BenKenobi

Toujours connecté sur Orange
« le: 07 November 2012 18:17:58 »
Depuis quelques jours, je constate que je suis toujours connecté sur le réseau Orange.
Je suis à Châteauroux (36) en centre ville, au moins 5 antennes sont censées être activées autour de moi. Habituellement, lorsque je suis en ville et/ou chez moi, je capte une antenne Free en 3G+. Étrange.

J'ai vérifié les paramétrages de mon téléphone, et tout semble normal.

Comment puis-je vérifier si ce sont bien les antennes qui sont désactivées ou si c'est un problème qui viendrait de chez moi... ?

oromcom

Re : Toujours connecté sur Orange
« Réponse #1 le: 07 November 2012 18:39:05 »
Ce que j'ai constaté, c'est qu'avec un téléphone non acquis chez free, l'itinérance avec orange est toujours active, tandis qu'avec un téléphone Free, l'itinérance n'y ai plus...

BenKenobi

« Réponse #2 le: 07 November 2012 18:52:07 »
Bon il suffit de parler du problème pour qu'il se résolve par lui-même... donc me voici de nouveau rebasculé sur le réseau Free.

Je vous tiens informé le cas échéant :)

Pour info, mon itinérance est bien configuré comme il se doit dans mon téléphone. Il n'a pas été acheté chez Free.

OSIS

« Réponse #3 le: 18 November 2012 22:04:10 »
bonsoir je suis dans le meme cas  depuis 2 jours j ai toujours l icone orange qui s affiche est ce que parce que j ai mis sur mon smartphone l application free orange ? et maintenant quand je suis dans la rue j ai la 3G d orange qui s active et je me suis fais piege j ai eu une surconsommation de 10 heures en un apres midi
qui a eu ce probleme ? et comment faire pour revenir au 2G free sur le forfait a 2 euros
merci

benji74

« Réponse #4 le: 19 November 2012 18:43:52 »
que t'es un portable sur free ou pas sur free tu peux toujours te connecté sur le réseau orange ou free, moi j'avais un galaxy S2 débloquer sfr et je me connecté sur orange parce que ça pompé moins de batterie

strabenstone

Re : Re : Toujours connecté sur Orange
« Réponse #5 le: 19 November 2012 23:11:03 »
que t'es un portable sur free ou pas sur free tu peux toujours te connecté sur le réseau orange ou free, moi j'avais un galaxy S2 débloquer sfr et je me connecté sur orange parce que ça pompé moins de batterie

Euuu normalement c'est l'inverse mais bon  8) c'est le fait d'etre connecté sur Orange où sa pompe de la ressource :D

benji74

« Réponse #6 le: 20 November 2012 16:45:18 »
peut être mais le data marché mieux sur le réseau orange que sur le réseau Free, mais maintenant je suis chez sosh