Ça sent la parole en l'air pour voir ce qu'en pensent les autres.
Dans le même genre de justification fumeuse, les tarifs de parking mensuel dans les parkings proche de la gare de Strasbourg ont augmenté lors de l'arrivée du TGV. Logique hein, le service a tellement changé.
Comparer ce qui n'est qu'un service (certes hyper utile, mais bon...) avec un élément qui dépend amplement du foncier, ô combien spéculatif, c'est prôner le toujours plus cher, sans étude sérieuse de marché et sans rapport au coût de revient.
Après, on peut certainement envisager que les trois opérateurs historiques nous vendent de la 4G via des forfaits plus chers. Quant à FreeM... On verra. Mais le fait qu'il ne pourra pas être indépendant d'un point de vue fréquences (à moins de parcourir la France uniquement avec des antennes 2.6GHz, ce qui parait fort peu crédible) risque lui aussi de le pénaliser niveau prix... A moins d'une attribution de nouvelles fréquences (les fameuses 700 Mhz, on en est où?).