Je me mélange les pinceaux ou on parle pas de la même chose?
En fait, il faut différencier le statut des NRA et repérer les périodes.
A noter que mon article porte sur le mois d'avril (oui, je sais, je suis en retard) et les articles donnent des stats sur mai.
Pour mes graphiques, j'utilise les données de Serge.31 qui indiquent les NRAs opérationnels, c'est à dire avec des raccordements d'abonnés. Il y en a eu 6 au mois d'avril.
Dans l'un des articles du Journal du Net que tu cites, il signale des NRAs dans des étapes avant le raccordement des abonnés. Je cite : "5 nouveaux NRA qui ont étés ouverts au dégroupage " ... donc les abonnés ne sont pas encore raccordés.
Et ici, je cité "...auront vu le dégroupage de pas moins que 9 NRA autour de ...", ce sont bien des NRA dégroupés avec abonnés. Mais la période est différente : deux semaines avant le 10 mai.
(Attention, si tu suis les liens de NRA proposés dans les articles dans quelque temps, les statuts évoluent, les colonnes de Francois04 se remplissent)
En effet, avant de raccorder les abonnés aux NRAs, ceux-ci passent par des phases intermédiaires qui expliquent les différentes colonnes du tableau de francois04.
Pour ma part, j'utilise le site de Serge.31 qui donne, dans une seule page, le statut de l'ensemble des NRAs détectés et par département.
Sur cette page,
http://serge.31.free.fr/, tu trouveras les tableaux (je sais c'est pas la charte graphique de Francois04) :
De bas en haut :
- NRA en préparation, depuis ... en jours
- NRA connectés en attente d'utilisateurs, depuis ... en jours
- NRA opérationnels depuis 8 jours (donc avec des abonnés
(Au-dessus des tableaux sur les DSLAMs)
Et tout à la fin, tu as l'historique du dégroupagge par année et par mois.
En résumé, il y a de quoi se mélanger les pinceaux. Aussi, je te conseille de regarder sur le site de Serge.31 pour suivre le statut des NRA qui t'intéresse.
Et pour ta conclusion, c'est vrai qu'il y beaucoup de NRA dans la pipe... donc à suivre pour le mois prochain.
Tu n'as pas mis d'email, je ne peux pas te signaler la réponse.Espérant avoir été clair .. et sympa ;-)