mustang42

Vive Freemobile / adieu SFR !!!
« le: 30 January 2013 12:15:19 »
Les médias ferait bien de se pencher sur la qualité des autres réseaux (SFR par exemple pour ne pas le citer), ils dénigrent tous la qualité de Free, mais depluis quelques semaines la qualité sur le reseau SFR à roche la molière (42) pour être précis est inexistante, la question de la data ne se pose plus, pour la simple et bonne raison que le portable n'accroche plus le reseau, après avoir eliminé toutes les causes possible de telephones et configuration, j'ai mené mon enquête pour découvrir en fait que SFR a démonté une antenne (cause de conflits assez obscures) et quand on les appels pour savoir ce qui va être fait pour rémedier au problème => la réponse est affligeante.
Soit vous déménager / soit vous résilier votre engagement à vos frais bien sur ....
Le mot de pigeon prend tous son sens

oromcom

Re : Vive Freemobile / adieu SFR !!!
« Réponse #1 le: 30 January 2013 12:38:44 »
Non vous pouvez résilié sans frais car SFR ne satisfait pas le service et c'est une obligation de résultat pour l'opérateur ! Donc spécifié dans la lettre de résiliation que les frais d'engagements sont annulé dans ce contexte

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 30 January 2013 13:48:37 »
le defaut de service est suffisant pour provoquer la résiliation du contrat sans frais.

J ai été chez SFR pour un abonnement Clé 3G j'ai résilié conformément a la législation par Lettre recommandée.
Averti pas des amis qui ont eu des problème chez SFR, j'ai pris la précaution de faire une demande de révocation des prélèvements bancaires SFR à ma banque.

Malgré l'envoi de la lettre de résiliation SFR a continué de me facturer pendant plusieurs mois l’abonnement résilié.
La banque a rejeté les demande de prélèvement de SFR conformément a ma demande.

J' ai renvoyé a SFR une seconde lettre recommandée rappelant que mon contrat a été résilier, j'ai demandé une facture de clôture. cette lettre est resté sans réponse. et les factures d'abonnements ont continué à parvenir..

Mis en service contentieux par SFR, j'ai payer la somme dû d’après la loi Chatel ( provision sur facture de cloture) et refuser de payer les sommes indu.

SFR a bien encaissé le chèque tout en continuant de me réclamé des impayé.

le service juridique de mon assurance RC m' a confirmé que j'etait dans mon droit et que je ne devais pas répondre au nombreuses lettre de relance.

J'avais ouvert un litige par lettre recommandée avec accusé de réception, sans réponse de SFR ma reclamation est validé, ce que SFR semble ignoré.

PS
renseignement pris je ne suis pas le seul dans ce cas

Free_me

Re : Re : Vive Freemobile / adieu SFR !!!
« Réponse #3 le: 30 January 2013 14:25:22 »
le defaut de service est suffisant pour provoquer la résiliation du contrat sans frais.

J ai été chez SFR pour un abonnement Clé 3G j'ai résilié conformément a la législation par Lettre recommandée.
Averti pas des amis qui ont eu des problème chez SFR, j'ai pris la précaution de faire une demande de révocation des prélèvements bancaires SFR à ma banque.

attention, resilier pour service non rendu n'est pas aussi simple, il faut faire 2 recommandés, 1 premier qui previens que tu resiliera dans 30j si pas de service et enfin le 2eme recommandé
Autrement c'est pas valable et c'est un simple refus de paiement avec les causes potentielles que cela entraine lettres de relance, fiché mauvais payeur, voir huissier,etc..
Souvent les FAI ne poursuivront pas les clients dans ces cas là, meme s'ils sont sur de gagner parce que c'est un client qui ne reviendra jamais et c'est passer du temps et de l'argent pour pas grand chose au final.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 31 January 2013 23:28:51 »
Free n' adhère pas a Préventel, il n' a pas accès au fichier mauvais payeur de Préventel ,
de ce coté la rien a craindre
quant a poursuivre en justice ce coûte trop cher.
Les opérateurs tente de récupérer l'argent par des menaces d'huissier en faisant peur, car les huissier n'ont aucun pouvoir sans décision de justice...

Donc on ignore leur menace