Freenews

B&You va ?surprendre? via une annonce le 6 novembre
« le: 23 October 2012 14:50:40 »
Alors que Joe Mobile doit faire face aux retours négatifs des internautes suite à son lancement décevant, B&You profite de l'occasion pour préparer l'arrivée d'une nouveauté...

Lire l'intégralité de la news

Mister Clean

Re : B&You va ?surprendre? via une annonce le 6 novembre
« Réponse #1 le: 23 October 2012 14:55:03 »
Le 6 novembre 2012.... ???
Mais c'est pas encore passé..............................  ;D  ;D  ;D

Mister  8) Clean

doppel

« Réponse #2 le: 23 October 2012 15:16:56 »
Espérons que cela soit une vrai nouveauté.....

loudwig

« Réponse #3 le: 23 October 2012 16:00:29 »
Ils ont encore le choix pour nous épater: Jack, William ou Averell!!!
J'opte pour le dernier! ;D

FAInaute

« Réponse #4 le: 23 October 2012 16:36:11 »
B&Y un vrai concurent contre free la derniere evo est une carte prepaye sans dure de validité
perso j'ai un abonnement free 15 e 99 et bay prepaye
sfr pour mon fils
virgin pour ma femme et ma fille
mon frere a 1 forfait 0e
ma mere et chez laposte mobile
ma mere et mon fils leur abonement arrive a terme en dec donc a voir entre B&y free ou virgin
pour mon fils sa sera certainement BAY
ma mere on vera

Patoun

Re : Re : B&You va ?surprendre? via une annonce le 6 novembre
« Réponse #5 le: 23 October 2012 16:39:37 »
B&Y un vrai concurent contre free la derniere evo est une carte prepaye presque sans dure de validité
Précision.

FAInaute

« Réponse #6 le: 23 October 2012 16:51:33 »
ok oui merci pour la pecision ;)
« Modifié: 23 October 2012 16:55:52 par FAInaute »

squirrel

« Réponse #7 le: 23 October 2012 17:06:44 »
La concurrence ca a du bon non ? dire qu'on en a été spolié pendant 15 ans ! :)

mickeul16

« Réponse #8 le: 23 October 2012 18:45:36 »
Pour tout nouvel abonnement, ils offriront un kit maçonnerie  :P

Patoun

« Réponse #9 le: 23 October 2012 22:25:50 »
Ce qui ... "Dérange" ... dans cette annonce, c'est le pourquoi.

Enfin disons que j’ai bien une petite idée mais d'après les déclarations de Bouygues ... ils gagnent des clients.
Pourquoi donc concurrencer une offre déjà low cost, qui marche, avec un truc encore plus "Surprenant" ?

étrange ...

wolverine00

« Réponse #10 le: 24 October 2012 07:17:19 »
Citation de: Freenews
Alors que Joe Mobile doit faire face aux retours négatifs des internautes suite à son lancement décevant

A la place d'internaute, j'aurais plutôt mis "communauté Free"

dire qu'on en a été spolié pendant 15 ans ! :)

Pendant 15 ans? Non, au début les prix élevés sont dû au dévelloppement de l'infrastructure, par contre ils auraient dû baisser leurs tarifs bien avant l'arrivées de Free...

Ce qui ... "Dérange" ... dans cette annonce, c'est le pourquoi.

Enfin disons que j’ai bien une petite idée mais d'après les déclarations de Bouygues ... ils gagnent des clients.
Pourquoi donc concurrencer une offre déjà low cost, qui marche, avec un truc encore plus "Surprenant" ?

étrange ...

Pourquoi pas. Pour une Free que ça n'est pas Free qui prends les devants...

jisse44

Re : Re : Re : B&You va ?surprendre? via une annonce le 6 novembre
« Réponse #11 le: 24 October 2012 07:38:26 »
A la place d'internaute, j'aurais plutôt mis "communauté Free"

Vas sur d'autres sites d'infos, tu verras que ce n'est pas que la communauté Free, mais bien l'ensemble des internautes.

Pour une vingtaine d'avis défavorable (moquerie pour la plupart, bah oui, la seule 'révolution' est un bouton on/off), on en trouve difficilement un favorable...

