Juliaen

Baisser son débit avec la TV par VLC ?
« le: 13 January 2013 15:53:58 »
Bonsoir à tous,

Une présentation rapide : Julien, 24 ans, habite en Lorraine, Freenaute depuis 8 ans et très satisfait au passage.
Je me tourne à nouveau vers vous pour une information concernant la TV par le PC.

Je possède donc la Freebox Revolution, et je me suis abonné à BeIn Sports afin de suivre le foot. Jusque là, pas de problème. Ca marche très bien avec VLC et le fichier .m3u quand je veux regarder sur PC. Le hic c'est que je ne peux pas avoir la télé allumée en bas lorsque que quelqu'un d'autre regarde. Si je veux regarder BeIn Sports (ou une autre chaine au passage) et que ma TV est allumée en bas, j'ai un message d'erreur de la part de VLC. Si je coupe la télé du bas, automatiquement, je recapte la chaine sur VLC.

Je pense qu'il s'agit d'une question de débit, j'ai déja opté pour la qualitée 'Bas Débit' sur la TV du bas et j'aurais voulu savoir si il y avait possibilité de le faire sur VLC, de pouvoir baisser la qualitée du flux. Ca ne me dérange absolument pas et ca pourrait faire double TV donc du coup (TV en bas et mon PC).

Oui j'habite a la campagne ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Julien

mitch11

Re : Baisser son débit avec la TV par VLC ?
« Réponse #1 le: 13 January 2013 16:57:11 »
bonsoir

sur ton PC avec VLC va dans ta liste de lecture (la ou toute les chaines sont inscrites), choisi la chaine en bas débit tout  simplement. Elle est indiquer juste après.C est ecrit entre parenthèse (bas débit).
 Surtout que BEIN sport est en HD directement et pas en standard
donc ca prend beaucoup plus de débit.

Juliaen

« Réponse #2 le: 13 January 2013 17:18:27 »
Je confirme mais impossible d'y accéder quand la TV d'en bas est allumée. Possibilité d'avoir un débit encore plus bas en modifiant le taux d'un flux par exemple ?

Free_me

« Réponse #3 le: 13 January 2013 17:25:06 »
Pour moi cest pas une histoire de debit cest juste que tu n'as pas l'option mumtitv non ?
Si tu veux regarder 2 flux en meme temps il faut prendre l'option tu aura un player de plus ca coute 10e je crois

mitch11

Re : Re : Baisser son débit avec la TV par VLC ?
« Réponse #4 le: 13 January 2013 17:30:58 »
Je confirme mais impossible d'y accéder quand la TV d'en bas est allumée. Possibilité d'avoir un débit encore plus bas en modifiant le taux d'un flux par exemple ?

aucune idée.
ou alors tu a juste le débit pour recevoir 1 seule chaine en bas débit.

ou alors ton pc a l étage doit surement etre en wifi et n ést pas assez puissant pour recevoir la chaine quand le boitier tv  est allumé.

Juliaen

« Réponse #5 le: 13 January 2013 17:31:58 »
Pourquoi, c'est impossible de regarder sur 2 TV à la fois avec Free sans avoir souscrit à l'option Multi TV ?  :o

Je suis en CPL.

Free_me

« Réponse #6 le: 13 January 2013 17:35:00 »
Regarder 2 chaines par l'adsl est une option payante

Pourquoi l'eau ca mouille ?

Juliaen

« Réponse #7 le: 13 January 2013 17:42:13 »
Je suis pourtant perplexe car il m'arrive avec certaines chaines de pouvoir regarder sur 2 TV différentes. Mais ça dépend les moments et les programmes.

Free_me

« Réponse #8 le: 13 January 2013 17:47:31 »
pas 2 flux adsl
apres tu peux tres bien regarder un flux tnt et un adsl en meme temps

Juliaen

« Réponse #9 le: 13 January 2013 17:54:06 »
Le message d'erreur par VLC est le suivant :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=242 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Je viens d'éteindre la TV du bas et maintenant ça marche.
Donc il faut que je souscrive à l'option Multi TV 4,99€ /mois pr pouvoir utiliser les 2 en même temps ?

mitch11

« Réponse #10 le: 13 January 2013 17:55:17 »
pas 2 flux adsl
apres tu peux tres bien regarder un flux tnt et un adsl en meme temps

excact

il faut l option pour regarder sur 2 télé différentes et en même temps biensur,  2 boitiers tv.

par contre je pense pas qu il faille l option pour regarder sur un boitier tv et sur un pc.

chez  moi j ai l option multi tv
donc 2 boitiers et je peux regarder 2 chaines différentes en même temps mais quand sur un pc je met vlc il se cale tout seul sur la meme chaine que le boitier 1.

