vava99

Numéros courts ça marche pas !
« le: 01 June 2006 17:30:02 »
Salut a tous... Pourquoi lorsque je tape un N° court a 4 chiffre avec le telephone de la freebox, On me dit que l'indicatif n'est pas utilisé ? Merci

LLD35235

« Réponse #1 le: 02 June 2006 10:55:02 »
Citation de: vava99
Salut a tous... Pourquoi lorsque je tape un N° court a 4 chiffre avec le telephone de la freebox, On me dit que l'indicatif n'est pas utilisé ? Merci
Les n° courts à 4 ou moins de chiffres sont traduits par le commutateur sur lequel ta ligne est connecté, que ce soit en téléphonie classique (TDM) qu'en téléphonie VoIP (H323 ou SIP).

Certains n° courts sont spécifiques des opérateurs et de  leurs services. ou de fournisseurs de services Exemple :

France Télécom :
3000 : accès à l'agence virtuelle
3103 : accès à la messagerie vocale Top Message (Unisys)
3125 : accès à la messagerie vocale Top Message (Alcatel)
...

MétéoFrance
3250 : accès la météo nationale

Orange :
888 : accès à la messagerie vocale

Donc, si le n° court n'est pas compris par le commutateur c'est qu'il n'y est pas déclaré :
* soit parce qu'il s'agit d'un n° spécifique d'un autre opérateur que Free
* soit parce que Free a oublié de le faire

Au fait, c'est quoi le n° court qui ne marche pas ?

Pour savoir à qui appartient un n° =>
http://www.afutt.org/entreprises/sinformer/dossiers/3BPQ.html

vava99

« Réponse #2 le: 02 June 2006 11:01:31 »
Déja merci pour ta réponse et ton explication, En effet c'est un N° de chez Orange le 3970 ! donc avec FREE il n'est pas possible de les appeler ?

LLD35235

« Réponse #3 le: 02 June 2006 12:18:15 »
Citation de: vava99
Déja merci pour ta réponse et ton explication, En effet c'est un N° de chez Orange le 3970 ! donc avec FREE il n'est pas possible de les appeler ?
Le 3970 est le numéro court permettant d'accéder au service client orange depuis un autre réseau que le réseau mobile Orange (généralement le réseau FT).

Normalement, Free devrait le prendre en compte et le traduire correctement. Mais comme d'hab, Free n'est pas très au point sur les détails qui sortent du cas standard d'un n° à 10 chiffres.

Tu peux accéder au Service Client en utilisant le n° long (c'est la traduction du 3970) :  0 825 005 700

Celui-là devrait être traité correctement par Free car il s'agit d'un n° standard du plan de numérotation en France.

incises

Re : Numéros courts ça marche pas !
« Réponse #4 le: 22 October 2012 14:53:30 »
J'ai tenté récemment d'appeler le numéro court de la chaîne de télévision France5 :
41555
Impossible (message d'erreur du style 'Envoi impossible').
Avez-vous de votre côté réussi à appeler ce numéro ?

PAPY RALEUR

Re : Numéros courts ça marche pas !
« Réponse #5 le: 23 October 2012 13:28:51 »
Bonjour.

Je viens rajouter une couche....:On ne peut pas non plus depuis une ligne free,fixe ou portable,appeler un bip d'urgence(genre tatoo...pourtant a DIX chiffres en 06.....
Pas d'accord signe avec free et avec@message.

Bon voila.