Patoun

« Réponse #12 le: 24 October 2012 08:41:09 »
Pendant 15 ans? Non, au début les prix élevés sont dû au dévelloppement de l'infrastructure, par contre ils auraient dû baisser leurs tarifs bien avant l'arrivées de Free...
Là je suis tout à fait d'accord. Ou encore investir la différence pour mettre en place des technos innovantes, Free ne serait probablement jamais venu dans le mobile dans ce cas.

Pourquoi pas. Pour une Free que ça n'est pas Free qui prends les devants...
Oui et non ^^.
Que ce ne soit pas Free qui prenne l’initiative en effet c'est plutôt bien.
Mais ce que je voulais dire c'est que Free, une fois "Installé", ne change en général pas de ligne.
2 forfaits, simples, et qui ne changeront probablement pas de prix.
Les ajustements se feront sur les services et la techno.

Là on dirait que l'on est encore dans le noyage de poisson avec une nouvelle palanquée d'offres ....
Mais j’espère que je me trompe.

Nan parce que mine de rien, si on veux que Niel sorte ses jockers, vas falloir que les autres se bougent ^^ (Je rigole hein ^^).

PoilàGratter

« Réponse #13 le: 24 October 2012 08:57:33 »
La concurrence ca a du bon non ? dire qu'on en a été spolié pendant 15 ans ! :)

Oui, c'est vrai: il n'y avait que 3 MNO et 38 MVNO totalisant environ 600 offres différentes. Il n'y avait donc vraiment aucune concurrence. 8)

jm²

« Réponse #14 le: 24 October 2012 10:00:17 »
Oui, c'est vrai: il n'y avait que 3 MNO et 38 MVNO totalisant environ 600 offres différentes. Il n'y avait donc vraiment aucune concurrence. 8)

Si on fait un peu d'histoire des télécoms, on s'aperçoit qu'en effet, la "concurrence" est assez bidon. Rappelons déjà que SFR a été crée en 1987 pour créer un "Champion national" au dire des politiques de l'époque. Bouygtel est arrivé ensuite sur le marché puis .... tout s'est stabilisé. Une concurrence de façade s'est organisé comme en atteste les condamnations pour ententes illégales (http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20070629.OBS4345/la-justice-confirme-l-entente-illiciteentre-orange-sfr-et-bouygues.html).

Les MVNO - dont la croissance est en grosse partie due aux "pressions" de Bruxelles - achètent des minutes en gros et les revendent au détail, mais les prix de gros sont de toutes les façons fixées par les 3 historiques à cet époque. Et en analysant finement, impossible de trouver des vrais prix "low cost" à cette époque pour une full pack illimité. Je rappelle qu'à cette époque, il fallait payer plus de 100 eur HT en abonnement pro pour des services rendus inférieur à ceux que nous obtenons aujourd'hui pour 15 eur HT. Oui il a fallu investir, mais oui on a volontairement créé un oligopole ... maintenu avec la bénédiction d'un état actionnaire de France Télécom qui verse des dividendes très copieux ... et alimente donc le budget.

Quand je lis qu'il y avait une concurrence, je dis qu'elle était de façade. Aucune offre n'était à l'époque agressive, chacun ayant tout intérêt à conserver son pré carré ou paissaient des moutons gras qu'il suffisait de tondre. Les fameuses "600 offfres" existent, mais au final, elles étaient similaires comme le sont aujourd'hui les offres proposées. Il suffit de jouer avec le comparateur pour s'en assurer:

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do?consommation-internet=moins+de+100+mo&duree-engagement=sans+engagement&forfait-duree-category=2h&sms-illimites=true&without-mobile=true : malheureusement, impossible de filtrer sur "Sans internet" mais ...

le segment des 2h & SMS illimité --> 8.99 eur minimum - 10 eur max (zéro forfait s'est miraculeusement aligné passant de 5.99 eur à 8.99 eur)

et si on joue comme ça ... des heures, on s'aperçoit que la fameuse concurrence des 600 offres est assez "bidon". Elle l'était tout aussi avant. Le prix est environ le même partout, c'est juste une question de préférence perso. N'oublions pas aussi que les opérateurs historiques étaient des champions pour créer des offres incompréhensibles et surtout incomparables entre elles .... le fameux tarif de 70 pages de Bouygtel par exemple.

