Marmitte

Bonjour

J'aimerais connaitre vos avis sur l'origine du problème qui nuis a mon téléphone.

Description du problème
: Quand j'appel, ou quand je reçois un appel au bout de quelque secondes je n'ai plus mon correspondant au bout du fil.
Après ceci, je perd la tonalité et pour la retrouvé je doit rebooté ma Freebox.
Au départ je pensais que mes téléphones étaient en cause, mais après changement le problème perdure.


Configuration:

FREEBOX V5
Mes téléphones ( Phillips md: CD175 duo ) fonctionne correctement.
Ma ligne ADSL jusqu’à la Freebox est protégé par un sur-tenseur. Mon téléphone est quand a lui  branché en direct sur la FREEBOX.

Des idées ou des pistes de réflexions ?


oromcom

Bonjour,

Lorsque ce problème survient est ce que la freebox affiche un "chenillard" ?

Marmitte

Tout d'abord merci de m'avoir répondus.

Quand le problème survient pas de chenillard.
Pour mon téléphone, mon correspondant est toujours en ligne. Mais pas de son dans un sens comme dans l'autre. Et après avoir raccrocher, si j'essaye de rappeler, pas de tonalité.

oromcom

Ok, donc derriere la freebox vous allé débranché le cable d'alimentation, ensuite vous la rebrancherez, il apparaitra ceci :


dès que les huit disparaissent vous débrancher à nouveau la freebox et vous répétez cette manip 4 fois et arrivé à la 5eme fois vous laissez branché

à un certain moment, il y aura une barre horizontal qui défile



Ensuite réessayer le téléphone. Si le problème persiste il faudra alors contacter le 3244 pour qu'ils valident l'échange de la V5

plus d'infos : http://www.dailymotion.com/video/xd4dwl_comment-reinitialiser-une-freebox-f_lifestyle#.UO7No3ezlVI
« Modifié: 10 January 2013 14:22:22 par orom-assistance »