Yoshiro

Bonjour,
Je viens exposer mon problème à votre communauté, Le service de Free n'ayant pas pu me répondre.
J'espère pouvoir trouver une solution :

Voilà je suis nouveau client Free depuis maintenant 1 mois et demi sous l'offre Freebox V5+ décodeur+FreePlugs.
Etant dans une zone dégroupée, j'ai vraiment un très bon débit

Mon problème se situe au niveau de la FreeBox : je ne peux pas rajouter de périphéries par cable ethernet sans que je ne perde la connexion avec mon décodeur TV

En fait,c'est simple, je souhaiterai branché ma console de jeu en Ethernet. Seulement, lorsque que je branche le câble derrière ma FreeBox et que de l'autre côté, je raccorde ma console de jeu ( Xbox ) et bien le décodeur TV ne marche plus : la connexion entre les FreePlugs ne se fait plus et j'ai un message d'erreur sur l'écran de ma TV du style " connexion au serveur .... || code retour invalide "

Si je débranche ma console cela ne change plus rien, la connexion est définitivement perdu et je dois faire toute la manipulation pour re-syncho les plugs : les brancher sur une même multiprises, rebrancher le décodeur via son câble etc etc

TOut simplement : Comment faire pour brancher une périphéries supp sur ma Freebox sans perdre ma connexion entre les plugs ?

J'espère ne pas dérange avec ce sujet et trouver une réponse exploitable.

Merci à vous
Cordialement.

mitch11

Re : FrreBox V5 : ajout d'une périph en Ethernet impossible
« Réponse #1 le: 24 November 2012 01:20:42 »
le mode routeur est il activé?

mowa

Re : FrreBox V5 : ajout d'une périph en Ethernet impossible
« Réponse #2 le: 24 November 2012 10:15:32 »
Bonjour,
est ce que vous avez essayé de prendre contact avec le service tchat ?
Vous pouvez le faire directement sur ce lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Yoshiro

Re : FrreBox V5 : ajout d'une périph en Ethernet impossible Nouveau
« Réponse #3 le: 30 November 2012 10:55:16 »
Le mode routeur est bien actif oui

Je vais essayer de prendre contact via le t'chat alors.

Pas évident d'associer mon problème par rapport aux questions posées...
Une idée concernant les "catégories" que je pourrais choisir dans les choix des problèmes ?
« Modifié: 30 November 2012 11:01:49 par Yoshiro »