chartin

irresponsabilité
« le: 19 October 2012 07:24:47 »
Je suis un inconditionnel de free depuis très longtemps . J'ai à Paris 2 abonnements . Je viens il y a quelques mois d'en souscrire un à la campagne . Ce qu'il ne faut JAMAIS faire . Comme beaucoup de maisons à la campagne la mienne est desservie par une ligne téléphonique aérienne fixée sur des poteaux . Il y a 3 semaines à la suite de fortes intempéries cette ligne s'est rompue ? le cable était au sol . J'ai alerté free et pour ne pas être privé de tel . net Télé , j'ai bricolé un raccordement au ras du sol . Donc free a décidé que puisque cela fonctionnait nul besoin de réparer la ligne ??? malgré mes explications au 3244 , par fax , par courrier avec photos à l'appui . Les réponses reçues sont de la plus parfaite mauvaise foi . Je résilie mon abonnement pour retourner chez le fournisseur historique . Free en ville oui  ,ailleurs SURTOUT PAS!!!

jeanmarie36

Re : irresponsabilité
« Réponse #1 le: 19 October 2012 09:22:11 »
Bonjour

Les lignes téléphoniques ne sont pas réparé par Free mais par France Télécom.

Si le robot qui fait les mesure automatique ne détecté pas de coupure, france télécom refuse l'intervention.

Je te rappelle qu'il est formellement interdit de toucher ou réparer toi même une ligne téléphonique sauf dans ta propriété.
Le faite d' en parle sur ce forum tu risque une forte amende (code des télécommunications).

Si un technicien Free intervient sur une ligne téléphonique, il connais la régle c'est une faute grave il sera licencié.

Tu veux être réparé tu dois défaire ce que tu a fait et attendre l'intervention de France Télécom, soit environ 8 a 10 jours.

Je te rappelle que la hot ligne a respecte la réglementation France Télécom, ne pas le faire il se fait rapper sur les doigts et Free prend une pénalité.

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 19 October 2012 12:32:41 »
Comment peux tu imaginer une seule seconde que le responsable des lignes téléphonique est ton opérateur ???????????? ??? ??? ??? ???

chartin

« Réponse #3 le: 20 October 2012 08:25:48 »
Vous conviendrez qu'il est totalement aberrant que ce soit un robot stupide qui décide de la véracité ou non d'une panne . Il semble bien que le cas qui me concerne n'ait pas été prévu par les programateurs stupides du logiciel stupide qui gère le robot stupide . Naguère au bout du fil il y avait des hommes et cela fonctionnait fichtrement mieux . Je persiste et signe avec Free hors les métropoles point de salut

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 October 2012 08:50:51 »
Dans ton cas à toi, ligne qui est au sol, il faut aller directement sur le 1013.fr et tu remplis le formulaire pour que France Télécom qui est seul propriétaire du réseau intervienne pour remettre en état.

Pour ce qui est de la campagne, je trouve bien au contraire que Free se défend pas si mal que ça. Hé oui les débits en zone dégroupées sont bien souvent supérieurs aux autres et surtout te permettent d'avoir le service télévision sans moindre frais (pas besoin de parabole, ni de payer en plus). Un ami en pleine France profonde à 7400m du NRA avant d'être dégroupé 512 et une fois dégroupé 4,8 méga.

chartin

« Réponse #5 le: 21 October 2012 09:42:59 »
bonjour . Bien sur j'ai alerté france telecom en premier mais comme je suis en dégroupage total free , la réponse a été que ce n'était plus de leur ressort ! A ce petit jeu entre le robot stupide et la guéguerre entre free et France télécom c'est toujours le crétin de consommateur que je suis qui est perdant .

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 21 October 2012 11:30:00 »
il n y a pas de gueguere Free et France télécom, mais un service deplorable de France télécom dans la gestion de ses lignes fixes.
Il sont en monopole donc c'est pas pres de s'amelioré.
en plus ca raporte a Frence télécom