petitours

télécommande hs sans l'être sur V5
« le: 16 January 2013 22:13:11 »
Bonjour

Depuis maintenant 2 bonnes semaines la télécommande de ma freebox V5 ne fonctionne plus au bout d'un certain temps (temps que je ne saurais détailler)
Si je reboote le boitier HD, il télécharge le firmware et la télécommande refonctionne nickel pour un nouveau temps indéterminé...
Du coup elle est aujourd'hui inexploitable puisque la moindre fonction avancée de la HD a besoin de la télécommande et mettre en pose un film formidable et être comme un couillon bloqué en pose en revenant du petit coin c'est hyper frustrant !

Dans tous les cas ce n'est à priori pas un problème hardware dans la mesure ou la télécommande fonctionne toujours nickel après un hard reboot (+firmware) du boitier HD. C'est un truc à se faire promener 1000 ans par un SAV (avez vous changé les piles ? oui. Avez vous une image à l'ecran ? oui Etes vous abonné Free ? oui....)

J'ai trouvé plein de vieux posts qui parlent de problème de telecommande liés au firmware...Est ce ça aujourd'hui, même après 2 semaines sans amélioration ? Mais je ne trouve pas de posts récents.

Y aurait il quelquechose à faire ?
si non, comment faire comprendre mon problème au SAV ?

Merci par avance

Sissous

Re : télécommande hs sans l'être sur V5
« Réponse #1 le: 17 January 2013 00:40:06 »
Bonsoir,

C'est tout simplement un problème venant du boitierHD.
Appelez l'assistance et dites qu'au bout d'un certain temps d'utilisation le boitierHD s'arrête, que la télécommande ne réagit plus et que vous êtes obligés de redémarrer électriquement le boitierHD pour qu'il refonctionne.

C'est un problème assez connu et on échange le matériel pour ça.

petitours

« Réponse #2 le: 17 January 2013 07:29:45 »
Bonjour

Mais tout fonctionne sur le boitier HD à part la télécommande
On peut changer volume et chaines sur les boutons, la vidéo tourne nickel...
Même la simulation de télécommande via HTTP fonctionne.

Une panne juste de la télécommande sur le boitier HD par intermittence c'est connu ?

Merci

jbf69

Re : Re : télécommande hs sans l'être sur V5
« Réponse #3 le: 17 January 2013 08:22:19 »
Bonjour

Mais tout fonctionne sur le boitier HD à part la télécommande
Bonjour,
Si tu modifies légèrement la phrase ci-dessus en
"Mais tout fonctionne sur le boitier HD à part la réception des signaux de la télécommande",
est-ce que ça ne décrit pas ton problème?
« Modifié: 17 January 2013 08:31:38 par jbf69 »

petitours

« Réponse #4 le: 17 January 2013 08:41:05 »
Je vais tenter

Me reste a trouver comment contacter le SAV par formulaire Email comme j'ai fait les 2 fois précédentes ou j'ai eu besoin d'un remplacement de pièce.
La je trouve une page qui me dit d'allez voir à la page assistance pour ca...et une page d'assistance qui me dit de téléphoner. A quoi bon le téléphone, c'est long, c'est cher pour tout le monde, c'est pas suivi...

jbf69

« Réponse #5 le: 17 January 2013 10:47:04 »
Il me semble qu'on peut toujours joindre l'assistance par email, mais c'est un peu caché. En plus il sera sans doute difficile d'obtenir le changement de la freebox HD, sans que Free ait fait un minimum de vérifications avec toi, donc le téléphone est sans doute le plus commode dans ce cas.

En attendant si tu peux avoir un PC à côté de la télé, installe une télécommande virtuelle sur ce PC. Sur une tour ce n'est pas très ergonomique, mais sur un notebook c'est déjà plus facile. Si ça se trouve c'est même possible sur une tablette.

Sissous

« Réponse #6 le: 17 January 2013 11:30:57 »
Petitours.

Je t'envoie un message privé avec mon adresse mail perso.

oromcom

« Réponse #7 le: 17 January 2013 12:21:52 »
Bonjour,

si vous disposez d'un iphone ou un androïd vous pouvez télécharger une appli qui commande le boitier HD en utilisant votre réseau wifi personnel