malvedius

Demande de renseignement concernant mon débit ADSL !
« le: 30 November 2012 18:39:41 »
Voila !

Bonsoir a toutes et à tous !

Voici le probléme :

J'ai souscris chez free suite a la fin de ma période d'abonnement chez orange.

Je suis toujours bloqué à l’étape 4, mais j'ai reçu la Freebox v6 + Player que j'ai branchés en attendant.

Hors, chez orange j’étais a un débit adsl entre 9-12 Mega et là d’après les tests que j'ai pu faire je tourne aux alentours de 2.5 Mega (en ethernet)

Estimation de mon débit théorique :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    24322PER [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    PERIGUEUX
Longueur de ligne :    985 mètres :
4/10 sur 930 mètres
6/10 sur 55 mètres
Affaiblissement théorique :    14.5165 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8178 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19081 kbps (2385 ko/s)

Mon débit actuel :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 2434 kbps (304.3 Ko/s)
Débit montant : 862 kbps (107.8 Ko/s)
Ping : 50 ms

Et voila ce que j'obtiens via l'interface de gestion de la freebox :

Voie descendante                             Voie montante
Débit ATM               18157 kbit/s                                             1022 kbit/s
Atténuation       21 dB                                                     32 dB
Marge de bruit       6 dB                                                     15 dB
FEC                       90                                                      0
HEC                     0                                                              0
CRC                       0                                                              0
ES                       0                                                              0
SES                       0                                                              0
Mode nitro       Activé                                                      Activé
Mode PhyR       Activé                                                      Désactivé
rxmt                       312                                                      0
rxmt_corr               0                                                              0
rxmt_uncorr       0                                                              0

Voila !

Se pose une question : Est ce que le debit augmentera lors de la prise en compte de la finalisation d'ouverture de ligne par free ?

Parce que là.... chopper du 2.5 Mega...en ville...a 900 m du répartiteur.

Je DL maxi a 300 ko/s, avant j'etais plus entre 800 et 1100 ko/s.

Merci pour vos réponses et/ou solutions !
« Modifié: 30 November 2012 18:48:56 par malvedius »

Technicien408

Re : Demande de renseignement concernant mon débit ADSL !
« Réponse #1 le: 30 November 2012 18:57:34 »
Bonsoir,
Quand votre ligne soit totalement cablée et activée, le débit réel de votre ligne stabilisera.
Cordialement

malvedius

« Réponse #2 le: 30 November 2012 19:03:16 »
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.

Je suis actuellement à l'étape 5 (bien qu'ayant deja reçu la freebox).

La ligne est donc déjà construite et prise en compte.

Les changements de débit arriveront-ils avec l'etape 6 cqfd ?

merci de votre réponse

mowa

« Réponse #3 le: 01 December 2012 09:36:42 »
Exacte une fois que vous serez à l'étape 6 et que vous installerez votre box, vous aurez une connexion active et stable ;)