noel86

Panne liaison vers central
« le: 20 October 2012 15:41:20 »
Bonjour

En panne ADSL depuis le 5 septembre suite migration vers dégroupage total, je n'ai jamais retrouvé depuis ma ligne et ce malgré de nombreux appels, la visite d'un technicien free fin septembre, plusieurs tickets incident ouvert et fermé suite prétendue intervention FT et actuellement il y "aurait" un ticket incident en cours.

Même si free et manifestement en partie responsable de ce cirque, à l'évidence free ne fait pas de Zele (j’imagine que si à titre personnel l'un des responsable free se trouvait sans téléphone ni internet depuis maintenant un mois et demi il réagirait certainement un peu plus), néanmoins je considère FT comme le premier responsable.

Je suis par exemple totalement convaincu que si je demandais un abonnement à Orange je retrouverai ma ligne très rapidement.

Ma question est la suivante, en considérant que FT doit les mêmes services à l'ensemble des opérateurs y a t'il une autorité légale à contacter en cas de mauvaise volonté avéré de ft à rétablir une liaison coupée, en fait je souhaite porter ce dossier en justice partant du principe qu'il ne doit y avoir aucune discrimination envers les clients qui auraient choisi un autre opérateur que Orange.

Pour info il y a eu un certains nombre de tests effectués sur ma ligne par free et par FT (je mets entre guillemet les contrôles ft dans la mesure ou comme je l'ai déjà exprimé j'ai de très sérieux doutes sur le coté effectif de ces contrôles), le technicien free qui est passé le 28 septembre a lui détecté une coupure de ma ligne à moins de 200 m du central FT et lors d'un contrôle précédent (free) une box a bien été détectée mais cela ne correspondait pas à ma référence MAC

Merci d'avance pour votre aide

noel86

jeanmarie36

Re : Panne liaison vers central
« Réponse #1 le: 20 October 2012 17:38:54 »
il y a soit une erreur de position, lors du dégroupage France télécom a fait une erreur il a branché ta ligne chez une autre personne qui est elle aussi en panne.

France télécom met beaucoup de temps pour corriger ses erreur y compris pour les abonné Orange.

pour faire une action en justice, tu dois au préalablement soumettre ton problème au médiateur, délais 1 a 2 mois.
ci cela ne suffit pas tu peut intervenir au tribunal d'instance pour demander des dommages et intérêt
.
L'avocat n'est pas obligatoire mais conseillé   coût 1500 a 2000 euros.

délais d'intervention  6mois a 1 ans
des que se sera réparer tu peux demander une indemnité a free via le formulaire spécial.