roots33

probleme pertes de synchronisation tres frequentes
« le: 28 October 2012 02:27:47 »
Bonjour,

je viens vers vous pour essayer de comprendre d'où viens mon probleme.

Une explication s'impose:

Je suis chez free depuis plus de cinq ans. J'ai été dans différents appartements sans aucun soucis.
Je suis installé dans mon appartement actuel depuis fin 2009 et n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à Février 2011.
J'ai commencé à avoir des désynchronisations de la freebox régulièrement (passage en chenillard rapide, freeze de la tv toute les minutes, pertes internet, enfin bon vous connaissez..)

En mars j'ai fait intervenir un technicien free, il a vérifié ma ligne en branchant une freebox test sur ma prise telephone sans rien d'autre et a constaté les desynchronisations. Il m'a  pourtant dit que ca ne venait pas de ma ligne (je veux bien mais mon installation n'a pas changé d'un pouce depuis que je suis dans cet appart et avant la free fonctionnait très bien). Il m'a expliqué que cela pouvait venir de l’électroménager, d'un champs magnétique, ect. La free est placée à coté de l'ordi mais cela fait trois ans qu'elle est à cet endroit et ça fonctionnait sans problème jusque là.

Du coup il m'a mis le mode ping sérénité J'ai pu constaté une baisse des désynchronisations pendant quelques temps sans pour autant qu'elles disparaissent complétement. Le ticket gamot a été fermé concluant que ma ligne était ok.

Mais depuis, Les désynchronisations sont revenues de plus belle.

Cela fait une dizaine de jour que la freebox désynchronise toutes les deux minutes environ. Du coup, impossible de regarder la tv ou de surfer sur le net correctement.

J'ai essayé de comprendre l'origine du pb. En 1er j'ai branché ma box seule sur la prise telephonique et ai encore constaté des désynchonisations. J'ai ensuite interverti les freeplug sans résultat. Après, j'ai démonté la prise tel et l'ai nettoyée entierement sans aucun changement.

Donc, à priori, cela vient soit de la ligne extérieure, soit de la freebox, elle a trois ans.

J'aimerais donc savoir si vous pouvez m'aiguiller sur des solutions. Pour l'instant je n'ai pas encore appelé l'assistance, notamment parce que la ligne tel est sur la free (forcement) et qu'avec les désynchronisations il me paraît difficile de les joindre mais aussi parce que la solution de l'envoi d'un technicien qui va me répéter la même chose me semble inefficace.

Je vous laisse les caracteristiques de la ligne:

freebox v5

tv branchée en ethernet
routeur actionné et wifi ouvert

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CHE33
Longueur : 1348 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

etat de la ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode: interleaved

Down                                                 up
debit atm               16797kbit/s                                      1022 kbit/s
attenuation            28db                                                 35.50 db
marge de bruit        7.10db                                              12.3db
fec                           4 (pour l'instant elle vient de           843844
                                de se reconnecter)
hec                           0                                                       1047767
crc                            0                                                       0

Voilà pour les infos.

Merci d'avance de me lire et de vos réponses.

roots33

Re : probleme pertes de synchronisation tres frequentes
« Réponse #1 le: 28 October 2012 10:41:12 »
Bonjour
Personne pour mme faire un petit diagnostic de la ligne et m'expliquer les caractéristique

Merci d'avance

Katsuya51

Re : probleme pertes de synchronisation tres frequentes
« Réponse #2 le: 31 October 2012 15:53:06 »
Mise a part appeler l'assistance et avoir un tech je vois pas quoi faire de plus...

Sauf si tu peux tester un autre modem , et/ ou verifier si ta marge de bruit varie (sur la v5 vu tes desynchros ca va etre tendu de verifier cela)