kamal

les 2 freeplugs en voyant rouge
« le: 28 December 2012 19:10:29 »
le 26/12/12 mon boitier tv bloque l'image de ma tv je regarder que mes 2 freeplugs sont rouge alors je les met en association pour que  le voyant sois vert mais le voyant du freplugs devient rouge a chaque j'essaie et sa ne marche pas comment faire? merci de votre avance

sebastopaul

Re : les 2 freeplugs en voyant rouge
« Réponse #1 le: 30 December 2012 00:38:33 »
Afin de rétablir la liaison entre les 2 boîtiers, il faut réassocier les FreePlugs afin qu'ils puissent faire transiter les données.

Commencez par les réinitialiser : procédez à un appui long sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 15 secondes puis relâchez. Faites de même sur le second FreePlug.
Maintenant, il faut les associer : procédez à un appui court sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 2 secondes puis faites rapidement de même sur le second FreePlug.
Les boutons vont parcourir différents états lumineux puis finiront par se figer sur le vert.

benji74

« Réponse #2 le: 30 December 2012 10:02:34 »
il se peut aussi que ça viens de l'installation électrique, est ce que tu as une multiprise parafoudre ?

kamal

« Réponse #3 le: 30 December 2012 17:12:33 »
non jai pas de multiprise parafoudre et les 2 freeplugs ne veulent toujours pas s'associer pour que le voyant devient vert.

spokenman

« Réponse #4 le: 30 December 2012 17:30:01 »
J'ai déjà vu des freeplugs qui refusaient de s'associer du fait qu'ils étaient branchés sur une simple multiprise.
Quand je branchais le freeplug tout seul le voyant était bien vert, mais dès que je le branchais à la freebox le voyant passait au rouge.
=> La seule solution que j'avais trouvé était de brancher le freeplug directement sur une prise électrique murale.

benji74

« Réponse #5 le: 31 December 2012 11:04:00 »
En général c'est conseillé de brancher directement sur une prise mural mais on peut aussi le brancher sur une multiprise, moi j'ai fait sa multiprise parafoudre et ça marche.

sebastopaul

Re : Re : les 2 freeplugs en voyant rouge
« Réponse #6 le: 02 January 2013 23:20:02 »
Afin de rétablir la liaison entre les 2 boîtiers, il faut réassocier les FreePlugs afin qu'ils puissent faire transiter les données.

Commencez par les réinitialiser : procédez à un appui long sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 15 secondes puis relâchez. Faites de même sur le second FreePlug.
Maintenant, il faut les associer : procédez à un appui court sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 2 secondes puis faites rapidement de même sur le second FreePlug.
Les boutons vont parcourir différents états lumineux puis finiront par se figer sur le vert.

essais la réinitialisation

kamal

« Réponse #7 le: 05 January 2013 12:57:42 »
sa ne marche pas

benji74

« Réponse #8 le: 05 January 2013 20:08:27 »
Dans ce cas la essaye sur d'autre prise, ou alors ton installation électrique

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 05 January 2013 20:55:12 »
tu appel le 3244 un technicien tentera avec toi la réinitialisation et en cas d’échec, le freeplug sera remplacé

kamal

« Réponse #10 le: 06 January 2013 20:32:32 »
est ce que le remplacement des  freeplugs est payant pour la premiere fois ?

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 06 January 2013 20:44:04 »
si le hot ligne constate que le freeplug est défectueux il te proposera un remplacement gratuit.

tu peux en acheter sur le boutique free sur ton compte free tu en auras d'avance pour le dépannage, si tu en as plus besoin ça se revends facilement au le bon coin , ils sont mon cher que ceux commerce .

un conseil les freeplug ont un numéro de série, repère ceux appartenant à Free et ceux que tu achètes, ceux acheté ne sont pas remplace (sauf garantie)