manyos

mauvais debit et perte de paquets
« le: 18 December 2012 13:08:06 »
Bonjour,

je bataille depuis plus d'un mois avec FREE, je pense partir ce soir chez orange. je post sur ce forum pour ceux qui auraient le même type de souci.

Je suis pour free, j'ai des abos free mobile, j'ai fait prendre des abo freebox à presque tout mon entourage (étant informaticien, je peux administrer leurs boxs à distance et ça m'evite de retenir les différents types de box).

22/11/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
30/11/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
Le technicien est venu, il a fait tous les tests, et en repartant, la ligne n'était pas opérationnelle, FT devait vérifier ma ligne car j'avais beaucoup d'erreurs de connexion.

13/12/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/12/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/11/2012 a été fermé.
18/12/2012
 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/12/2012 a été fermé.

J'ai contacté le 3244 plusieurs fois, ils affirme que je devrais avoir un débit de 9 Mo et non 5 Mo. Il faudrait que j'ouvre une ligne FT pour qu'ils fassent le nécessaire, pour ensuite retourner chez free(aux dires d'un de leur hotliner). si ça c'est pas se moquer du monde (je pèse mes mots)

Etant donné que FREE clôture les tickets d'incident sans rien faire, je pars chez orange.

Voici les données de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BDI68
Longueur : 3628 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Bref ce sont des incompétents. Dommage, leur image se dégrade.

@++

sebastopaul

Re : mauvais debit et perte de paquets
« Réponse #1 le: 18 December 2012 22:52:00 »
Le souci c'est que le contrat entre Free et France Télécom stipule que France Télécom doit la continuité du signal analogique sur la paire de cuivre entre le Nra et ton domicile. Il n'est aucunement stipuler du signal adsl. Donc partant de là si tu n'as pas de coupure du signal, que tu es 5 au lieu de 9 Méga, rien ne sera fait de la part de France Télécom si la ligne est pourrie. Ils ont déjà du mal à refaire les lignes pour leurs propres abonnés alors imagines pour un concurrent.

freenaute3411

« Réponse #2 le: 19 December 2012 03:17:13 »
Bonsoir, MANYOS,
Je connaissais les mêmes problèmes que toi. J'ai du patienter une quinzaine de jours avant le passage du technicien de free.
Pour information, j'ai également reçu un message d'annulation de passage du technicien le jour même de la visite.
J'ai aussitôt appelé et l'on m'a dit que c'était automatique: le problème devant être réglé. Manque de chance pour free, j'effectuais depuis 15 jours des relevés de débit avec le testeur de 60 millions de consommateurs et la situation ne s'était pas arrangée. J'ai donc lourdement insisté pour le technicien vienne le jour prévu car j'avais bloqué ma journée en prévision de son passage et j'ai obtenu satisfaction.
Il a constaté la défectuosité de la ligne (nombreuses pertes de signal et donc de débit et a provoqué une nouvelle vérification par un  technicien de F.T. Ce dernier s'est se satisfait de la ligne malgré des débits de 175 Ko au plus bas avec une moyenne à un peu plus de 1 Mo et des pics à 3,5 Mo et  m'a confirmé que F.T ne devait que le transport de la voix. (pas des données et d'un quelconque débit). Il en a même conclu (sans vérifier la prise de mon domicile que la ligne était bonne puisque les appels téléphoniques aboutissaient.
A la demande de free,  quelques jours plus tard  une contre-enquête conjointe avec un technicien de free et un de France Télécom à été une nouvelle fois effectuée. Les deux techniciens  ont vérifié  toute la ligne depuis le central (à presque 4 km) jusqu'à la prise PTT de mon domicile.
Finalement, à l'issue de cette dernière vérification de ligne,  toutes la connections entre le central téléphonique et mon domicile ont été vérifiées (grippage, desserrage de connections) et  free en a profité pour installer un nouvel équipement (car je ne semblais pas être le seul dans ce cas).
Moyennant-quoi, je bénéficie désormais (et sans doute mes autres partenaires de ligne) d'un débit régulier de 5 à 6 Mo me permettant enfin de voir et d'enregistrer la TV numérique (même en surfant sur le net en même temps).
Ce fut long, mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Quant aux mobiles, je suis le premier de la famille à avoir migré en début d'année puis j'ai été rejoint par mes deux fils et enfin, depuis le mois dernier,  par mon épouse (après que que la fiabilité des liaisons soit suffisante)
C'est vrai que free a tendance à se vendre avant d'être totalement prêt, mais avec beaucoup de patience et de persévérance, j'ai fini par avoir satisfaction.... et à bien moindre coût par rapport aux autres opérateurs.
Désormais j'envisage de rester fidèle à free car j'ai été trop déçu par F.T, SFR et Bouygues.
D'autres parts, jeune quinquagénaire..., je n'oublie pas que c'est bien free qui a réveillé ce secteur et fait baissé les prix (tout comme pour ses premiers abonnements ADSL)
J'en profite pour souligner l'excellent accueil des services téléphoniques de free et des techniciens opérant dans l'Hérault.
PS/ je n'ai aucune attache avec free et moi aussi j'ai failli désespérer, c'est pourquoi j'encourage tous ceux qui ont des problèmes à le faire savoir auprès de leur SAV et à  insister pour obtenir satisfaction (pour leur propre bien et celui des autres:  la majorité silencieuse qui grogne dans son coin).
Bonne nuit à tous