La seule vraie offre low cost a été celle le Ten Mobile qui offrait de l'internet à prix bradé. Ca a duré de janvier 2006 à juin 2008, racheté ensuite par Orange avec imposition d'une hausse de 100% du tarif (ce qui m'a incité à quitter et à me passer d'Internet mobile).

Alors défendre une pseudo concurrence est surement un travail d'agence de com plus qu'une réalité.

Free a forcé une baisse des prix, un laminage des marges nets pour beaucoup d'opérateurs, et encore plus de MVNO qui pour certains vivotent, voire vont disparaitre ou etre racheté (Simyo par Bouygtel, etc ....). Les télécoms sont devenus aujourd'hui un bien de consommation courante, sans valeur ajoutée extrème sur l'aspect "téléphonie". Les seuls vrais plus sont encore un Internet de qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté (temporairement) Free pour Sosh qui offre en plus les SMS illimités en déplacement en Europe ... ce qui tombe bien, je suis 5 jours en Allemagne, 47 semaines par an.

Le sans engagement va devenir la norme, avec une clientèle de plus en plus opportuniste et volatile. Le budget télécommunication est désormais un budget sous contrainte chez la plupart des habitants en France. Aujourd'hui, une famille de 4 personnes peut avoir un budget Internet, internet mobile, téléphonie fixe (incl. international), téléphonie mobile pour 22 eur [FB Révolution] + 16 eur [Free Mobile si FB Révolution]  + (3 x 20) [En gros, n'importe quel opérteur] = 98 eur ... moins de 100 eur par mois, 1200 eur par an. Pour mémoire, 98 eur, c'est à peine le prix des forfaits "illimités" d'il y a 5 ans.

Quoi qu'on dise et qu'on pense, les offres vont aller vers une uniformisation, hors 4G qui restera un segment cher, puisque sans réelle concurrence entre les 3 opérateurs qui ont décroché la timbale.

Et puis, avec une TVA à 19.6% .... l'intéret de l'Etat (c'est à dire ... nous au final) et du budget ... ce sont des prix HT élevés non ?

Jm²

PoilàGratter

Si on fait un peu d'histoire des télécoms, on s'aperçoit qu'en effet, la "concurrence" est assez bidon. Rappelons déjà que SFR a été crée en 1987 pour créer un "Champion national" au dire des politiques de l'époque. Bouygtel est arrivé ensuite sur le marché puis .... tout s'est stabilisé. Une concurrence de façade s'est organisé comme en atteste les condamnations pour ententes illégales (http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20070629.OBS4345/la-justice-confirme-l-entente-illiciteentre-orange-sfr-et-bouygues.html).

Les MVNO - dont la croissance est en grosse partie due aux "pressions" de Bruxelles - achètent des minutes en gros et les revendent au détail, mais les prix de gros sont de toutes les façons fixées par les 3 historiques à cet époque. Et en analysant finement, impossible de trouver des vrais prix "low cost" à cette époque pour une full pack illimité. Je rappelle qu'à cette époque, il fallait payer plus de 100 eur HT en abonnement pro pour des services rendus inférieur à ceux que nous obtenons aujourd'hui pour 15 eur HT. Oui il a fallu investir, mais oui on a volontairement créé un oligopole ... maintenu avec la bénédiction d'un état actionnaire de France Télécom qui verse des dividendes très copieux ... et alimente donc le budget.

Quand je lis qu'il y avait une concurrence, je dis qu'elle était de façade. Aucune offre n'était à l'époque agressive, chacun ayant tout intérêt à conserver son pré carré ou paissaient des moutons gras qu'il suffisait de tondre. Les fameuses "600 offfres" existent, mais au final, elles étaient similaires comme le sont aujourd'hui les offres proposées. Il suffit de jouer avec le comparateur pour s'en assurer:

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do?consommation-internet=moins+de+100+mo&duree-engagement=sans+engagement&forfait-duree-category=2h&sms-illimites=true&without-mobile=true : malheureusement, impossible de filtrer sur "Sans internet" mais ...

le segment des 2h & SMS illimité --> 8.99 eur minimum - 10 eur max (zéro forfait s'est miraculeusement aligné passant de 5.99 eur à 8.99 eur)

et si on joue comme ça ... des heures, on s'aperçoit que la fameuse concurrence des 600 offres est assez "bidon". Elle l'était tout aussi avant. Le prix est environ le même partout, c'est juste une question de préférence perso. N'oublions pas aussi que les opérateurs historiques étaient des champions pour créer des offres incompréhensibles et surtout incomparables entre elles .... le fameux tarif de 70 pages de Bouygtel par exemple.

