maxime_31

Bonjour à tous,

pour faire suite à mon demenagement, j'ai voulu faire suivre ma connexion internet dans mon nouveau logement... erreur!

Quelle galère depuis...

Première étape, envoi d'un technicien sous traitant de france telecom pour la construction de la ligne.
Jusque là pas de problème.

Sauf que le jour où il est venu, il a été incapable de retrouver mon cable telephonique, nous avons bien un cable qui arrive à la maison et un cable qui est connecté dans le rue mais impossible pour lui de passer un nouveau cable....

Le technicien repart donc sans avoir de solution.
Free me laisse un message, je rappelle et la on m'explique qu'il faut voir avec france telecom directement pour la construction de ligne. Malgré mon énervement, rien à faire, on m'explique qu'il faut maintenant se passer d'eux.
Un peu fort tout de même lorsque l'on pense que l'on est client et qu'en théorie nous ne devrions n'avoir qu'un seul interlocuteur...FREE !!

Bref, j'appelle France Telecom et la galère continue. N'ayant ni n° de telephone, ni un numero de suivi technique, on me balance d'un service à l'autre sans arrêts.
Au bout d'un bon paquet de coup de fil une dame veut bien regarder de plus prés mon problème, mais lorsque je lui parle de free, elle m'explique qu'elle ne veut rien savoir et que free doivent avoir des techniciens pour répondre à mon problème...

Résultat, j'ai décidé de chercher moi même la ligne téléphonique à la pelle et la pioche (sans résultat pour le moment).

Depuis, je n'ai aucune nouvelle de free et lorsque je vais sur le site il est marqué que mon abonnement a été résilié.

Je pense que je vais prendre contact avec une association de consommateur, parce que franchement, on se fout du monde!

Mr Fauré

mowa

Re : Ligne en cours de construction & compte free supprimé?
« Réponse #1 le: 18 December 2012 11:39:08 »
Bonjour,
c'est normal d'avoir ce message parce que suite à votre procédure de déménagement, l'ancien compte est résilié par défaut et transférer automatiquement au nouveau logement.
Certainement Free propose des constructions de lignes sur des zones dégroupées et non dégroupées et dispose des techniciens mais comme vous savez France Télécom possède toujours la quasi intégralité du réseau national de la boucle locale cuivre ce qui lui confère un quasi-monopole.
Vous pouvez m'envoyer votre référence de dossier pour vérifier pour vous, mais puisque le technicien Free vous a demandé de passer par FT pour une construction de ligne donc c'est le seul moyen pour que votre situation se débloque, bon vous pouvez reprendre contact avec FT pour demander une ouverture de ligne classique sur votre nouveau logement sans plus de précisions.
Cordialement.