bojojo2020

Freebox serveur HS oscille entre étape 2 et 3
« le: 26 October 2012 14:59:21 »
Bonjour, j'ai conseillé a un copain de prendre la freebox revolution, depuis 10 jours malgré des appels répété a la hotline rien a été fait.

Les faits : la freebox serveur oscille entre étape 2 et étape 3. (Elle n'arrive pas à ce synchroniser.)

Mes tests:
Test 1 : Branchement d'une freebox V4 au lieu de  la V6 synchro ok --> Err 80. (normal)
Test 2 : Je laisse le boitier freebox V6 éteint pendant 2 heures je l'allume il se synchronise et "lache" au bout de 20 minutes la freebox oscille entre etape 2 et 3 .Au moment ou il lache j'effectue le test 1 synchro sans pb.
Test 3 : J'ai effectué 5 fois  le test 2 suivi du test 1 la v6 lache toujours au bout de 20 à 30 minutes; la V4 se synchronise toujours.

Lors de ces tests le boitier V6 était posé à l'air libre sur un bureau avec la trappe arrière maintenue ouverte.
CONCLUSION: Le boitier serveur est HS.

Aucune vérification de ligne faite par FT. aucune intervention de technicien depuis 10 jours. Plus de téléphonie fixe la personne en question l'utilisant souvent.

Si un technicien free peut venir à mon secours ....

jeanmarie36

Re : Freebox serveur HS oscille entre étape 2 et 3
« Réponse #1 le: 26 October 2012 15:24:40 »
oui le mec a la hot ligne c'est planté , une erreur 80 indique bien que votre ami est sur un DSLAM FREE.
 Il y a plusieurs cops de free qui se balade sur le forum , il vont bien finie par te répondre.
a moins qu'il ait une merde sur sa ligne ...
ca donne quoi le ticket d'incident sur son compte..