KristL

Comment porter plainte contre Free ?
« le: 03 December 2012 14:43:37 »
Abonnée depuis 2005, j'ai des problèmes récurrents de synchronisation. En 2009, j'ai eu une expertise commune entre Free et FT, mes problèmes ont finalement diminués.

Depuis le début d'année, les problèmes ressurgissent. J'ai un ticket d'ouvert depuis le 10/11/2012.
Cause du début : signal altéré.
Entre le 10/11 et le 26/11, aucune nouvelle de Free, aucune information sur le suivi de ticket d'incident.
A force de me déplacer au siège, j'ai obtenu un RDV avec un technicien le 29/11.
Pb détecté : Mauvais raccordement de ligne par FT et problème sur les installations Free.

1/ A la fin de sa visite, le technicien ne m'a pas remis de fiche où sont notées habituellement ses remarques. Cette fiche n'est plus remise au client ? Si non, comment puis-je la récupérer ?
2/ Aux dernière nouvelles, le technicien doit réparer mais on sait pas à quelle date les installations et après faire la demande à FT pour une nouvelle expertise commune.

Les services commerciaux me baladent ou me raccrochent au nez parce que je pose pour eux trop souvent la même question, à savoir quand j'ai vais retrouver l'ensemble de mes services ?
A priori, au siège, ils m'expliquent, que je devrais retrouver ce mois-ci un bas débit pour quand même me connecter, sauf que je ne paye pas un abonnement pour du bas débit.

Lassée par un service de moins en moins qualitatif. J'avais à l'époque demandé un remboursement, celui-ci a été refusé. Motif : dossier incomplet.

Pouvez-vous me dire comment je peux demander un remboursement + dédommagement ? Voir les mettre en procès ? Car j'en ai assez que Free se joue de moi.

Je vous en remercie par avance.
Christelle.

sebastopaul

Re : Comment porter plainte contre Free ?
« Réponse #1 le: 03 December 2012 16:30:18 »
En premier lieu, pour pouvoir demander un dédommagement, as tu déjà envoyé un courrier en recommandé à Free les avisant que le problème persiste et que si rien n'est fait sous X jours, tu t'en remettras aux autorités compétentes avec dédommagement ? car si tu n'es pas passé par cette case, cela ne sert à rien de passer par le tribunal, Il y'a un dicton : les écrits restent et les paroles s'envolent....

Une fois fait cette démarche si tu n'as pas de nouvelles, là tu vas au tribunal d'instance et tu déposes une requête en demandant au tribunal de faire le nécessaire pour que ta ligne soit rétablie. Et demandes un somme X par jours de retard depuis l'envoi de ton recommandé.

KristL

« Réponse #2 le: 03 December 2012 16:49:51 »
Merci Sébastien pour ton retour. J'ai effectivement envoyé un recommandé à Free, joignant mon dossier depuis 2005. Je leur ai expliqué mon problème et demandé uniquement dans un premier temps que mon problème de connexion soit résolu le plus vite possible. Je n'ai pas parlé de remboursements, uniquement de mon problème récurent de synchronisation. A ce jour, je n'ai toujours pas réponse...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 December 2012 17:30:02 »
Donc dans ton cas, tu peux aller au tribunal pour remplir une requête qui est gratuite et là tu peux ajouter le dédommagement que tu réclames. N'oublies pas de joindre les photocopies de ce que tu as jusqu'à maintenant.

KristL

« Réponse #4 le: 05 December 2012 10:33:41 »
Suite à mon recommandé, Free vient de me contacter pour me dire qu'ils ne trouvent pas comment ils vont pouvoir réparer mon problème de connexion. Je ne sais pas si c'est vrai, où, juste pour me faire patienter. Mais si c'est vrai, ça fait peur !...