Bonsoir, MANYOS,
Je connaissais les mêmes problèmes que toi. J'ai du patienter une quinzaine de jours avant le passage du technicien de free.
Pour information, j'ai également reçu un message d'annulation de passage du technicien le jour même de la visite.
J'ai aussitôt appelé et l'on m'a dit que c'était automatique: le problème devant être réglé. Manque de chance pour free, j'effectuais depuis 15 jours des relevés de débit avec le testeur de 60 millions de consommateurs et la situation ne s'était pas arrangée. J'ai donc lourdement insisté pour le technicien vienne le jour prévu car j'avais bloqué ma journée en prévision de son passage et j'ai obtenu satisfaction.
Il a constaté la défectuosité de la ligne (nombreuses pertes de signal et donc de débit et a provoqué une nouvelle vérification par un technicien de F.T. Ce dernier s'est se satisfait de la ligne malgré des débits de 175 Ko au plus bas avec une moyenne à un peu plus de 1 Mo et des pics à 3,5 Mo et m'a confirmé que F.T ne devait que le transport de la voix. (pas des données et d'un quelconque débit). Il en a même conclu (sans vérifier la prise de mon domicile que la ligne était bonne puisque les appels téléphoniques aboutissaient.
A la demande de free, quelques jours plus tard une contre-enquête conjointe avec un technicien de free et un de France Télécom à été une nouvelle fois effectuée. Les deux techniciens ont vérifié toute la ligne depuis le central (à presque 4 km) jusqu'à la prise PTT de mon domicile.
Finalement, à l'issue de cette dernière vérification de ligne, toutes la connections entre le central téléphonique et mon domicile ont été vérifiées (grippage, desserrage de connections) et free en a profité pour installer un nouvel équipement (car je ne semblais pas être le seul dans ce cas).
Moyennant-quoi, je bénéficie désormais (et sans doute mes autres partenaires de ligne) d'un débit régulier de 5 à 6 Mo me permettant enfin de voir et d'enregistrer la TV numérique (même en surfant sur le net en même temps).
Ce fut long, mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Quant aux mobiles, je suis le premier de la famille à avoir migré en début d'année puis j'ai été rejoint par mes deux fils et enfin, depuis le mois dernier, par mon épouse (après que que la fiabilité des liaisons soit suffisante)
C'est vrai que free a tendance à se vendre avant d'être totalement prêt, mais avec beaucoup de patience et de persévérance, j'ai fini par avoir satisfaction.... et à bien moindre coût par rapport aux autres opérateurs.
Désormais j'envisage de rester fidèle à free car j'ai été trop déçu par F.T, SFR et Bouygues.
D'autres parts, jeune quinquagénaire..., je n'oublie pas que c'est bien free qui a réveillé ce secteur et fait baissé les prix (tout comme pour ses premiers abonnements ADSL)
J'en profite pour souligner l'excellent accueil des services téléphoniques de free et des techniciens opérant dans l'Hérault.
PS/ je n'ai aucune attache avec free et moi aussi j'ai failli désespérer, c'est pourquoi j'encourage tous ceux qui ont des problèmes à le faire savoir auprès de leur SAV et à pour obtenir satisfaction (pour leur propre bien et celui des autres: la majorité silencieuse qui grogne dans son coin).
Bonne nuit à tous