Bien qu'ayant été confronté de nombreuses fois au service technique Free, j'arrive encore a m'étonner de l'inefficacité et des situations ubuesque qu'il peut engendrer.
Pour info, il n'y a quelques mois j'avais déjà été confronté à ça:
G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté? Mais mon problème c'est qu'aujourd'hui et depuis une dizaine de jours ma connexion internet a encore été coupé.
j'appelle donc le standard téléphonique Free 3244 la semaine dernière pour trouver une solution.
Une fois passé les traditionnelles questions sur ma décoration intérieure (lampe halogène, etc.) le standardiste lance le ticket incident.
Une semaine aprés on me rappelle pour me proposer un RDV avec un technicien Free à mon domicile.
Rendez-vous prévu le plus proche: 8 jours plus tard.
j'en profite pour leur signifier que je bénéficie de l'assistance de proximité qui doit intervenir en moins de 10h et que m'a connexion est indispensable à mon activité professionnelle.
le standardiste me répond que le service technique va s'arranger pour avancer le RDV et qu'on me rappellera dans la soirée ou le lendemain pour convenir d'un RDV plus adapté.
Le lendemain j’apprends par mon voisin que FT (France Télécom) est intervenu sur le P.C (c'est a dire le poteau devant chez moi) le jour de ma déconnexion.
De mon coté, j'effectue un test croisé de Freebox confirmant que ma Freebox fonctionne bien.
Et étant dégroupé, j'effectue aussi une mesure de capacité sur ma ligne avec un multimètre, j'obtiens 1.87 Nanofarad confirmant bien que ma ligne est "coupée" à quelques mètres de chez moi au niveau du P.C
j'appelle donc Orange pour leur indiquer que j'ai été "coupé" suite à leur intervention.
On me répond que la ligne appartenant désormais à Free, je dois faire la demande auprés de Free pour qu'ils leur demandent de ré-intervenir sur le P.C
Ca tombe bien, cela fait déjà 4 jours qu'on devait me rappeler pour avancer mon rendez-vous, je rappelle donc le 3244.
j'explique l'intervention FT sur le P.C et mes mesures de capacité sur la ligne confirmant bien que la coupure est devant chez moi.
On m'explique qu'on doit m'envoyer un technicien à mon domicile.
Pour faire quoi? bah la même chose, un test de capacité et un rapport pour FT.
le service technique me rappellera donc pour fixer la date de mon "RDV avancé"
le soir même j'ai un coup de téléphone de Free pour me donner la date la plus proche, soit 11 jours plus tard.
Il me semble qu'on est bien loin d'une assistance de proximité moins de 10h, si on fait le calcul le technicien Free viendra chez moi pour écrire son rapport pour FT 3 semaines après mon premier coup de téléphone....
Mais ce n'est peut être que le début de mes aventures car au mieux FT missionnera un sous traitant pour intervenir une semaine après ce rapport, mais je ne préfère pas m'emballer, je sais maintenant que FT est plein de ressources pour compliquer une situation.
Pour résumer on a:J = FT coupe la ligne sur le P.C > j'appelle le 3244
J+6 = Free me rappelle pour fixer un RDV dans 8 jours
J+10 = Comme c'était urgent, finalement le RDV sera 11 jours plus tard
J+21 = Un technicien viendra chez moi pour signifier le problème à FT
j+?? = Un sous traitant de FT interviendra sur le P.C (et coupera probablement la ligne d'un de mes voisins pour la déconne).
Comment peut on arriver à être aussi inefficace pour résoudre un problème simple et identifié depuis longtemps?