bdelorbeau

SIP MOBILE FREE
« le: 21 October 2012 18:25:31 »
Je suis assez étonné depuis deux jours j'arrive à téléphoner avec mon compte SIP free vers les mobiles ? Suis-je le seul dans ce cas, avant free bridait l'appel vers les mobiles... Merci pour vos réponses

mitch11

Re : SIP MOBILE FREE
« Réponse #1 le: 21 October 2012 18:44:34 »
quel logiciel SIP te sert tu?

moi j ai X-LITE
j arrive bien a appeler mon mobile, mais j ai aucun son ni sur le tel ni le pc.

bdelorbeau

« Réponse #2 le: 21 October 2012 19:02:57 »
Je n'utilise pas de logiciel en particulier, mais j'ai un téléphone fixe siemens gigaset IP.
Comme je suis en dégroupage partiel cela me permet d'émettre les appels par défaut avec la freephonie (en IP et donc gratuitement) et de recevoir les appels france telecom sur le même téléphone.
L’inconvénient c'est qu'avec le SIP je ne pouvais appeler les portables. J'ai donc un autre téléphone dect relié à la freebox pour passer les appels à l'étranger et sur les portables car cette fonction était bridée. Mais aujourd'hui j'arrive à appeler sans problème sur les mobiles. Comme je n'ai lu aucune news à ce sujet je suis assez étonné.

bdelorbeau

« Réponse #3 le: 21 October 2012 19:07:23 »
En fait je ne comprends pas car ça fonctionne uniquement quand j'appelle sur mon portable mais cela m'est refusé quand j'appelle sur le portable de mes parents. Je n'y comprends rien.