manyos

« Réponse #3 le: 19 December 2012 08:03:12 »
Bonjour,

@ Sébastien, je bosse avec d'anciens techniciens FT , ils m'avaient déja donnés ces informations. avoir 5 ou 6 Mo constant m'irai trés bien, mais le problème est que ce n'est pas constant, je desecends même régulièrement à 2 Mo....

@ Freenaute3411, j'ai eu le même scénario que toi, il y a deux ans lorsque j'ai acheté ma maison, FT et FREE sont venu (qui, comme tu le précises, bossent à merveille aussi sur la région de Mulhouse), tout aller bien après leurs départ (quatre visites en quinzes jours), mais depuis environs deux mois c'est même pas la peine de vouloir surfer. et je n'ai jamais pu regarder la tv et surfer en même temps, même sans surfer, la tv se fige au bout de quelques minutes... erreur serveur. Les employés "FREE" du 3244 sont des incompètents, ils lisent une procédure sur leurs écrans et ne savent même pas ce qu'est une prise RJ45 et continuent de me soutenir que j'ai une en "T" inversée (Gigogne)... breff, j'ai passer environs une heure avec eux.. pour rien.

j'ai plusieurs abonement free mobile, j'ai fait migrer tout mon entourage et mes connaissances chez free, aujourd'hui je m'en mords les doigts...

je ne suis pas pour numéricable, mais je suis éligible à la fibre 30 Mo, même si ils ne me "donnent" que 10Mo constant, je signe tout de suite (ou plutot vers 11 heures lorsqu'ils me rappelleront....)

En faisant un test d'eligibilitè chez orange, ils ne donnent un debit max que de 6,2 Mo, SFR annonce du 10 Mo...

ce que je pense est simple, les fournisseurs annoncent des debit qu'une ligne telle que la mienne ne pourra jamais fournir :)

sebastopaul

« Réponse #4 le: 19 December 2012 23:01:10 »
Vu ta distance, je pense que si tu arrives à 6 méga, c'est bien. Et visiblement tu les as eu. Maintenant seule solution si tu n'arrives à rien aller comme tu as dit à la fibre si tu peux l'avoir ou sinon dépôt de dossier au tribunal qui eux feront le nécessaire.

manyos

« Réponse #5 le: 20 December 2012 07:48:43 »
hello,

Numericable vient m'installer le matèriel le 31 au matin.

Hier soir, j'ai refait un test de connexion, 5 Mo / 512Ko.. c'est vraiment trés aléatoire.