette procédure avait bien fonctionné, et tant que ma connexion Internet était chez eux, c'était OK.

J'ai récemment déménagé; j'ai donc procédé au déménagement de ma connexion Free, évidemment SANS toucher au compte FT ... et contre toute attente les personnes qui m'ont hébergé ont perdu leur ligne téléphonique.
Comment cela est-il possible ?

Comment puis je procéder de manière optimale pour rétablir le plus rapidement possible leur ligne FT ?

Merci.

jeanmarie36

il doivent faire une réclamation a France télécom qui doit rétablir leur ligne sans délais avec ne même numéro
c'est une erreur de leur part
en coupas l' ADSL il on oublié de remettre la ligne classique .

En dégroupage partiel la résiliation ou le déménagement ADSL ne doit pas provoque la résiliation du fixe