bhy

Messages non reçus
« le: 23 October 2012 21:48:08 »
Sur mon site perso j'ai un formulaire qui quand il est validé m'envoie un email depuis une page php avec une commande de type mail($destinataire, $sujet, $msg, $headers), en m^me temps il alimente une table dans une base Mysql.
Depuis plusieurs semaines, la table Mysql est bien complétée mais je ne reçois qu'une partie (40 à 50%) des formulaires complétés et validés. Ce formulaire fonctionnait très bien auparavant, je ne comprend ce qui a pu changer ?
Je ne vois aucun point commun pour les messages non reçus.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ?

J'utilise Outlook 2010, mais les messages ne sont pas arrivés non plus dans ma boite webmail Zimbra, ni dans le dossier SPAM ...
Merci de votre aide

bhy

Re : Messages non reçus
« Réponse #1 le: 08 November 2012 20:52:53 »
Le problème n'est toujours pas résolu, j'ai demandé à plusieurs de mes interlocuteurs de remplir et d'envoyer le formulaire plusieurs fois de suite et surprise ... pour le même enoyeur, à partir de la même machine et du même navigateur je reçois certaines réponses et d'autres pas, pouquoi ???
De mon PC le symptôme est le même, un coup je reçois le formulaire que je viens de compléter et d'autres fois non ...
je n'ai toujours pas trouvé d'explication
Je suis sous Windows 7 avec IE9
Please HELP !

oromcom

« Réponse #2 le: 08 November 2012 21:36:14 »
Bonsoir,

et le ping vers le serveur mail ça donne quoi ?

bhy

« Réponse #3 le: 09 November 2012 19:49:59 »
Excepté la non réception de certains messages issus de mon formulaire la messagerie fonctionne très bien.
Je veux nbienle pig mais quelle adresse IP dois-je "pinguer" ?
Bonsoir

oromcom

« Réponse #4 le: 09 November 2012 23:03:05 »
Bonsoir,

Il faut pinguer l'adresse de votre serveur mail > mail.nomdedomaine.com par exemple ou l'adresse IP de votre serveur