hector7

Caméra IP sur routeur Freebox
« le: 19 October 2012 22:41:40 »
Bonjour à tous,

J'ai dans un local de stockage un abonnement freebox, avec un réseau Wifi sécurisé.
Dans ce local il y a une caméra IP wifi, paramétrée sur une adresse 192.168.0.XX, la Freebox étant pour sa part en 192.168.0.254.
Pour me connecter à cette caméra j'utilise le logiciel fourni avec, dont les paramètres pointent sur l'IP fixe globale de la Freebox puis le port de la caméra à savoir 1024.
Dans le paramétrage du routeur de la Freebox, j'ai configuré une redirection de port ainsi:
port externe: 1024, IP destination: 192.168.0.XX, port interne: 1024
j'ai fait cette redirection pour les 2 protocoles, TCP et UDP

Alors mon souci est que lorsque je suis connecté au Wifi de la Freebox (celui-là même où est connectée la caméra), en local donc, je reçois le flux de la caméra. Par contre lorsque je suis connecté à Internet de chez moi, impossible d'afficher une image.
Ce qui m'étonne est que mon logiciel me permettant de me connecter à la caméra est configuré sur l'IP globale et non locale, ce qui veut dire que même lorsque je suis connecté avec le Wifi local, je récupère le flux par internet et non par le réseau local; par contre cela n'est plus possible lorsque je suis connecté en dehors du Wifi local !

Je ne suis pas un as en réseaux, mais je me demande si le routeur de la Freebox aurait pas comme un truc bizarre ! Faut-il que j'ai un autre routeur, et que la Freebox ne soit qu'une passerelle ?

Merci d'avance de vos éclairages !!!

jeanmarie36

Re : Caméra IP sur routeur Freebox
« Réponse #1 le: 19 October 2012 22:54:43 »
le wiffi pose bien des problemes , ,a peus tu passer via du RJ45 pour voir si ca marche et pourquoi dosi tu passer par le logiciel special.
un simple navigateur comme firefox doit sufire

hector7

« Réponse #2 le: 19 October 2012 23:05:54 »
Je n'ai pas testé par un RJ45
Le problème de ce type de caméra (SONY) est que le visionnage via navigateur web oblige à avoir les ActiveX installés, et comme je n'ai pas du tout envie d'utiliser IE....
Bon cela dit j'ai quand même essayé, ça marche pas, la connexion ne passe pas.

J'avais ce système installé auparavant dans les mêmes conditions (mais dans un autre lieu) mais avec une Freebox V4, et ça marchait super bien.

AAS

« Réponse #3 le: 19 October 2012 23:09:36 »
L'accès de l'extérieur ce fait bien par: http://88.xxx.xxx.xxx:1024/
88.xxx.xxx.xxx = Adresse de la freebox

hector7

« Réponse #4 le: 19 October 2012 23:18:47 »
Exactement

AAS

« Réponse #5 le: 19 October 2012 23:21:57 »
V5 ou V6 ?

hector7

« Réponse #6 le: 19 October 2012 23:22:30 »
V5

AAS

« Réponse #7 le: 19 October 2012 23:34:23 »
Dommage j'ai la V6 et je ne me rappelle plus les réglages.

De chez vous , n'y aurait-il pas un firewall qui bloque le port 1024 ?

Essayez avec le port 80 !

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 20 October 2012 12:27:59 »
C est le problème de Sony comme Canon, les japonais sont friand de système propriétaires qui pose problème quant on veux les utiliser avec des systèmes autres que les leurs ou ceux de Microsoft.
Les caméra utilisant des systèmes ouvert son moins cher et aussi voir plus performants

hector7

« Réponse #9 le: 20 October 2012 13:47:40 »
Franchement je ne pense pas que le problème vienne du logiciel Sony, il fonctionne parfaitement et reçoit le flux dès lors que je sois connecté au réseau local.
C'est du côté de la Freebox que se situe le souci. De plus on ne peut pas dire que les réglages disponibles du routeur de la FB soient hyper nombreux....

Dès que j'en ai la possibilité j'essaye le port 80

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 20 October 2012 16:58:08 »
j ai 3 serveur qui tourne avec acces directe sur la net pas de probleme

sinon tu mest l adresse ip en DMZ (zone démilitarisé) pour voir si il y a un probleme de box.