Juliaen

« Réponse #11 le: 13 January 2013 17:58:33 »
OK merci pour votre aide. Néanmoins, j'attends encore quelques confirmations d'autres utilisateurs avant que je souscrive à cette option. Merci à vous ;-)

Free_me

« Réponse #12 le: 13 January 2013 18:01:34 »
OK merci pour votre aide. Néanmoins, j'attends encore quelques confirmations d'autres utilisateurs avant que je souscrive à cette option. Merci à vous ;-)

verifie d'abord que tu as bien le debit, car 2 flux ca veux dire 2 fois plus de debit
si ca marche pas tu pourra stoper l'option et renvoyer le player mais bon

mitch11

« Réponse #13 le: 13 January 2013 18:02:28 »
je sais pas s il faut l option pour regarder sur le boitier tv et sur le pc ca reste a confirmer par quelqu un qui n a pa l option.

mais pour l optionet regarder sur 2 télé différente et en même temps il te faut un bon débit.
Vu que pour une chaine bas dbit c est environ 2 ou 3 méga donc il faut doubler pour 2 télé et reste pas grand chose pour le net.

mitch11

Re : Re : Re : Baisser son débit avec la TV par VLC ?
« Réponse #14 le: 13 January 2013 18:03:17 »
verifie d'abord que tu as bien le debit, car 2 flux ca veux dire 2 fois plus de debit
si ca marche pas tu pourra stoper l'option et renvoyer le player mais bon

+1

spokenman

« Réponse #15 le: 13 January 2013 18:05:19 »
Et si tu configures le boitier TV pour capter en TNT, est ce que VLC te met toujours le même message d'erreur ?

Juliaen

« Réponse #16 le: 13 January 2013 18:05:48 »
longueur de ligne : 3516 mètres
affaiblissement théorique : 42.1227 dB
Débit descendant : 1877 kbps (234.6 Ko/s) - Débit montant : 720 kbps (90 Ko/s) - Ping : 48 ms

Normalement je suis à 500ko/sec, surement car ya la TV qui tourne en bas !

Je n'ai pas la TNT, aucune antenne ni cable

Juliaen

« Réponse #17 le: 13 January 2013 18:07:13 »
Si je me met en mode 'PATATE' sur Free ca pourrait changer quelque chose ?

Free_me

« Réponse #18 le: 13 January 2013 18:08:36 »
longueur de ligne : 3516 mètres
affaiblissement théorique : 42.1227 dB
Débit descendant : 1877 kbps (234.6 Ko/s) - Débit montant : 720 kbps (90 Ko/s) - Ping : 48 ms

Normalement je suis à 500ko/sec, surement car ya la TV qui tourne en bas !

Je n'ai pas la TNT, aucune antenne ni cable

Pour moi tu n'a pas assez pour 2 flux en meme temps....

Free_me

« Réponse #19 le: 13 January 2013 18:12:46 »
Si je me met en mode 'PATATE' sur Free ca pourrait changer quelque chose ?

test si tu veux, (faut 24/48h letemps que ca s'active)
mais ca ne sert qu'a augmenter un peu le debit des lignes tres courtes
et en echange d'un peu de debit tu perd de la qualité, donc ca pourra generer des gel d'image, etc...

AAS

« Réponse #20 le: 14 January 2013 00:26:13 »
Bonsoir,

Patate (activation entre 0 et 2h du matin) augmente le débit sur les lignes longues.

Je gagne environ 200kb/s pour une ligne de 4825m 62db 2773kb/s et TV Bas Débit super.

Par ailleurs pour avoir le maximum de débit il faut redémarrer ou resynchroniser (+ rapide) la box quand la marge de bruit est :
>5,4db en Patate
ou
>6,4db en Normal
« Modifié: 14 January 2013 00:28:24 par AAS »