kokyu

Bonjour,

Je me suis occupé de prendre un abonnement Freebox (dégroupé total) + TV pour une dame âgée qui vit seule. Elle payait cher un abonnement téléphonique chez Orange et avait une mauvaise réception télé.
Vu son âge, elle est un peu dépassée par toute cette "technologie moderne" et elle m'a fait confiance tout en appréhendant d'être privée de téléphone pendant plusieurs jours. Aussi, je suis allée la voir régulièrement pour m'assurer qu'elle allait bien et pour la tenir informée de l'évolution des choses.
Ligne activée et freebox reçue en moins d'une semaine, j'étais donc content de lui installer son nouvel équipement (j'en suis à ma 3ème installation de freebox). La dame était ravie et soulagée.

Manque de chance, ça commence par une "erreur 80". Je rassure la dame en lui disant que ça se règle facilement. Je me connecte à son compte depuis chez moi et signale l'incident. Un peu plus tard, après un reboot, plus d'erreur 80. Fausse joie, car maintenant la Freebox reste bloquée sur "chenillard lent". Après un "hard reboot", rien n'y fait.
Je contacte l'assistance par téléphone (il faudra que j'en relate quelques extraits dans le "bac à sable", car ça vaut son pesant de cacahuètes) et un ticket incident est ouvert.
Ce qui m'inquiète, c'est que le "test de position" est prévu dans les 7 jours ouvrés. Ce qui veut dire que cette dame de 86 ans doit encore rester sans téléphone pour un minimum d'une semaine (sans savoir si le problème sera résolu) alors que la situation la met déjà dans un état de stress important puisqu'elle ne peut plus appeler en cas de problème ni être jointe par ses proches.

Je sais que pour l'instant tout se passe dans les délais normaux annoncés. Mais ma question (vous allez me dire qu'il serait temps que je la pose après tout ce baratin) est de savoir si, compte tenu des circonstances, il y a une possibilité que ce dossier bénéficie d'une "attention particulière" et soit traité dans les meilleurs délais.

Merci d'avance pour votre réponse.
« Modifié: 05 December 2012 12:12:25 par kokyu »

mowa

Re : Problème de synchronisation Freebox pour dame âgée.
« Réponse #1 le: 03 December 2012 10:47:39 »
Bonjour,
je prend en charge votre demande, merci de m'envoyer le num en question en mp pour vérifier les conditions d’inscription et l’état du câblage de la ligne.
Cordialement.

kokyu

Re : Problème de synchronisation Freebox pour dame âgée.
« Réponse #2 le: 05 December 2012 07:04:47 »
Le problème n'est pas encore réglé mais les choses ont bougé rapidement.
Vérification des équipements Free (pas d'anomalie détectée) et ouverture d'un ticket GAMOT dès hier.
Merci à Mowa
 :)

kokyu

Re : Problème de synchronisation Freebox pour dame âgée.[résolu]
« Réponse #3 le: 05 December 2012 12:15:20 »
Problème réglé. Défaut corrigé sur la ligne et connexion OK.
Un grand merci.