Pegase88

Instalation fibre optique
« le: 18 October 2012 11:29:56 »
Bonjour,
Je viens de recevoir le cable fibre optique qui permet de brancher ma freebox revolution à ma prise murale.
Mon interface de gestion indique bien que je suis passé en Aboné Fibre optique. Malheureusement  je ne vois aucune augmentation de débit. J'ai l'impression d'etre toujours en ADSL. :'(
Faut t'il que je débranche mon cable DSL qui relie ma freebox revolution à ma prise téléphonique?
Le problème est que quand je débranche ce cable, ma freebox server reste bloqué à l'étape 2.

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 18 October 2012 11:49:00 par Pegase88 »

Hal9000max2

Re : Instalation fibre optique
« Réponse #1 le: 19 October 2012 00:36:15 »
bonjour,
Il faut effectivement débrancher l'adsl, et redémarrer la freebox avec la fibre branchée.
Si elle bloque en étape 2, c'est qu'il y a un problème avec la fibre (l'étape 2 signifie que la freebox ne recoit pas de signal), donc soit un branchement n'a pas encore été réalisé (par exemple au niveau du nro), soit c'est un problème plus sérieux (fibre cassée, mauvaise soudure, connexion sur un mauvais brin de fibre, etc...). a voir avec l'assistance si ça ne fonctionne pas  ;)

Pegase88

Re : Instalation fibre optique
« Réponse #2 le: 20 October 2012 23:04:43 »
OK merci pour ta réponse. J'ai appelé la Hotline pour voir d'ou viens le problème.
Pour l'instant çà ne marche toujours pas.