chrishanamoni

connexion tv impossible
« le: 27 November 2012 16:38:11 »
Bonjour,

J 'ai installé le boîtier TV il y a 2 semaines et ayant plein d 'images qui se figent, j 'ai déplcé ma Freebox au plus près de l 'arrivée du téléphone.

Je n' arrive plus à me connecter. Quand le boîtier affiche "Rock end Roll", Les plugs passent au rouge et le message suivant s 'affiche sur l' écran télé:

Server Error
The server encountered an internal error was unable to complete your request.
Cheyenne 2.2.6 server at localhost port.

Avez vous une idée du problème.

Merci d' avance pour votre aide.

mitch11

Re : connexion tv impossible
« Réponse #1 le: 27 November 2012 16:59:15 »
Surement que tes CPL ne sont plus synchro.
refait une association entre eux sur une meme multiprise.

chrishanamoni

« Réponse #2 le: 27 November 2012 17:29:48 »
Merci mitch11 pour ton aide.

J 'ai branché les 2 plugs sur une multiprise, mais je n 'arrive pas à les associer. J 'ai fait une réinialisation en appuyant pendant 15 secondes comme indiqué, puis relancé par un appui de 3 secondes, ils clignotent vert/orange pendant environ 1 minute et se bloquent sur le rouge. J 'ai fait 3 essais avec le même fiasco.

mitch11

« Réponse #3 le: 27 November 2012 18:16:55 »
ca m'est déjà arriver qu'ils ne se synchronisent plus.

a chaque fois sur la multiprises c'était ok et une fois sur leurs prises ca bugger.
j ai du refaire plusieurs fois la manip au moins 10 fois pour que ca soit bon.
 ou alors ca c'est un probleme de prises électriques chez toi.

chrishanamoni

« Réponse #4 le: 27 November 2012 18:34:12 »
J 'ai enfin réussi à les associer sur la multiprise. Il faut les laisser reposer un bon moment.

J 'ai donc refait les branchements, et le boîtier télé s' est synchronisé, l 'image est apparue 10 secondes puis s' est figée et les plugs sont passés au rouge et plus rien.

je crois bien qu' il y a un souci de matériel ?

mitch11

« Réponse #5 le: 27 November 2012 19:27:39 »
essaye de brancher tes 2 boitiers avec le cable ethernet et si ca fonctionne c'est un soucis des freeplug.

chrishanamoni

« Réponse #6 le: 28 November 2012 08:10:57 »
Bonjour mitch11

J 'ai réussi avec des rallonges à brancher direct Freebox - boîtier avec rallonge ethernet. Ca fonctionne super bien sans coupure pendant tout le match de foot plus quelques chaines visitées.

Je ne peux malheureusement pas me brancher en direct car pas de ligne téléphonique derrière la télé.
Il faut donc résoudre ce problème de plugs. Et mettre la freebox dans le meuble télé, risque de surchauffe.

A la première installation, ça fonctionnait, mais l 'image se figeait. J 'ai donc déplacer la freebox au plus près de l 'arrivée du téléphone, débrancher les autres prises comme conseillé et résultat: ca ne fonctionne plus du tout.

mitch11

« Réponse #7 le: 28 November 2012 10:46:31 »
re-essaye plusieurs fois de les associers.
par contre tes cpl doivent etre brancher sur une seule prise de courrant sans passer par une multi prise ou alors le plus près possible de l interrupteur(sil y en a un).
essaye sur une autre prise aussi.
sinon 3244 pour voir si on peux te les changer.

mais tu peux aussi mettre un cable ethernet long.
tu a moins de probleme et de perte qu avec une rallonge téléphonique.

Gtoucompri

« Réponse #8 le: 28 November 2012 12:50:36 »
essaye en interchangeant les plugs (l'un à la place de l'autre)

chrishanamoni

« Réponse #9 le: 28 November 2012 12:54:47 »
Merci encore mitch11,

Je vais réfléchir à tout ça et essayer de trouver une solution. Ca ne me tracasse pas car j 'ai la télé par la parabole et la TNT sur le téléviseur. C 'est dommage que ça ne fonctionne pas par Freebox car il y avait des chaînes qui me plaisaient bien et surtout l 'enregistrement sur disque dur. Mais ça me paraît très compliqué avec le branchement direct et le système des plugs n 'a pas l 'air d' être au point.

Merci encore pour ton aide.

chrishanamoni

« Réponse #10 le: 30 November 2012 11:02:11 »
Bon, finalement je vais tirer une ligne de téléphone derrière la télé et faire des essais.
Pour gtoucompri, j 'ai interverti les plugs sans résultat. Et au début, quand ça fonctionnait, l 'image était souvent coupée avec le système des plugs.
Petite question: quel câble met on pour la ligne téléphonique ? vu qu'il n' y a plus que 2 fils utiles, je ne vois pas l 'utilité de ce câble avec une dizaine de fils.