Freenews

iPhone 5 et Sosh : la colère monte chez les clients
« le: 30 October 2012 10:29:58 »
Sosh, la marque low-cost "assumée par Orange", a reçu un bon nombre de nouveaux clients avec le lancement de l?iPhone 5 il y a un mois. Et pour cause, les personnes qui ont souscrit à un forfait chez cet opérateur pensaient tomber sur un réseau de qualité qui n?est autre que celui d?Orange. De plus, Sosh est la seule des marques dite "low-cost" à proposer la H+, avec un débit pouvant monter jusqu'à 42Mbit/s. C?est un atout important pour les possesseurs d'iPhone 5 puisque le nouveau smartphone d'Apple supporte cette norme.

Lire l'intégralité de la news

KarlNL

Re : iPhone 5 et Sosh : la colère monte chez les clients
« Réponse #1 le: 30 October 2012 10:44:41 »
On nous aurait menti ? Y'a que Free qui connaitrait des problèmes ?  :o

jisse44

« Réponse #2 le: 30 October 2012 10:53:10 »
Ici ce n'est pas le réseau qui est en cause, mais l'iPhone 5.

Décidément Apple est fini....

raudi

« Réponse #3 le: 30 October 2012 10:57:50 »
Qu'une saloperie chère et qui ne sert à rien ne marche pas, c'est une bonne nouvelle !

Raudi

Eric Reboux

Re : Re : iPhone 5 et Sosh : la colère monte chez les clients
« Réponse #4 le: 30 October 2012 11:08:01 »
Ici ce n'est pas le réseau qui est en cause, mais l'iPhone 5.

C'est bien simpliste comme réponse.

L'iPhone 5 il y en aussi chez SFR ou Bouygues (sans compter les nouvelles antennes propres à Free), et là étrangement pas de problème. Rien non plus dans la presse étrangère. Bref je serais plus prudent que toi sur l'origine du problème. Et je vois d'ailleurs pas sur quoi les équipe de Sosh travaillerait si le problème venait de la Pomme.

Ce qui est aussi étrange c'est que Sosh et Orange ont le même réseau. Paramétrage foireux ?

Décidément Apple est fini....

Franchement je préfèrerais que ça soit les commentaires de ce genre qui soient finis. ::)

Sérieusement Sosh ça doit représenter 0,01% des clients de l'iPhone. Même si le problème venait d'Apple, un bug ça se corrige et c'est pas ça qui tuerais l'entreprise.
Des bugs il y en a en pagaille aussi chez MS ou Google, et pourtant ils sont toujours là. Moi aussi j'ai parfois des bugs dans mes applications, et heureusement j'échappe encore pour l'instant à ceux qui veulent ardemment ma mort pour un tel crime... ;D

Eric Reboux

« Réponse #5 le: 30 October 2012 11:09:10 »
Qu'une saloperie chère et qui ne sert à rien ne marche pas, c'est une bonne nouvelle !

Raudi

Tu parles bien de Sosh ?  ;)

jisse44

Re : Re : Re : iPhone 5 et Sosh : la colère monte chez les clients
« Réponse #6 le: 30 October 2012 11:21:48 »
C'est bien simpliste comme réponse.

L'iPhone 5 il y en aussi chez SFR ou Bouygues (sans compter les nouvelles antennes propres à Free), et là étrangement pas de problème. Rien non plus dans la presse étrangère. Bref je serais plus prudent que toi sur l'origine du problème. Et je vois d'ailleurs pas sur quoi les équipe de Sosh travaillerait si le problème venait de la Pomme.

Ce qui est aussi étrange c'est que Sosh et Orange ont le même réseau. Paramétrage foireux ?

En parcourant rapidement les forums SFR ou Bouygues, on constate de nombreux problème de débit liés à des iPhone 5.
Pas énormément, mais en même temps il n'y a pas énormément d'iPhone 5 en fonction non plus vu les retards, la rupture de stock et l'intéret moindre que pour les modèles précédents...

Sérieusement Sosh ça doit représenter 0,01% des clients de l'iPhone. Même si le problème venait d'Apple, un bug ça se corrige et c'est pas ça qui tuerais l'entreprise.
Des bugs il y en a en pagaille aussi chez MS ou Google, et pourtant ils sont toujours là. Moi aussi j'ai parfois des bugs dans mes applications, et heureusement j'échappe encore pour l'instant à ceux qui veulent ardemment ma mort pour un tel crime... ;D

MS, Google et autres ne se targuent pas d'être les meilleurs produits de l'univers, contrairement à la pomme.

