Fresh03

Problème débit
« le: 09 January 2013 17:13:10 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum je l'ai trouvé sur un forum ou un membre donné le lien d'ici en disant que les gens connaissent bien la chose et son très sympa ;D

Donc voici mon problème qui dur depuis environ 2 mois ma connexion baisse de façon très flagrante avant elle était a 18 m et je suis descendu a 0.95mega et dans le meilleurs des cas 3 méga récemment j'ai réussi a faire comprendre a free que ma ligne avait un problème ils ont vu apparemment que j'ai des pertes non négligeable de paquets sur la ligne  donc ils ont redémaaré le truc ou ma ligne est branchée !! le lendemain matin bingo je fais un test sur speedtest 18 mega l'aprem je essais  2 mega !!! ce matin j'ai fais un essais 17.8 mega et là a l'instant j'essaie 0.95 mega comment ce fait il que le matin je puisse avoir mes 18 mega et l'aprem une connexion pourrie 

je vous remercie de vos réponses.

Cordialement Fred

Ps : meilleurs voeux a tous =)

voici les caractéristique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIC03
Longueur : 615 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

alors voila sur ma freebox il y a ca :

Etat ligne : showtime
Protocole: Adsl2+

Down UP

Debit ATM : 21065 Kbits/s 1022kbits/s
Atténuation : 13.50 db 28.10 db
Marge de bruit: 5.10 db 12.70db
FEC: 2508 500
HEC: 0 0
CRC: 0 0

Chris93

Re : Problème débit
« Réponse #1 le: 10 January 2013 15:34:47 »
Salut et bien venu au club ^^

Problème de ligne ça va être "coton" à résoudre car faut secouer FT !  ???

J'ai moi aussi un problème de ligne et ça semble insurmontable car il faut demander l'intervention de FT.  >:(
Dans mon cas le problème semble venir d'une boite de raccordement qui se trouve sur un poteau FT à 20 m (seulement) de chez moi pourtant.  ;D ;D ;D

Bon courage.

Et meilleurs voeux.

sebastopaul

Re : Problème débit
« Réponse #2 le: 13 January 2013 18:50:05 »
Le problème de débit reste un grand débat et malheureusement France Télécom doit la continuité du signal analogique. Maintenant qu'il soit bon ou pas ne rentre pas dans le contrat signé entre Free et France Télécom. Et c'est valable pour tous les FAI sauf Orange.