La seule vraie offre low cost a été celle le Ten Mobile qui offrait de l'internet à prix bradé. Ca a duré de janvier 2006 à juin 2008, racheté ensuite par Orange avec imposition d'une hausse de 100% du tarif (ce qui m'a incité à quitter et à me passer d'Internet mobile).

Alors défendre une pseudo concurrence est surement un travail d'agence de com plus qu'une réalité.

Free a forcé une baisse des prix, un laminage des marges nets pour beaucoup d'opérateurs, et encore plus de MVNO qui pour certains vivotent, voire vont disparaitre ou etre racheté (Simyo par Bouygtel, etc ....). Les télécoms sont devenus aujourd'hui un bien de consommation courante, sans valeur ajoutée extrème sur l'aspect "téléphonie". Les seuls vrais plus sont encore un Internet de qualité. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté (temporairement) Free pour Sosh qui offre en plus les SMS illimités en déplacement en Europe ... ce qui tombe bien, je suis 5 jours en Allemagne, 47 semaines par an.

Le sans engagement va devenir la norme, avec une clientèle de plus en plus opportuniste et volatile. Le budget télécommunication est désormais un budget sous contrainte chez la plupart des habitants en France. Aujourd'hui, une famille de 4 personnes peut avoir un budget Internet, internet mobile, téléphonie fixe (incl. international), téléphonie mobile pour 22 eur [FB Révolution] + 16 eur [Free Mobile si FB Révolution]  + (3 x 20) [En gros, n'importe quel opérteur] = 98 eur ... moins de 100 eur par mois, 1200 eur par an. Pour mémoire, 98 eur, c'est à peine le prix des forfaits "illimités" d'il y a 5 ans.

Quoi qu'on dise et qu'on pense, les offres vont aller vers une uniformisation, hors 4G qui restera un segment cher, puisque sans réelle concurrence entre les 3 opérateurs qui ont décroché la timbale.

Et puis, avec une TVA à 19.6% .... l'intéret de l'Etat (c'est à dire ... nous au final) et du budget ... ce sont des prix HT élevés non ?

Jm²

Merci pour vos commentaires et analyses, bien exprimés, dont beaucoup me conviennent assez dans leurs pertinences.

En complément, ne pas oublier quelques détails importants:

-- La valeur de l'argent diminue avec le temps, donc il est souvent plus juste de comparer en pouvoir d'achat;

-- Le prix est une chose, le fonctionnement opérationnel en est une autre: pas cher mais qui ne fonctionne pas ou mal = trop cher ! D'ailleurs, vous même avez migré vers de plus vertes prairies.

-- Les couts d'infrastructures reviennent tous les ans: obsolescences, nouvelles normes, etc. Exemple: infra 2G, puis 2,5G (GPRS), puis 2,75G (EDGE), puis 3G, puis 3G+, puis 4G LTE, etc ...

-- D'après vous, quel est le but poursuivi par X.N. en laminant les marges de ses concurrents ?

-- Si plus personne ne peut/veut investir dans de nouvelles infrastructures, ni entretenir celles existantes, que va-t-il se passer ?

doppel

Si on fait un peu d'histoire des télécoms, on s'aperçoit qu'en effet, la "concurrence" est assez bidon. ....
Quoi qu'on dise et qu'on pense, les offres vont aller vers une uniformisation,

Euh d'un côté reprocher que les offres étaient uniforme malgrés une apparence de concurrence et de l'autre prédire que les offres suite à la concurrence vont devenir uniforme , y'aurait pas comme une contradiction là ?

