Mathias2008

Probleme envoie SMS Free mobile
« le: 16 March 2012 11:35:41 »
Bonjour,

Depuis avant hier je cumule les problèmes avec Free mobile alors que depuis 2 mois je n'avais eu aucun soucis !

Avant hier coupure réseau de 30 min (bon ce n'est pas très grave... On peu survivre faut pas exagérer !)

Par contre depuis hier un problème beaucoup plus ennuyeux ! Si mes SMS son trop long ou comporte des "é" "'" "^" etc... le message ne s'envoie pas depuis mon iphone des que je retire les caractères spéciaux et je raccourci le SMS sa passe...

D'autres personnes on le mêmes soucis ?

Petit précisions j'ai pas fait attention à l'extérieur mais depuis mon domicile sa ne marche pas et je suis sur une antenne Free mobile.

Cordialement
« Modifié: 16 March 2012 11:57:45 par Mathias2008 »

chfef

Re : Probleme envoie SMS Free mobile
« Réponse #1 le: 17 March 2012 13:28:50 »
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi...je viens de m'en apercevoir aujourd'hui....Si quelqu'un a la soution??

chfef

« Réponse #2 le: 17 March 2012 13:29:46 »
as tu essayé avec un autre telephone?

HellBouy

« Réponse #3 le: 17 March 2012 16:59:32 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème .. et j'ai d'ailleurs créer un topic il y a maintenant 1 semaine.
J'ai reçu ma nouvelle carte sim Free car je pensais que ça venait de ma sim mais il n'en est rien, le problème est toujours présent.
Cependant, je n'ai ce problème qu'avec un seul correspondant et il se trouve que ce correspondant a reçu ... 37 sms de ma part ce matin, qui sont en réalité tous les sms qui ne sont pas passés cette semaine.. La personne en question est chez SFR.

Une question me trotte cependant : ton iPhone est-il en 5.1 (la dernière MAJ sortie il y a une semaine) ?
Je ne pense pas que cela ait un impact vu que j'ai mis ma sim dans le samsung galaxy S2 de mon frère et le message n'est pas réceptionner quand même !

Par contre, TOUS les messages sans exception sont envoyés depuis mon iPhone .. c'est la réception par l'autre destinaire qui pose problème je pense !

D'où la question suivante : Ton destinataire est-il chez SFR ?

Mathias2008

« Réponse #4 le: 17 March 2012 21:59:15 »
Non je n'ai pas essayé d'autres téléphones...

Je suis bien en 5.1 mise à jours faite à la fin de la keynote Apple.

Un de mes destinataires est chez SFR et l'autre chez Orange.

Non sa ne viens pas du téléphone sa c'est une certitude, sa viens bien de notre opérateur FREE.

Mais peu être déjà résolu depuis que j'ai créer le Topic je n'ai plus était ennuyé.

Affaire à suivre...

HellBouy

« Réponse #5 le: 18 March 2012 13:50:59 »
Tu as bien de la chance .. ça fait 1 semaine que ce problème est présent pour moi et il ne veut pas partir !! Tu n'as strictement rien changer ? ton correspondant non plus ?

Mathias2008

« Réponse #6 le: 18 March 2012 14:19:25 »
Bah je n'ai pas vraiment tester d'envoyer des message long mais pour les quelques messages que j'envoie depuis j'ai pas de soucis...

microdog

« Réponse #7 le: 18 March 2012 20:34:43 »
Bonsoir à tous,

Je me joins à vous car je rencontre le même problème depuis quelques jours. En effet, lors de l'envoi de SMS longs (plus de 2), un "échec de l'envoi" m'est signalé...

Lors de l'envoi de SMS courts, l'expédition du SMS fonctionne.

De plus, lorsque je choisis de basculer en itinérance sur le réseau Orange, je peux envoyer normalement les SMS, longs ou courts.

Le problème se rencontre donc uniquement sur le réseau de Free.

En espérant que le problème est passager, car tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.

Bonne soirée.

Cordialement.

microdog

HellBouy

« Réponse #8 le: 20 March 2012 18:58:48 »
Bon .. le problème s'est résolu tout seul au bout de 2 semaines pour moi .. apparemment la patience est notre seule solution ! Je conseil quand même à tous ceux qui sont toucher par ce problème de le signaler au service client (3244) !

yannvincent

« Réponse #9 le: 07 February 2013 09:44:58 »
Bonjour ,
Je relance le sujet car je suis victime du même soucis avec les sms : les messages longs sont bien envoyés et facturé ( ca ce n'est pas le problème puisque illimité ) mais par contre systématiquement vers un seul correspondant , elle ne reçoit que les sms courts .

J'ai contacté le service client puisque cela dure depuis lundi 28 janvier et j'attends encore qu'un technicien me dise ce qu'il en est ??   :-\

La patience est notre seule solution, je ne suis pas un acharné mais quand même je dois attendre combien de temps pour que cela revienne à la normale ??

yannvincent

« Réponse #10 le: 07 February 2013 09:53:37 »
je me réponds tout seul mais je viens de voir le nombre de "vu" sur le sujet , cela peut laisser songeur ...( plus de 11 000 )

oromcom

« Réponse #11 le: 07 February 2013 16:01:59 »
c'est le nombre de vu depuis le  mars 2012...
Si ça le fait que sur un seul correspondant, le probleme ne viendrait-il pas de son téléphone tout simplement ???????

yannvincent

« Réponse #12 le: 08 February 2013 09:21:28 »
Avant même d'appeler FREE , j'ai fait un test croisé sur 3 téléphones différents !!! .. même phénomène sur nokia, samsung et thomson... et ca ne peux venir que de l'opérateur puisque tous mes autres sms passent sans problème.

l'opérateur destinataire (VIRGIN en l'occurence) serait peut être dans le coup ?? :P ou alors j'envoie peut être trop de sms à ce numéro précisément... je ne sais pas.

GALAXYnaute

« Réponse #13 le: 13 February 2013 00:23:52 »
ma soeur chez free envoie plus de 1000 sms/mois et une grande partis de c message en destination de virgin