mike

Portabilité différée
« le: 16 January 2013 09:20:20 »
Bonjour à tous !!!

voilà je possède un forfait free 2 euros, c'était l'occasion de tester le réseau Free, maintenant que j'en suis satisfait , je souhaiterais migrer mon autre forfait Orange, pour le remplacer sur celui que j'ai chez Free.

Donc j'aimerais effectuer une portabilité Différée, mais j'aimerais vos conseils, car sur celui-ci je possède une option internationale avec un crédit de 15 euros, et je n'aimerais pas le perdre mon solde avec cette migration.

la conseillère de free mobile , m'a dit que vous ne perdrez pas votre solde, il s'agit juste d'un changement de numéro, et non de forfait.
De plus deuxième question, combien de temps prend en général une portabilité Différée ?
Merci par avance :)

oromcom

Re : Portabilité différée
« Réponse #1 le: 16 January 2013 09:24:05 »
Bonjour,

Vous voulez conserver qu'un seul forfait chez free ?

mike

« Réponse #2 le: 16 January 2013 09:37:04 »
Re,
je possède qu'un forfait à deux euros chez free, et un autre ailleurs chez orange, et je voudrais transformer ma ligne orange vers celle de free existante en gardant mon numéro Orange.

oromcom

« Réponse #3 le: 16 January 2013 09:53:51 »
Dans ce cas, résilié l'abonnement actuelle de la freemobile :)

83270

Re : Re : Portabilité différée
« Réponse #4 le: 16 January 2013 10:03:58 »

??? :-\

pourquoi résilier free ?

il suffit qu'il demande son rio à orange  (3179), qu'il aille sur son compte, onglet demander une portabilité et il remplit les champs n° de tel et rio et le tour est joué...  8)

oromcom

« Réponse #5 le: 16 January 2013 10:18:33 »
il risquerais d'avoir deux lignes...

83270

« Réponse #6 le: 16 January 2013 10:24:50 »

:o n'importe quoi !!

pourquoi deux lignes ? sa ligne free sera écrasée de la portabilité,
d'ailleurs sur le site de free

> DEMANDER UNE PORTABILITÉ
Demandez la portabilité de votre ancien numéro sur votre ligne mobile Free existante.

La demande de portabilité depuis cette page n'est possible seulement si vous n'avez pas au préalable résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé lorsque votre portabilité sera effective.

vaut mieux se renseigner avant d'écrire  ;)

6boulette

« Réponse #7 le: 16 January 2013 11:19:50 »
racontez pas n'importe quoi, pourquoi lui faire faire plein de démarches inutiles, il lui suffit de faire une portabilité différée en demandant son RIO a orange,
son numéro actuel freemobile sera remplacé par celui d'orange.

Le numero changera mais le contrat free sera toujours le meme, pas de raison de perdre les 15€ de crédit international

mike

« Réponse #8 le: 16 January 2013 13:15:46 »
Merci pour toutes vos réponses,

juste une dernière question qui me viendrait à l'esprit :

la remise à zéro mensuelle de mon forfait Free intervient le 24 de chaque mois, si je porte mon numéro sur celui de free, par exemple le 25 pour tenter d'avoir un forfait qui démarre le 1er de chaque mois,

sera t-il toujours le 24 après la migration ou cela sera la nouvelle date ?

Merci déjà pour votre aide :)
Bonne journée

83270

« Réponse #9 le: 16 January 2013 13:20:09 »
Merci pour toutes vos réponses,

juste une dernière question qui me viendrait à l'esprit :

la remise à zéro mensuelle de mon forfait Free intervient le 24 de chaque mois, si je porte mon numéro sur celui de free, par exemple le 25 pour tenter d'avoir un forfait qui démarre le 1er de chaque mois,

sera t-il toujours le 24 après la migration ou cela sera la nouvelle date ?

Merci déjà pour votre aide :)
Bonne journée

à mon avis non puisque ce n'est pas le contrat qui change mais le n° donc toujours à la même date anniversaire

mike

« Réponse #10 le: 16 January 2013 13:23:34 »
merci à toi 83270

83270

« Réponse #11 le: 16 January 2013 13:28:13 »

oromcom

« Réponse #12 le: 16 January 2013 13:37:44 »

red95

« Réponse #13 le: 19 January 2013 11:22:28 »
Est ce possible de porter un numéro SFR la carte sur un forfait Free ouvert depuis 1 an (écraser le numéro free actif depuis 1 an avec le numéro SFR) ?

GALAXYnaute

« Réponse #14 le: 23 January 2013 16:44:00 »
si c possible en demandent la portabilité sur ta console de gestion avec ton numéros free