Fansat70

Euh d'un côté reprocher que les offres étaient uniforme malgrés une apparence de concurrence et de l'autre prédire que les offres suite à la concurrence vont devenir uniforme , y'aurait pas comme une contradiction là ?
En raccourcissant, on amène la confusion...
D'un côté une uniformisation avec des tarifs orientés vers les bénéfices, de l'autre côté une uniformisation des tarifs orientés vers les coûts...
Il y a bien uniformisation, mais le ressenti du portefeuille du consommateur n'est pas du tout le même dans les 2 cas!

Fansat70

« Réponse #18 le: 24 October 2012 11:10:10 »
B&You a tout intérêt a faire très fort pour animer la concurrence, de préférence à son profit!
Car les derniers bilans de la maison mère étaient loin d'être mirobolants, et d'autre part, la rumeur d'un rapprochement, voire de fusion entre NC et SFR n'annoncent pas des lendemains qui chantent (quoique?!?).
Une éventuelle fusion entre SFR et NC pourrait être le déclencheur d'autres mouvements dans les télécoms hexagonales...

Patoun

« Réponse #19 le: 24 October 2012 11:47:33 »
Il n'existe pas moins d'une bonne centaine de marque+modèle de lessive.
Et pourtant il n'y a pas de concurrence.

jm²

-- La valeur de l'argent diminue avec le temps, donc il est souvent plus juste de comparer en pouvoir d'achat;

Dans de telles proportions, ça serait possible sur 20 ans, mais là, l'échelle est de 5 ans.

-- Le prix est une chose, le fonctionnement opérationnel en est une autre: pas cher mais qui ne fonctionne pas ou mal = trop cher ! D'ailleurs, vous même avez migré vers de plus vertes prairies.

Oui, c'est une réalité, le service rendu est insuffisant au regard du prix et de ce que la concurrence offre. Bien que je suis un afficionados de Free, je suis aussi un client avec des besoins. Autant sur l'Internet j'ai accepté tous les problèmes des différentes box parce que Free était en avance sur la concurrence (toujours plus de fonctions, toujours plus de possibilité, avant tout le monde et pour toujours ... le même prix : merci Free), autant là, Free a été mauvais en pensant que seul le prix comptait. Ici, Free s'attaque à des pros qui ont des systèmes qui tiennent la route, pas à des suiveurs qui découvrent la box et doivent réagir en urgence.

-- Les couts d'infrastructures reviennent tous les ans: obsolescences, nouvelles normes, etc. Exemple: infra 2G, puis 2,5G (GPRS), puis 2,75G (EDGE), puis 3G, puis 3G+, puis 4G LTE, etc ...

Oui sauf que le cout technologique baisse d'une version sur une autre. Et d'ailleurs, ce cout peut etre aisément divisé par quatre non ? la mutualisation des équipements tant décrié par notre "Ministre du Redressement Poussif" et sa redoutable collègue "Ministre des bidouillages informatique" qui succombent si facilement aux sirènes de certains opérateurs.
Un rappel de bon sens que me faisait un contrôleur de gestion il y a 20 ans : "L'argent le plus facilement gagné est celui qu'on ne dépense pas". C.Q.F.D

-- D'après vous, quel est le but poursuivi par X.N. en laminant les marges de ses concurrents ?

Faire comme Apple, devenir le leader incontesté. Ensuite .... seul M. Xavier Niel le sait.

-- Si plus personne ne peut/veut investir dans de nouvelles infrastructures, ni entretenir celles existantes, que va-t-il se passer ?

Argument maintes fois entendus. La nature économique ayant horreur du vide, il y aura toujours pléthore pour investir sur un marché où les clients sont là et ont des besoins sans etre obligé de "créer" le besoin ex-nihilo.

Dans le début de mon propos, l'uniformité du marché est caché à la connaissance du public. Dans la fin de mon propos, elle est démontré par l'exemple. Plusieurs offres, un seul prix, pour un seul et même segment de marché.

Jm²
« Modifié: 24 October 2012 12:16:40 par jm² »

Patoun

Sauf que cet état de fait est transitoire. Ceci ne sera donc plus vrai dans quelques semaines/mois.

Les obliger à se concentrer sur leur métier, qui n'est pas la finance, mais le service.

