fdornier

problème wifi freebox v6 - carte atheros AR5006X
« le: 22 January 2011 21:47:03 »
bonjour

je suis sur laptop samsung, avec vista familliale premium sP2,  et carte wifi AR5006X.

je viens d'installer ma freebox v6 et j'arrive à me connecter à la freebox en wifi mais je n'ai pas accès à internet. J'arrive cependant à accéder à internet avec un cable ethernet. Aussi; j'arrive à me connecter en wifi avec mon blackberry.... je subodore donc un pb de compatibilité avec ma carte réseau... d'autres ont-ils le même pb ?

merci

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 22 January 2011 22:05:13 »
Citation de: fdornier
bonjour

je suis sur laptop samsung, avec vista familliale premium sP2,  et carte wifi AR5006X.

je viens d'installer ma freebox v6 et j'arrive à me connecter à la freebox en wifi mais je n'ai pas accès à internet. J'arrive cependant à accéder à internet avec un cable ethernet. Aussi; j'arrive à me connecter en wifi avec mon blackberry.... je subodore donc un pb de compatibilité avec ma carte réseau... d'autres ont-ils le même pb ?

merci
Bonsoir,

Afin d'être certain de ne pas passer à coté d'un détail;

Avez vous activé la fonction routeur dans votre console de gestion?

Alain

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 22 January 2011 22:33:10 »
Citation de: marcelpinto
Verifier aussi que le WIFI est activé dans votre console de gestion, votre routeur semble activé puisque vous vous arrivez à vous connecter avec cable ethernet.
fdornier dit qu'il arrive à se connecter en wifi donc donc je pense qu'il est activé. Avec le câble Ethernet il peut se connecter sur l'ip Globale sans avoir besoin du routeur.

j'arrive à me connecter à la freebox en wifi mais je n'ai pas accès à internet. J'arrive cependant à accéder à internet avec un cable ethernet. Aussi; j'arrive à me connecter en wifi avec mon blackberry....
A suivre.

Alain

fdornier

« Réponse #3 le: 23 January 2011 07:32:02 »
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Mon routeur est bien activé (c'est par défaut sur la v6) ainsi que le wifi.
J'ai changé les DNS, sans succès.

J'ai repris tout de zero en rénitialisant la freebox : pour être précis, la première fois que je tente la connexion, ça met "la connexion est anormalement longue" mais il arrive cependant à se connecter à la freebox, mais sans accès à internet.

j'ai aussi tenté qqes autres méthodes de chiffrement sans succès.

Merci encore de votre aide

docman95

« Réponse #4 le: 23 January 2011 08:02:34 »
Le routage doit effectivement être activé mais il faut également configurer le services DHCP et sa plage d'IP. Renseigne le même groupe de travail sur tout tes postes afin que toutes tes machines se voient sur ton réseau.

La 1ere chose a activer c'est le service DHCP et tu mets en plage IP de :
192.168.0.1 à 192.168.0.5. Ce qui te laisse une plage de 5 connexion simultanée, ce qui me semble suffisant.

Activer le routage va permettre a toutes tes machines de surfer en même temps.

J'ai fait simple mais ca fonctionne comme cela à la maison avec 4 postes dont 1 serveur web

manu722

« Réponse #5 le: 23 January 2011 10:12:18 »
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Mon routeur est bien activé (c'est par défaut sur la v6) ainsi que le wifi.
J'ai changé les DNS, sans succès.

J'ai repris tout de zero en rénitialisant la freebox : pour être précis, la première fois que je tente la connexion, ça met "la connexion est anormalement longue" mais il arrive cependant à se connecter à la freebox, mais sans accès à internet.

j'ai aussi tenté qqes autres méthodes de chiffrement sans succès.

Merci encore de votre aide
a tu penser a mettre les drivers de ta carte wifi a jour ??. jai deja eu un probleme comme ça sur une freebox 4 et c'etait mes drivers qui n'etait pas a jour

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 23 January 2011 10:12:24 »
Bonjour,

Voir ce topic, également problème WiFi avec V6 :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=842927#p842927

guillaume-74  a eu un réponse de la hotline. une mise a jour doit arriver lundi pour ce problème.

