Bonjour
En panne ADSL depuis le 5 septembre suite migration vers dégroupage total, je n'ai jamais retrouvé depuis ma ligne et ce malgré de nombreux appels, la visite d'un technicien free fin septembre, plusieurs tickets incident ouvert et fermé suite prétendue intervention FT et actuellement il y "aurait" un ticket incident en cours.
Même si free et manifestement en partie responsable de ce cirque, à l'évidence free ne fait pas de Zele (j’imagine que si à titre personnel l'un des responsable free se trouvait sans téléphone ni internet depuis maintenant un mois et demi il réagirait certainement un peu plus), néanmoins je considère FT comme le premier responsable.
Je suis par exemple totalement convaincu que si je demandais un abonnement à Orange je retrouverai ma ligne très rapidement.
Ma question est la suivante, en considérant que FT doit les mêmes services à l'ensemble des opérateurs y a t'il une autorité légale à contacter en cas de mauvaise volonté avéré de ft à rétablir une liaison coupée, en fait je souhaite porter ce dossier en justice partant du principe qu'il ne doit y avoir aucune discrimination envers les clients qui auraient choisi un autre opérateur que Orange.
Pour info il y a eu un certains nombre de tests effectués sur ma ligne par free et par FT (je mets entre guillemet les contrôles ft dans la mesure ou comme je l'ai déjà exprimé j'ai de très sérieux doutes sur le coté effectif de ces contrôles), le technicien free qui est passé le 28 septembre a lui détecté une coupure de ma ligne à moins de 200 m du central FT et lors d'un contrôle précédent (free) une box a bien été détectée mais cela ne correspondait pas à ma référence MAC
Merci d'avance pour votre aide
noel86