Cet argument nous est ressasser tous les jours depuis que Free à lancer l'ADSL à 30 Euro en illimité.
Il ne me semble pas que la vie c'est figée dans ce domaine.

jm²

Sauf que cet état de fait est transitoire. Ceci ne sera donc plus vrai dans quelques semaines/mois.

Connaissant Free ... pas sûr. Il y a encore plein de bug qui restent sur les FB malgré les plaintes répétées des Freenautes. Par ailleurs, là on est dans la téléphonie, et Free en la matière est encore un peu rookie. Mais je ne dénie pas la volonté qu'ils ont d'être toujours à la pointe.

Jm²

Patoun

Connaissant Free ... pas sûr. Il y a encore plein de bug qui restent sur les FB malgré les plaintes répétées des Freenautes. Par ailleurs, là on est dans la téléphonie, et Free en la matière est encore un peu rookie. Mais je ne dénie pas la volonté qu'ils ont d'être toujours à la pointe.

Jm²
Vous n'avez peut être pas tord.
Sauf que si je dois placer (pour le moment) ma confiance pour "Régler" un problème quelconque.
Je préfère la placer dans le "Volontarisme" de Free pour s'en sortir.
Que dans le "Capitalisme" des autres opérateurs.

Au final, ce qui m'importe c'est que tout ai été fait, même si je dois un jour jeter l'éponge et reprendre un téléphone à 2 euros et un forfait voix à 2 euros aussi. Ce qui m'étonnerait quand même.

doppel

En raccourcissant, on amène la confusion...
D'un côté une uniformisation avec des tarifs orientés vers les bénéfices, de l'autre côté une uniformisation des tarifs orientés vers les coûts...
Non le raccourci n'amème pas la confusion.. le texte le fait. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'écoute un discours de politique... ce n'est pas parce qu'on noit le poisson dans 25 phrases que le résumé est incorrect. Même si je me fais l'avocat du diable, c'est bien ce qui a été écrit ;)
Et désolé mais le but de Free comme toute société est de faire des bénéfices et de gros quand on regarde les rapports. Après on repart dans la discution du coût de structure des uns et des autres.... on boucle quoi.

Dans le début de mon propos, l'uniformité du marché est caché à la connaissance du public. Dans la fin de mon propos, elle est démontré par l'exemple. Plusieurs offres, un seul prix, pour un seul et même segment de marché.
.
La différence est cachée mais pas secrète, il suffisait de lire, ou d'aller sur certains sites pour avoir un comparatif pour sa situation et donc voir quel était le ou les forfaits à même de répondre à son besoin pour le meileur prix.
Au final, le résultat est le même, on revient à une situation "d'oligopole à 4" si on peut dire ou rien ne bouge. Voir même je dirais pire car pour le moment, Free ne laisse aucune place au MVNO qui ont pas mal apporté précédemment.

Patoun

La différence est cachée mais pas secrète, il suffisait de lire, ou d'aller sur certains sites pour avoir un comparatif pour sa situation et donc voir quel était le ou les forfaits à même de répondre à son besoin pour le meileur prix.
Ce n'est pas la différence qui était secrète et cachée, mais bien le fait quelle était illusoire.

loudwig

« Réponse #26 le: 24 October 2012 13:52:59 »
Euh les mecs....
Vous m'avez saoulé là!!!! :o :o :o
 ;D

FAInaute

« Réponse #27 le: 24 October 2012 14:28:55 »
sa bouillonne en se moment apres joe BAY  voila nrjmobile qui s'y colle avant les fete de fin d'année
« Modifié: 24 October 2012 14:30:43 par FAInaute »

Fansat70

« Réponse #28 le: 24 October 2012 15:13:35 »
sa bouillonne en se moment apres joe BAY  voila nrjmobile qui s'y colle avant les fete de fin d'année
Ben voui! Les fêtes de fin d'année approchent...
Et les barbiers vont de nouveau raser gratis!!! :P :P

lionel

« Réponse #29 le: 24 October 2012 21:04:36 »
Forcément, des analyses, des confrontations, c'est pas souvent léger à lire, mais j'ai apprécié vos interventions sur ce fil. C'était constructif et intéressant, sans troll ni fanatisme. Merci.