Alain

fdornier

« Réponse #7 le: 23 January 2011 19:13:23 »
j'ai mis à jour la carte réseau - je vais regarder le post de guillaume-74

fdornier

« Réponse #8 le: 23 January 2011 19:15:26 »
en effet, cela semble être exactement le même problème
je vous dirai si la maj a résolu le pb
merci à tous

fdornier

« Réponse #9 le: 01 February 2011 19:59:04 »
eh bien ça ne fonctionne toujours pas malgré la maj...

nushimi

« Réponse #10 le: 07 October 2011 10:21:14 »
Bonjour, je rencontre un probleme simillaire  et je m'en arrache les cheveux.
 J'ai acquis il y a peu un freebox v6.
 Je possede Deux pc portable tous les deux sous vista prenium. Le premier fonctionne tres bien en wifi et en ethernet. Par contre le second (le miens en locurrence) fonctionne parfaitement en ethernet mais pas en wifi.
 Je tous tenté l'activation routeur/wifi sur la page de config free. Le changement de canal, etc.. Mais rien y fait.
 Je peux me connecter au réseau de mon voisin sous bouygues. Mais des que je tente une connection a mon réseau, il m'annonce que la connection est anormalement longue, puis il m'affiche en message d'erreur que le delais est depassé ou il s'agit d'une action administrateur reseau.
  Donc toute aide serait le bienvenu.

chico93

« Réponse #11 le: 16 October 2011 01:22:19 »
Il suffit juste de changer le nom du réseau wifi et tout remarchera , ensuite si vous voulez gardez le même nom que celui d'avant il suffit de le rechanger après, voilà :D

babamicro

« Réponse #12 le: 16 October 2011 19:39:58 »
ou tester en désactivant l'option, dans Wifi, Configuration, Wifi n

hpj

« Réponse #13 le: 09 November 2011 18:57:09 »
Bonsoir à tous,
J'ai eu le même problème et, si ça peut servir, voila la solution que j'ai trouvée :
Mon portable apparaissait bien dans la liste des baux dynamiques et statiques mais il ne récupérait pas l'adresse IP imposée. Il se retrouvait avec une adresse en 169.254... et connecté à un "réseau non identifié". Donc plus d'internet.
J'ai supposé que l'adresse que j'imposait était déjà attribuée à un autre ordinateur… qui en fait était le même mais non reconnu ! Ça, je ne sais pas pourquoi.
J'ai donc supprimé le bail statique et j'en ai recréé un avec une autre adresse, et bien-sûr, la même adresse MAC. Et ça a marché instantanément.

Kaunis

Re : problème wifi freebox v6 - carte atheros AR5006X
« Réponse #14 le: 08 December 2012 14:23:09 »
J'ai des problèmes de connexion entre vista et la freebox v6. Après de nombreux appels vers la hotline, aucune solution n'a été trouvée. J'ai fait des essais avec d'autres freebox v6 et le problème est identique. J'ai fait un essai avec v5 et là !!!! plus de problème, çà fonctionne parfaitement. Conclusion,ou bien  FREE nous ment et n'a pas identifié les problèmes avec la v6 ou n'a pas la volonté de corriger ce point pour le système vista. A nous de faire pression pour que nous puissions avoir satisfaction.
« Modifié: 08 December 2012 14:28:41 par Kaunis »

babamicro

« Réponse #15 le: 08 December 2012 19:47:05 »
Et en désactivant le WIFI N?

Sissous

« Réponse #16 le: 09 December 2012 11:51:18 »
Bonjour Kaunis.

La V6 possède la norme N contrairement à la V5 ce qui peut entrainer des incompatibilité avec Vista et XP.
Ce que tu peux faire, c'est aller sur ton interface http://mafreebox.freebox.fr puis dans les onglets wifi > configuration.
La ligne 802.11n, tu la mets sur désactivé.

Si tu ne sais pas comment utiliser l'interface dont je viens de te parler, voici un petit lien pouvant t'aider:
http://www.free.fr/assistance/2595-acceder-a-l-interface-locale.html

spokenman

« Réponse #17 le: 09 December 2012 12:14:43 »
C'est fou le nombre de connerie qu'on peut lire ici...

On va essayer d'avancer : peux tu nous donner ton @IP lorsque le portable est connecté au wifi (démarrer, dans le champs 'rechercher' tapes 'cmd', entrée, et dans l'écran noir tapes 'ipconfig' et donne le résultat ici).

Ton souci ressemble à un pb de DHCP (le protocole qui attribue une adresse IP), je pense que ton adresse IP est dite APIPA (adresse en 169.x.x.x au lieu de 192.168.x.x).