nanaki06

Bonjour

Je suis un abonné freebox dégroupé total  qui malheureusement n'a jamais possédé une connexion ADSL majestueusement rapide. Le maximum à espérer me concernant se situe à 7 méga et des poussières et ce, en mode standard (un autre mode risque d'entrainer des erreurs  pouvant brouiller et faire freezer ma freeTV me concernant)

Voici les éléments que je trouve sur le menu réseau de mon freeplayer  dans informations freeserver :

Version système 1.1.9
protocole ADSL2+
état synchronisé
voie descendante : 7737 Kbps
Atténuation 51.5 dB
SNR 6 dB
FEC 12723
HEC 0
CRC 0

voie montante :
débit 1022 Kbps
Atténuation 52.1 dB
SNR 9.8 dB
FEC 11
HEC 0
CRC 0

voici ce que je trouve concernant la longueur de ma ligne sur mon compte dans le site de free: Longueur : 3292 mètres
Affaiblissement : 49 dB

voici les résultats de mon test sur debitgrouptest : http://imageshack.us/f/339/debitdegroub.jpg/

Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer un débit supérieur selon vous ? Dans le cas où c'est oui, comment s'il vous plait ?
Merci d'avance

Thibault

Re : Débit à environ 7 méga maximum, puis-je espérer mieux ?
« Réponse #1 le: 04 January 2013 17:51:05 »
Non, votre débit est très raisonnable (voire haut) pour la longueur de votre ligne.

nanaki06

« Réponse #2 le: 04 January 2013 18:12:09 »
D'accord merci

Donc ce qui empêche d'avoir un débit de 10 méga voir plus dans mon cas c'est la longueur de la ligne, c'est à dire concrètement que mon domicile est trop  éloigné de la source c'est ça ?

Un technicien m'a dit un jour lors d'une intervention que je me trouvais en fait entre 2 secteurs ne dépendant donc pas totalement ni de l'un ni de l'autre

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 January 2013 18:36:32 »
Tentes de passer en mode PATATE, tu ne risques rien, au pire si la télévision freeze tu repasses en mode standard, si ça passe tu peux gagner un peu en débit. Le changement se fait la nuit entre 0 et 2 heures.

benji74

« Réponse #4 le: 04 January 2013 20:38:39 »
a ce débit la tu peux avoir les chaînes en HD voir le multi poste aussi :)

oromcom

« Réponse #5 le: 05 January 2013 10:27:53 »
ce n'est pas par rapport à la longueur mais plutôt à l'affaiblissement 49 db ce qui explique que 7 méga est le maximum. a mon avis vous êtes cablé sur un seule cable en 4/10ème

Free_me

« Réponse #6 le: 05 January 2013 13:50:18 »
les 49db d'atenuation que tu vois dans ton compte sont une estimation.
les 51.5db que tu vois sur la freebox, c'est la realité.
Franchement 7mega je trouve que c'est deja pas mal parce que 51db c'est beaucoup d'attenuation quand meme.

benji74

« Réponse #7 le: 05 January 2013 20:02:18 »
ça dépend aussi de la qualité du câble et comment et faîte l'installation ;)

nanaki06

« Réponse #8 le: 05 January 2013 20:19:38 »
donc concrètement que me conseillez-vous ?

l'installation dont on parle est celle qui relie la prise téléphone au boitier adsl connectant par exemple le téléphone à la freeserver ?

Si oui je dois avouer que l'installation n'est pas la plus optimale possible, le téléphone étant au salon la freeserver dans une pièce le tout relié d'abord par une prise phone belge sorte de filtre adsl relié à l'ouverture du  petit boitier dsl noir qui aboutit à l'emplacement DSL derrière le freeserver
Et ensuite un long fil qui fini par relier toujours un filtre du style http://static.connexion-internet.com/images/filtre-adsl-vued_www.connexion-internet.com.jpg cette fois-ci à la prise phone noire de free débouchant sur l'emplacement "phone" du freeserver

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 05 January 2013 20:52:57 »
La perte réelle de la ligne est toujours supérieure  a la perte théorique (sauf erreur de la base de donnée France Télécom).

Les box de la concurrence sont 10 à 30% inférieure à la V6.

Ne te plain pas ta ligne est de bonne qualité, a en faire des envieux...

nanaki06

« Réponse #10 le: 05 January 2013 21:14:33 »
Non non je me plains pas mais comme je suis pas un connaisseur je me demande juste s'il est possible de réduire ce qu'on appelle l'atténuation je sais pas vraiment sur la base de quoi c'est calculé, si c'est dû à mon installation concernant la ligne téléphonique, je peux voir ce que je peux faire pour arranger ça mais si" l'atténuation théorique" est calculée sur d'autres critères je n'ai rien à changer je pense

linkdark

« Réponse #11 le: 05 January 2013 21:17:45 »
Si tu veux un conseille ( sa a doublé mon débit), va vérifier qu'il n'y ai pas de condensateurs sur tes prises, retire les et "change" la partie de ton cable en contact avec la prise ( tu coupe la partie usé, dénude un peu de cable et tu remets sa). Maintenant, j'ai 7mega et j'en suis très content.

oromcom

Re : Re : Débit à environ 7 méga maximum, puis-je espérer mieux ?
« Réponse #12 le: 05 January 2013 21:19:39 »
Non non je me plains pas mais comme je suis pas un connaisseur je me demande juste s'il est possible de réduire ce qu'on appelle l'atténuation je sais pas vraiment sur la base de quoi c'est calculé, si c'est dû à mon installation concernant la ligne téléphonique, je peux voir ce que je peux faire pour arranger ça mais si" l'atténuation théorique" est calculée sur d'autres critères je n'ai rien à changer je pense

là c'est physique sur l'infrastructure de FRANCE TELECOM donc non vous pouvez rien faire si ce n'est de vérifier toute les prise téléphonique afin de vérifier la présence d'un condensateur et de ce fait le retiré