On parle d'oligopole à 4 à la fin du fil... Oui, sauf que c'est avec des prix qui me semblent, personnellement, corrects en rapport avec le service et la prestation rendus.

J'entends par là que 2 euros pour 1h ou 20 euros pour (quasi) tout illimité, ça me semble cohérent et réaliste, surtout vu le nombre de consommateurs. Alors que quoi qu'on en dise, 80 euros pour des appels illimités, c'était une somme conséquente pour ce que c'est. Après chacun a son propre sentiment sur le coût que doivent avoir les choses. On ne peut pas tout avoir gratuit ou pour une misère (les billets d'avion à 9 euros, certains trouvent ça super, moi je trouve ça inquiétant pour beaucoup de raisons), mais il n'y a pas non plus de raison qu'on paie une somme démente pour autant. Personnellement les 2 fouchettes petit forfait et forfait illimité me paraissent correctes (voir même un poil basses, mais chuut :p)

Donc si le marché se stabilise dans une fourchette acceptable, ça ne me pose pas de problème. La concurrence se fera ensuite sur les services exclusifs, les débits, etc..

jonesindiana

Jm²
Le "post" ou si l'on parlait français, l'avis, de jm² est long, mais correspond à mon "point de vue" (=post). Je trouve aussi qu'Orange avec ses textos illimités en Europe a fait quelque chose de bien, il m'arrive aussi de quitter l’hexagone et Xavier Niel devrait penser à ce genre de clientèle, mais il doit avoir suffisamment de problèmes pour le moment avec la couverture du territoire: j'attendrais donc! 8)

alain57

« Réponse #31 le: 25 October 2012 09:15:51 »
sans toucher au prix une offre qui serait un vrai plus :

sms illimité europe (a la sosh) histoire de pas avoir de hors forfais en deplacement
sms illimité VERS europe (ca c'est pas gratuit chez sosh)

ou encore 1-2 heure appels international (mobile, vu qu'ils ont deja le fixe) inclus

apres on peut toujours augementer le fair use a 5Go ou inclure des services genre spotify, mais ca ca attirera que les connaisseurs, pas le grand publique

jonesindiana

« Réponse #32 le: 25 October 2012 15:06:48 »
sans toucher au prix une offre qui serait un vrai plus :

sms illimité europe (a la sosh) histoire de pas avoir de hors forfais en deplacement
sms illimité VERS europe (ca c'est pas gratuit chez sosh)

ou encore 1-2 heure appels international (mobile, vu qu'ils ont deja le fixe) inclus

apres on peut toujours augementer le fair use a 5Go ou inclure des services genre spotify, mais ca ca attirera que les connaisseurs, pas le grand publique
Alain57, je sais que Noël approche, mais quand même t’exagère pas un peu? ;D

hervdk4

« Réponse #33 le: 25 October 2012 23:34:06 »
ben j'espère que ce sera mieux que les 28 jours de simyo  :o

à suivre !

FAInaute

« Réponse #34 le: 26 October 2012 00:21:15 »
BAY FERAS MIEUX QUE JOE

Patoun

« Réponse #35 le: 26 October 2012 11:51:13 »
BAY FERAS MIEUX QUE JOE
Ben là faudrait plutôt faire mieux que RED.
Je me demande à quoi a servi Joe en fait ......

jonesindiana

« Réponse #36 le: 27 October 2012 08:36:57 »
Ya eu Sosh (je me demande si ça se prononce pas sauce), ya eu B &Y, on nous annonce Joe, et maintenant Red fait "peau neuve".
C'est fou! Moi j'attends le 06 décembre pour voir ce que Saint Nicolas va nous ramener. 8)

Kami78

« Réponse #37 le: 28 October 2012 06:49:01 »
Il est assez évident que la rentabilité de nouveaux produits lancés à grands frais et ciblant un très petit nombre de clients à faibles revenus est une cocasserie très française ! :) En revanche, il existe des niches qui peuvent être gagnées avec des services spécifiques : voir ailleurs pour deviner ce que Saint Nicolas a dans sa hotte.

sebasto

« Réponse #38 le: 30 October 2012 09:42:22 »
Et si tout simplement ils intégraient enfin la TV illimitée dans le forfait ???  :P