Bonjour à tous,
J'ai dans un local de stockage un abonnement freebox, avec un réseau Wifi sécurisé.
Dans ce local il y a une caméra IP wifi, paramétrée sur une adresse 192.168.0.XX, la Freebox étant pour sa part en 192.168.0.254.
Pour me connecter à cette caméra j'utilise le logiciel fourni avec, dont les paramètres pointent sur l'IP fixe globale de la Freebox puis le port de la caméra à savoir 1024.
Dans le paramétrage du routeur de la Freebox, j'ai configuré une redirection de port ainsi:
port externe: 1024, IP destination: 192.168.0.XX, port interne: 1024
j'ai fait cette redirection pour les 2 protocoles, TCP et UDP
Alors mon souci est que lorsque je suis connecté au Wifi de la Freebox (celui-là même où est connectée la caméra), en local donc, je reçois le flux de la caméra. Par contre lorsque je suis connecté à Internet de chez moi, impossible d'afficher une image.
Ce qui m'étonne est que mon logiciel me permettant de me connecter à la caméra est configuré sur l'IP globale et non locale, ce qui veut dire que même lorsque je suis connecté avec le Wifi local, je récupère le flux par internet et non par le réseau local; par contre cela n'est plus possible lorsque je suis connecté en dehors du Wifi local !
Je ne suis pas un as en réseaux, mais je me demande si le routeur de la Freebox aurait pas comme un truc bizarre ! Faut-il que j'ai un autre routeur, et que la Freebox ne soit qu'une passerelle ?
Merci d'avance de vos éclairages !!!