adrienffj

Connexion à mon second PC
« le: 08 January 2013 15:22:18 »
Bonjour à tous! mon second PC est connecté en wifi, pour le moment, via un dongle, mais la connexion est très très faible. Puis-je utiliser des freeplugs pour remplacer le dongle? Merci de vos réponses et désolé si je pose une question bête!  :-[

sebastopaul

Re : Connexion à mon second PC
« Réponse #1 le: 08 January 2013 15:35:21 »
Bonjour,

Oui tu peux te servir de ton plug pour raccorder ton PC en ethernet.

adrienffj

« Réponse #2 le: 08 January 2013 17:19:20 »
Un grand merci de votre réponse.
Je peux donc commander un autre freeplug chez free et j'aurais une meilleure connexion!

heuuuuuuuu! j'en commande un seul c'est suffisant?

J'ai oublié de préciser que mon second pc est loin de ma freebox.
« Modifié: 08 January 2013 17:21:19 par adrienffj »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 January 2013 17:23:46 »
Commande une paire, vu le prix d'un.... Comme ça le signal pour la télévision sera séparé du signal pour ton PC. Il ne te restera plus qu'à connecter un plug derrière ton PC et l'autre derrière la freebox.

adrienffj

« Réponse #4 le: 08 January 2013 17:27:33 »
Grand merci je vais essayer tout ç et je vous dirais

oromcom

« Réponse #5 le: 08 January 2013 17:30:32 »
Bonjour,

Possédez-vous déjà des freeplug ? Sinon il faudrait Commander 2 types de freeplug différent, l'un pour la freebox qui affiche l'heure intitulé freeplug alim et le second pour votre pc intitulé freeplug CLASSIC
Les freeplug alim ne fonctionneront pas sur votre PC

voici à quoi ressemle le freeplug classic :

Freeplug Classic

Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le Freeplug Classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.

ainsi que le freeplug d'alimentation  :

Freeplug

Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox Server et votre boîtier Freebox Player
« Modifié: 08 January 2013 17:45:20 par orom-assistance »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 January 2013 17:38:07 »
Désolé, mais j'ai un PC de connecté sur un plug avec alimentation et ça fonctionne très bien. Et en plus en cas de problème, ils peuvent remplacer les autres.
Je me demande qui raconte des fausses infos ?
« Modifié: 08 January 2013 17:39:47 par sebastien »

oromcom

« Réponse #7 le: 08 January 2013 17:43:08 »
@adrienffj donc comme indiqué les informations que j'ai posté sont également présentes sur la boutique de Free. Etant ancien technicien itinérant chez Free je peux vous assurer que chaque type de freeplug à son propre fonctionnement.
Toutefois, vous êtes libre de vos choix. Sinon vous pouvez toujours demander confirmation à l'assistance technique au 3244.

Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 08 January 2013 17:47:28 »
Bah j'affirme que ça fonctionne les plugs avec alimentation pour un PC. Et faut me dire ou c'est marqué que les plugs ne fonctionne pas avec un PC.
Enfin bon.

oromcom

Re : Re : Connexion à mon second PC
« Réponse #9 le: 09 January 2013 00:18:09 »
Bah j'affirme que ça fonctionne les plugs avec alimentation pour un PC. Et faut me dire ou c'est marqué que les plugs ne fonctionne pas avec un PC.
Enfin bon.

tiens ça va te détendre http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schopenhauer,%20L%27art%20d%27avoir%20toujours%20raison.htm

sebastopaul

Re : Re : Re : Connexion à mon second PC
« Réponse #10 le: 09 January 2013 00:24:20 »
tiens ça va te détendre http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schopenhauer,%20L%27art%20d%27avoir%20toujours%20raison.htm

Tu n'es pas capable de répondre correctement et tu fais du hors sujet, c'est pitoyable. C'est Free qui t'a viré ? Si c'est le cas ça se comprend sinon ils n'ont rien perdu. Maintenant je lâche l'affaire.

oromcom

Re : Re : Re : Re : Connexion à mon second PC
« Réponse #11 le: 09 January 2013 00:30:57 »
Tu n'es pas capable de répondre correctement et tu fais du hors sujet, c'est pitoyable. C'est Free qui t'a viré ? Si c'est le cas ça se comprend sinon ils n'ont rien perdu. Maintenant je lâche l'affaire.

je vois que tu met en pratique ce manuel :) notamment le point 8 mais si ça peut te rassurer le fait que tu pense ça je suis ravi pour toi

hb

« Réponse #12 le: 09 January 2013 21:41:58 »
En fait tous les blocs cpl 200 (norme Homeplug AV) et 500 (norme IEEE1901) sont compatibles les uns avec les autres. Chez moi j'ai utilisé conjointement des freeplug std (200Mbs) avec des blocs Netgear (200Mbs) et des blocs Devolo (500Mbs) et tout ce petit monde communiquait sans pb.
Si tes box sont déjà connectées en cpl, pas besoin d'acheter une paire, un bloc (pour le pc) suffit.
Si elles sont connectées en filaire, tu peux essayer de réutiliser le bloc du boitier tv en remplaçant juste l'alim du boitier TV par une alim équivalente (pour la V5 les alim sont assez standards, j'imagine que c'est aussi le cas sur le V6).

Sur le site des numériques ils ont un comparatifs de kits cpl : http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

PS : mettre un bloc cpl sur une multiprise est généralement déconseillé, dans ce genre de cas il est préférable d'utiliser des blocs intégrant une prise femelle à brancher sur la prise murale.