Et je ne souhaite ni ta mort ni celle d'Apple. Simplement je constate qu'ils sont dans une dynamique plutôt négative en ce moment....
« Modifié: 30 October 2012 11:27:50 par jisse44 »

Cyrille

« Réponse #7 le: 30 October 2012 12:14:37 »
Je suis passé chez Sosh en septembre dernier à l'occasion du lancement de l'iPhone 5 suite aux problèmes de data en île de France de Free Mobile et je n'ai jamais constaté, pour ma part, les problèmes décrit dans l'article.

sd

« Réponse #8 le: 30 October 2012 13:02:32 »
Du coup pas évident de trouver le bon opérateur Low Cost :
 - Free et sa data terriblement bridée
 - Sosh avec une 3G incompatible avec l'iPhone 5
 - B&You qui a un réseau pas top et interdit le VPN
 - Red qui est plus cher que les autres (double appel, MVV en options payantes, recharges de data)

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 30 October 2012 13:19:13 »
Sosh reste une bonne solution dès lors que tu restes loin de l'iPhone 5. Ce qui n'est pas une si mauvaise idée, vraiment.

Eric Reboux

En parcourant rapidement les forums SFR ou Bouygues, on constate de nombreux problème de débit liés à des iPhone 5.

Rien vu de tout cela...

Pas énormément, mais en même temps il n'y a pas énormément d'iPhone 5 en fonction non plus vu les retards, la rupture de stock

En même temps qu'il y en ai beaucoup ou peu en circulation ne devrait pas influer sur la concentration très étrange du problème à Sosh.

et l'intéret moindre que pour les modèles précédents...

Y'a bien plus d'écart technologiquement entre un 4S et un 5 qu'entre un 4 et un 4S, voir qu'entre un 3GS et un 3G. Faut pas se fier qu'à l'aspect de la coque pour évaluer les caractéristiques d'un appareil.

J'ai pas non plus lu qu'il se vendait mal. Il a même très bien démarré.

MS, Google et autres ne se targuent pas d'être les meilleurs produits de l'univers, contrairement à la pomme.

Ah ? T'as pas dû écouter les dirigeants de MS et Google ces dernier temps... ::)

Je crois que d'une façon générale faut voir un peu au delà du marketing.

Et je ne souhaite ni ta mort ni celle d'Apple. Simplement je constate qu'ils sont dans une dynamique plutôt négative en ce moment....

Cette théorie cadrerait bien avec une baisse des ventes... Sauf qu'elles n'arrêtes pas de grimper. Et des bugs crois-moi que chez Apple y'en a eu des bien pires (pourtant nombreux n'ont eu droit à aucune médiatisation, exactement comme les produits concurrents aujourd'hui). Aujourd'hui j'ai quand même l'impression qu'on s'excite pour pas grand chose. Non ?

Patoun

... Aujourd'hui j'ai quand même l'impression qu'on s'excite pour pas grand chose. Non ?
Comme globalement 300 jours sur 365.
Mais faut de la news et des histoires ... les gens adores les histoires ^^.

marcelo

« Réponse #12 le: 30 October 2012 21:19:22 »
Je ne pense pas que le pb de débit soit lié à l'IPHONE

j'ai pris l'option H+ avec le coup que cela implique.

au début cool  ;) Upload jusque 3mbits et down entre 12 et 15mbits.
Depuis 2 semaines j'ai un up en 1mbits max et un down 3mbits max.
Je suis sous android 4.1
De plus sur le même point fixe Ça n'arrete pas de basculer
De H+ a H, 3g+ 3g..
Je vais donc revenir bientôt a une offre plus économique puisque la H+ semble plus à du marketing que du fonctionnel.
Cdlt

benji74

« Réponse #13 le: 31 October 2012 10:56:22 »
moi je suis chez sosh avec le forfait 24/7 H+ et un galaxy s3 et ben le débit est nettement mieux que chez free

Patoun

« Réponse #14 le: 31 October 2012 12:53:07 »
moi je suis chez sosh avec le forfait 24/7 H+ et un galaxy s3 et ben le débit est nettement mieux que chez free
J’aurai tendance à dire ... Ya pas de mal ^^.

babar75

Rien vu de tout cela...

La micro sim pose problème un peu partout y comprit chez certains clients AT&T aux USA http://www.pc-tablet.com/7767-att-iphone-5-ios-6-microcell-users-are-facing-problems/

Il existe une multitude d'autres problèmes sur l'impossibilité de passer un appel , ou d'avoir une qualité d’écoute correcte , y compris chez Verizon un des principaux fournisseurs en Amérique du Nord

http://iphonesoft.fr/2012/10/18/iphone-5-le-top-5-des-problemes-sur-les-forums-d-apple

jisse44